C est quoi pour vous du METAL ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
Nirvana n'a jamais fait de "Metal", et les précurseurs ont débutés il y a une 30aine d'années...

Pour ce qui est de faire "hurler" sa guitare et de "crier", les groupes de thrash l'on fait bien avant eux (juste un contre exemple)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
=Gypsy=
bah , rien que 'pour le faire hurler sa guitare' , y'a Jimi H.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Il ne faut pas comparer le grunge et le metal.
Le metal, c'est pas nirvana qui l'a invente. Le metal, ca vient d'avant. De kiss a alice cooper en passant par poison ou iron maiden. Le metal a evoluer evidement mais nirvana, ca n'a rien a voir.
The edge est une legende:) c'est normal, c'est le guitariste de U2:)
Dkikeju
Citation:
exprimant la revolte et la rebellion

Personnellement cette phrase (edit : ce bout de phrase) ne m'evoque pas du tout le metal. Mais le punk et le hardcore.

Pour les précurseurs : Black Sabbath, Judas Priest ... (entre autres)
Vil coyote
arthguinness a écrit :
Nirvana precurseur? Tu te trompe...Les precurseurs etaient la 15 ans avant et nirvana est tres loin du metal...

Meme pour aller plus loin ,deep purple,led zep etc..... sont a la base du métal ,ce n'était pas des groupes de métal comme aujourd'hui mais des pionniers de ce que le métal est aujourd'hui et deviendra dans l'avenir.
C'est un peu comme le blues qui est né au début du siecle dernier et qui a vachement évolué avec des mecs comme SRV et c'est pas fini! Faut un peu remonter au sources les mecs! Si on va loin le métal est issu du hard rock qui est issu du rock (50) qui lui est issu du blues! Donc des blacks expatriés il ya bien longtemps pour l'esclavagisme. Et oui! la musique métal que vous apreciez tant aujourd'hui est né ainsi! Tant pis pour les groupe néo métal racistes qui n'ont pas compris qui sont leur pères (les black) . Moi je m'en tape j'adore les black et meme toutes les couleurs ca change rien au talent
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Vil coyote dit un truc genial. C'est de la musique. Qui dit musique dit evolution. Toute la musique d'aujourd'hui a la meme base, le blues...
Vive le blues
The edge est une legende:) c'est normal, c'est le guitariste de U2:)
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le 01 Sep 2006, 22:28
Vil coyote a écrit :
arthguinness a écrit :
Nirvana precurseur? Tu te trompe...Les precurseurs etaient la 15 ans avant et nirvana est tres loin du metal...

Meme pour aller plus loin ,deep purple,led zep etc..... sont a la base du métal ,ce n'était pas des groupes de métal comme aujourd'hui mais des pionniers de ce que le métal est aujourd'hui et deviendra dans l'avenir.
C'est un peu comme le blues qui est né au début du siecle dernier et qui a vachement évolué avec des mecs comme SRV et c'est pas fini! Faut un peu remonter au sources les mecs! Si on va loin le métal est issu du hard rock qui est issu du rock (50) qui lui est issu du blues! Donc des blacks expatriés il ya bien longtemps pour l'esclavagisme. Et oui! la musique métal que vous apreciez tant aujourd'hui est né ainsi! Tant pis pour les groupe néo métal racistes qui n'ont pas compris qui sont leur pères (les black) . Moi je m'en tape j'adore les black et meme toutes les couleurs ca change rien au talent

De plus il paraîtrait qu'on descends tous du même arbre africain alors...

Revenons au sujet quel est le premier groupe de "metal" a part entière?? Black Sabbath????
on peu pas dire que ce soit deep purple puisque que ça reste quand même du hard et led zep n'a jamais vraiment appartenu a un réel style fixe même si ces 2 groupes ont fait énormément (quant j'entends des musiques comme immigrant song en live... pour moi c'est du metal)
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
FireSkins
Hé, y'a pas que Dimebag dans la vie . Certes c'étais un très bon mais il y'a beaucoups d'autres guitaristes metal tout aussi interessants, citons Andy Laroque (King Diamond),Glenn Tipton(Priest),Dave Murray (Maiden) Ross The Boss (Manowar) Chuck Schuldiner (Death), Denis "Piggy" D'Amour (Voivod), Ian Scott (Anthrax), Dave Mustaine (Megadeth), Jeff Waters (Annihilator) ou encore Kerry King (Slayer) .
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Vil coyote
Blach sab precurseur ok j'avais oublié ,j'ai pas la science infuse non plus,malheureusement je ne suis qu'un pauvre etre humain avec ses tares et c'est oublis! +1
Pour répondre plus haut oui! L'afrique berceau de l'humanité est a la base de tout meme des musiques les plus sophistiqués que l'on peu entendre aujourd'hui
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Metalligirl
Citation:
Hé, y'a pas que Dimebag dans la vie . Certes c'étais un très bon mais il y'a beaucoups d'autres guitaristes metal tout aussi interessants, citons Andy Laroque (King Diamond),Glenn Tipton(Priest),Dave Murray (Maiden) Ross The Boss (Manowar) Chuck Schuldiner (Death), Denis "Piggy" D'Amour (Voivod), Ian Scott (Anthrax), Dave Mustaine (Megadeth), Jeff Waters (Annihilator) ou encore Kerry King (Slayer) .

sans oublier Jeff Loomis de Nevermore!
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
henry554
Citation:
Hé, y'a pas que Dimebag dans la vie

jai juste ecrit
Citation:
ouais mais dans le metal selui que je trouve celui qui fais crier sa guitare ou du moins avec style c'est dimebag darrell

mais bon c'est juste parce que je suis un grand fan de lui et jadore son style (legato de malade- fluide dans son jeu-son felleing-et son utilisation des harmonique )

bon il y a plein de guitariste metal tres talentueux c'est vrai mais c'est mon preferer (oui je sais j'en parle tout le temps )
mais sa reste un des plus grand guitariste metal de l'histoire r.i.p
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Vil coyote a écrit :
Blach sab precurseur ok j'avais oublié ,j'ai pas la science infuse non plus,malheureusement je ne suis qu'un pauvre etre humain avec ses tares et c'est oublis! +1Pour répondre plus haut oui! L'afrique berceau de l'humanité est a la base de tout meme des musiques les plus sophistiqués que l'on peu entendre aujourd'hui

je ne te critiquait nullement je posait juste une question...

il y a-t-il un autre groupe que l'ont considère comme un groupe de METAL avant ozzy et son orchestre ou bien Black Sabbath est vraiment le 1er??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Vil coyote
Joli choix de guitaristes fire! Meme si je dérive doucement sur l'ambiant et le jazz! J'ai aprecié ces mecs longtemps (pas tous lol) Et je compatis à ta reconnaissance
Un peu de ma patte!
Vil coyote
remkam a écrit :
Vil coyote a écrit :
Blach sab precurseur ok j'avais oublié ,j'ai pas la science infuse non plus,malheureusement je ne suis qu'un pauvre etre humain avec ses tares et c'est oublis! +1Pour répondre plus haut oui! L'afrique berceau de l'humanité est a la base de tout meme des musiques les plus sophistiqués que l'on peu entendre aujourd'hui

je ne te critiquait nullement je posait juste une question...

il y a-t-il un autre groupe que l'ont considère comme un groupe de METAL avant ozzy et son orchestre ou bien Black Sabbath est vraiment le 1er??

Je cherche ,je cherche mais mon age et mes connaissances me blocs a ces 3 groupes de rock précurseur ,avant je ne vois que le vieux rock qu'écoutait mon père ,j'ai du zapper une période.
Un peu de ma patte!
FireSkins
Oui j'en ai cité que quelqu'uns mais y'en a tellement qu'on peut rajouter Tommy Vetterli (Coroner) , Alex Skolnick (Testament) , Marty Friedman (Megadeth) ,...

Sinon je pense vraiment que le sab était le premier groupe appelé heavy metal, mais surtout les gens n'ont pas l'air d'être conscient a quel point ce groupe a influencé toute la Scène Metal même si ce sont les doom metaleux qui s'en revendiquent le plus.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.

En ce moment sur bla bla et guitare...