C est quoi pour vous du METAL ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
De toute façon, "Metal", ça signifie plus grand chose vu tous les différent styles qu'on lui connait, par exemple:

Les fan d'Iron Maiden, de Nightwish ou de Nile seront qualifié de "metalleux" alors qu'ils n'ont pas du tout la même vision et les mêmes attente de la musique. Il n'ont pas forcément le même état d'esprit, sûrement même...

Quand quelqu'un me demande quels styles de musique j'écoute, je ne lui reponds pas "du Metal" mais du Thrash ou du Death etc...

Pour en revenir à la "definition", tous les styles de Metal ont un peu la même base, à savoir, au moins une guitare saturée, une batterie asser puissante et une basse. Tout le reste depand du style, comme la façon de chanter, les claviers, etc etc...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Metal Maniac
C'est un style de musique souvent incompris par qui n'est pas initié aux sons distordus... alors tout de suite ca devient de la merde écoutée par des dégénérés qui n'ont aucunes valeurs sociales et/ou des mecs sans identité qui veulent être "In".

Voila c'est le résumé de la première page, c'est pas la peine de tenter de découvrir ce style tu pourrais devenir comme nous 0_0

Nathan.
cky2407 a écrit :
Nathan. a écrit :
Pour moi le métal c'est quoi ?

Hmmmm, une bande de 3 à 5 individu environ, avec des cheveux longs, très très gras (si si c'est super important), amateurs de bière et de boisson alcoolisées, avec un niveau d'hygiène souvent proche de 0, des fringues moches,crades et kitch au possible. Le métalleu règle son ampli avec beaucoup trop de gain, beuglent dans un micro et martyrise une guitare très souvent noire mate à la découpe "agressive".

En gros le métal, c'est un style et une musique que : je ne comprends pas toujours et que je n'aime pas

La tolérance et l'intelligeance t'ont tuER (joke inside )

J'ai pas compris ta blague tu m'en excuseras.

Sinon j'espère que tu as compris que mon post était ironique et caricatural. Même si il est vrai que je n'aime pas le métal et que je ne comprends pas certains de ses dérivés, (death, black, HxC etc) je comprends qu'on puisse aimer.
En tout cas c'est pas du bois mais très conductible!
Feel the force !
bucket shopp
hmmmm...du bruit non?

Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Window #145
Nathan. a écrit :
cky2407 a écrit :
Nathan. a écrit :

Hmmmm, une bande de 3 à 5 individu environ, avec des cheveux longs, très très gras (si si c'est super important), amateurs de bière et de boisson alcoolisées, avec un niveau d'hygiène souvent proche de 0, des fringues moches,crades et kitch au possible. Le métalleu règle son ampli avec beaucoup trop de gain, beuglent dans un micro et martyrise une guitare très souvent noire mate à la découpe "agressive".

En gros le métal, c'est un style et une musique que : je ne comprends pas toujours et que je n'aime pas

La tolérance et l'intelligeance t'ont tuER (joke inside )

J'ai pas compris ta blague tu m'en excuseras.

Sinon j'espère que tu as compris que mon post était ironique et caricatural. Même si il est vrai que je n'aime pas le métal et que je ne comprends pas certains de ses dérivés, (death, black, HxC etc) je comprends qu'on puisse aimer.

OUpsss j'avais pas vu la petite fléche de sortie lol désolé mec je croyais que t'étais serieux !
KalHadj-Nikov
Bon allez premier post sérieux, je me dévoue

Je vais le définir comme une discipline musicale.

Une discipline qui se sert d'une certaine violence pour faire émerger des sentiments bien enfouis au fond de nous, les saisir et les remuer.

Pour pouvoir faire ca, elle utilise une débauche de puissance sonore en exploitant tous les instruments attribués historiquement au rock (batterie, basse, guitare, éventuellement d'autres) mais en poussant leur force de percussion au maximum.

C'est là que la plupart des gens décrochent en se demandant "mais c'est quoi ce bruit ? hahaha ils appellent ca le la musique... que nenni... ect..."

Maintenant, ceux qui sont restés et qui ont "encaissé" cette agression sont pris aux tripes. où chaque accord est un coup porté a l'ame, chaque harmonique un crissement de dent, une larme, un sourire vicieux. chaque solo une envolée. chaque pause une apnée...

Et c'est uniquement dans cet état d'acceptation de la violence sonore (qui n'est qu'un echo d'une meme violence enfouie en nous) que l'auditeur est capable de percevoir le message du morceau de métal. qui en deviens d'une limpidité incroyable.

Très peu de groupes de metal sont capables d'une telle prouesse.
Beaucoup échouenet à la premiere étape, se contentant de rentrer dans le lard, sans savoir ce qu'ils vont faire une fois a l'intérieur. là je suis d'accord ca n'est que du bruit.
Les autres, c'est du pur bonheur (meme quand on a les cheveux courts et propres )

Voilà définition rapide, pas le temps de développer plus.

Petite mise en oeuvre, je donne un nom de groupe tres connu dans le monde du métal (j'espere que d'autres suivront !)
Dark Tranquillity.
Certains de leurs titres les plus accessibles : Bolt of Blazing Gold, Insanity's Crescendo, The mind's eye, Edenspring...
Pour ceux qui découvrent, il ne faut pas avoir peur de la voix du chanteur , C'est un instrument a part entiere et elle porte énormément de sentiments a elle seule. Et les textes sont somptueux...
bucket shopp
de tte facon tt le monde le sait, les metal a une face caché:
http://www.youtube.com/w/black(...)p;f=b
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Tonton¤Apach
Le metal ? Je crois que je connais assez bien :

- Pour etre claire, ya autant de merdes qu'il y a de perles (au sens objectif du terme bien sur).

Une "merde" c'est quoi ?
-C'est un substitu de groupe qui recopie (different "d'utiliser") pour la 10eme foix ce qu'a fait une "perle" de groupe avant eux, mais qui trouve quand meme le moyen de cracher sur leurs racine (different de ceux qui citent et avouent leurs principal inspirtation.
-C'est aussi un groupe qui croit qu'etre technique c'est etre bon, pour certains oui, mais pour la majorité non.
-C'est faire de la musique dite "Bourrine" mais d'une façon si superficiel qu'on ne recent absolument rien.
- C'est faire de la musique qui ne nous plait pas (au groupe) mais qui la fait, sous pretexte que ça vend (different d'un groupe commercial, car celui ci vend, mais fait de la musique qui lui plait) on les reconnait car ils s'adaptent et suivent le courant des cheres Adolescents.

Plus bien sur un bon nombre d'element, mais ceux ci sont les plus frequement rependu.

Une Perle c'est quoi ?
- C'est un groupe qui evolue avec SES goûts, aux fils des années de façon progressive tout en restant dans SON registe Novateur. En sachant trés bien que ça ne plairat pas aux "Roots" qui voudrait voir durant 20 ans, 20 foix "Master Of Puppets" (Oups je ne suis pas sencé cité des groupes...)
- Un groupe qui a suffisament de Technique pour etres carré et a l'aise en live, tres polyvalent par la meme occasion.
-C'est aussi un groupe qui est totalement concerné par sa musique, meme un groupe "Bourrin" peut faire resentir des emotions fortes si celle ci est un minimum travaillé.
-C'est un groupe qui sait ce faire connaitre et faire sa promo a bonne escient, "Oui mais il serat commercial" < Ceci est une parole de "True" (un vrai) le True est trés con, (ou alors tres inteligent) car il arrive a ressentir la musique suivant le nombre de Cd vendu, si si je vous jure.

Plus un bon nombre d'autres elements ... of course.

Tout ça pour dire que le metaleux de base est trés con, personellement je ne me suis jamais autant ouvert a la musique depuis que j'ecoute cette musique (c'est donc benefique) .

Apach The Headbanger

Edit : Desolé pour les fautes d'orthographe au passage.
Jeff Heineken
Trés belle analyse "KalHadj-Nikov"

C'est clair que le "Metal" (pour simplifier) n'est pas un style trés accessible, et il faut prendre le temps de le "comprendre".
FireSkins
Et quand j'entends que le metal c'est des trisomiques habillés en noir qui geulent comme des porcs et jouent du bruit ça fait peut â entendre. Il suffit d'écouter par example l'album "Twilight Of The Gods" de Bathory pour comprendre qu'on a tout mais alors tout faux. En plus quand j'entends trisomiques qui beuglent en noir ça me fait tout de suite penser au "kinderpunk" appelé en france pissoux ou pseudogothiques que les "vieux cons" pensent que c'est de la musique pour débiles car ils pourrissent l'image du metal alors que ces gens là n'écoutent même pas de metal mais du néo ou de la merde radio ou de la musique de rebelles.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2006, 19:49
homme des bois a écrit :

ou ça:

Je ne vois pas la différence.

Ah si, au temps pour moi, il y en a deux de plus sur la première photo.
lemgement lemg
Trey Azagthoth
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Jeff Heineken
Bon ben si tout le monde y vas avec sa petite photo:

Comment ça vous savez pas qui c'est !?
rüleskiller
Nathan. a écrit :

Je suis solitaire les autres individus avec moi sont les membres de mon groupe !! Je ne suis pas gras, rugbyman et pompier! Je bois très peu sauf dans les cas exceptionnels !! Je prends 2 douches par jours me brossee les dents 3 fois par jour ... Je m'habille simplement en noir baggy et t shirt ou sweat ! Désolé mais plus simple que ça et evidemment tres bien lavés...Pour ton image crade je vois le grunge ok ... Mon ampli je te fais la photo si tu veux mon canal overdrive est completement a 0 ...Ok j'ai une Rhoads et on gueule dans les micros mais chante des passages claurs !! Ok tu ne comprends pas, mais ne pas aimer c'est trop loin on peux ne pas ecouter ca et ne pas le trouver a son gout ... Et on peux quand meme plus qualifié le metal de musique car des rappeurs qui sont statiques a parler dans un micro ok mais je sais le faire aussi ... Par contre suer sur sa guitare même si le son ne te plait pas c'est de la musique !! Il y a de la recherche.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...