C est quoi pour vous du METAL ?

daeronbass
voila voila de plus en plus de musicien sur ce site se disent metaleux ou voulant faire du metal . le metal etant quand meme un style musical large j aimerais des noms de groupes histoire de situer tout ca . en gros ily a trop de monde depuis peu a se reclamer du metal ca me fait penser au phenomene de mode des free parties : il y a encore quelques années ses genres musicaux etaient considérés comme extremes et maintenant tout les gens aware ( merci jean claude) vont en teuf tech ou aux concerts de metal . alors metaleux pour de bon ou phenomene de mode comme les speudo punk des 80
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Août 2006, 10:55
Le métal est un élément chimique qui peut former des liaisons métalliques et perdre des électrons pour former des cations (ions positifs) (et des liaisons ioniques dans le cas des alcalins). Les métaux sont un des trois groupes d'éléments distingués par leurs propriétés d'ionisation et de liaison chimique ; les deux autres sont les métalloïdes et les non-métaux.

Bien que les métaux puissent être définis par leurs propriétés physico-chimiques (voir plus loin), il est également possible de les catégoriser en employant une caractérisation de leur structure de bande : les métaux possédent des bandes de valence et de conduction qui se recouvrent. Cette définition permet d'intégrer à la catégorie des métaux les polymères métalliques et autres composés organométalliques. Ce n'est cependant pas un critère toujours suffisant. Par exemple, le carbone n'est pas un métal mais il possède une phase nommée graphite (c'est d'ailleurs sa phase alpha) qui correspond à cette définition.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
aKKor
  • aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le 30 Août 2006, 10:57
Bobba a écrit :
Le métal est un élément chimique qui peut former des liaisons métalliques et perdre des électrons pour former des cations (ions positifs) (et des liaisons ioniques dans le cas des alcalins). Les métaux sont un des trois groupes d'éléments distingués par leurs propriétés d'ionisation et de liaison chimique ; les deux autres sont les métalloïdes et les non-métaux.

Bien que les métaux puissent être définis par leurs propriétés physico-chimiques (voir plus loin), il est également possible de les catégoriser en employant une caractérisation de leur structure de bande : les métaux possédent des bandes de valence et de conduction qui se recouvrent. Cette définition permet d'intégrer à la catégorie des métaux les polymères métalliques et autres composés organométalliques. Ce n'est cependant pas un critère toujours suffisant. Par exemple, le carbone n'est pas un métal mais il possède une phase nommée graphite (c'est d'ailleurs sa phase alpha) qui correspond à cette définition.

daeronbass
enfin un gars qui sait de quoi il parle . enfin c etait pas tout as fait la reponse attendue mais bon
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 30 Août 2006, 11:44
Pour moi le métal c'est quoi ?

Hmmmm, une bande de 3 à 5 individu environ, avec des cheveux longs, très très gras (si si c'est super important), amateurs de bière et de boisson alcoolisées, avec un niveau d'hygiène souvent proche de 0, des fringues moches,crades et kitch au possible. Le métalleu règle son ampli avec beaucoup trop de gain, beuglent dans un micro et martyrise une guitare très souvent noire mate à la découpe "agressive".

En gros le métal, c'est un style et une musique que : je ne comprends pas toujours et que je n'aime pas

fxskinzy
Nathan. a écrit :

Hmmmm, une bande de 3 à 5 individu environ, avec des cheveux longs, très très gras (si si c'est super important), amateurs de bière et de boisson alcoolisées, avec un niveau d'hygiène souvent proche de 0, des fringues moches,crades et kitch au possible. Le métalleu règle son ampli avec beaucoup trop de gain, beuglent dans un micro et martyrise une guitare très souvent noire mate à la découpe "agressive".

En gros le métal, c'est un style et une musique que : je ne comprends pas toujours et que je n'aime pas

tu sais ya des gars qui écoutent du métal et qui aiment bien prendre une douche avec du savon !! sisi j'te jure !!!! sa existe !!
Lool sinon j'aime bien ta façon de voir les choses...c'est marrant j'trouve yeahhhhh!!!!
SUPERLAPIN
le metal pour moi c'est du sport il gratte comme des bourin des truc moche geule dans les micro, je trouve sa moche ,sa fout des effets, disto compresseur a fond qui rendent le truc inaudible et efface les pain , et sa ce la pete en pretendant etre bon guitariste surtout les jeunes ,a la fete de la musique j'ai halluciner le nombres de gens qui allaient voir sa , c'est vraiment super moche , alors qu'a coter des mec jouaient tres bien des truc audible dans tout les sens du terme, et avaient moin de monde , je pense que c'est cool d'etre un metaleu c'est trop fun ,et c'est trop bien d'en ecouter meme si c'est moche car c'est a la mode .
bref j'aime pas mais jprefere encore largement sa que les autres boufon et boufone qui passe sur M comme music et hit machine ou les rapeurs.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
shharxx
  • Publié par
    shharxx
    le 30 Août 2006, 12:22
Ah lala y en a qui comprennent rien, mais ça me fait bien rire quand même :p
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tadeus
    le 30 Août 2006, 12:34
Le métal est une musique issue du rock à l'aube des 80's, à connotation agressive, sombre, radicalisée, qui s'inscrit dans une logique de dépassement des limites consensuellement définies, que ce soit par le fond ( discours choquants, mélancoliques etc ) ou la forme ( théâtralisation, apparence hors-norme etc ).

Le métal n'a pas pour but de flatter l'oreille & l'oeil et de plaire au quidam. Il a pour objectif d'agresser, de déstabiliser, d'aller plus loin dans ce qui est généralement défini comme "bruit" par nombre de personnes, néophytes ou musiciennes. En découle malheureusement une tendance innée à l'élitisme et à la suffisance de la part de nombre metal-addicts.

C'est l'heure de la récré
"un avatar trop grand? ou ça?"

© Skynet
SUPERLAPIN
de toute facon dans la musique sa a toujour ete sa , il faut rencherir en inovant sur le generation precedente notamment pour percer dans le dure milieu de la musique mais toute inovation n'est pas bonne ,
mais c'est pas mon truc pour l'instant , mais je pense
que certain groupe de metal peuvent faire des choses pas mal sans pour otant tomber dans des truc tout moche qui ressemble a rien avec un mec qui geule a la mort.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tadeus
    le 30 Août 2006, 13:05
superlapinou a écrit :
de toute facon dans la musique sa a toujour ete sa , il faut rencherir en inovant sur le generation precedente notamment pour percer dans le dure milieu de la musique mais toute inovation n'est pas bonne ,
que certain groupe de metal peuvent faire des choses pas mal sans pour otant tomber dans des truc tout moche qui ressemble a rien avec un mec qui geule a la mort.

Tu manques complètement de recul.
"un avatar trop grand? ou ça?"

© Skynet
SUPERLAPIN
Tadeus a écrit :
superlapinou a écrit :

Tu manques complètement de recul.

peut etre par raport a quoi?

Window #145
Nathan. a écrit :

La tolérance et l'intelligeance t'ont tuER (joke inside )
Jeff Heineken
De toute façon, "Metal", ça signifie plus grand chose vu tous les différent styles qu'on lui connait, par exemple:

Les fan d'Iron Maiden, de Nightwish ou de Nile seront qualifié de "metalleux" alors qu'ils n'ont pas du tout la même vision et les mêmes attente de la musique. Il n'ont pas forcément le même état d'esprit, sûrement même...

Quand quelqu'un me demande quels styles de musique j'écoute, je ne lui reponds pas "du Metal" mais du Thrash ou du Death etc...

Pour en revenir à la "definition", tous les styles de Metal ont un peu la même base, à savoir, au moins une guitare saturée, une batterie asser puissante et une basse. Tout le reste depand du style, comme la façon de chanter, les claviers, etc etc...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur bla bla et guitare...