Quelle est la meilleure décennie en zique ?

MIA WALLACE
alors ? la meilleure ?
il y a eu tout le temps des trucs bien , j'ai un faible pour les 50's et les 70's mais hônnetement il n'y rien eu dans les 90's ou pas grand chose.
et je parle même pas des années 2000
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 14 Mar 2013, 17:13
- fin 60's et 70's en ce qui me concerne... Y'en a partout, c'est l'orgie...

-80's : un peu trop new wave, electro pop synthé ou Hard FM. Je mets à part la période Thrash que j'aime beaucoup.

-90's : Y'a eu de la musique rock/pop dans les 90's ?
J'ai quand même des souvenirs émus de Smashing, Nirvana, GnR et quelques autres.

-2000's : Un bon retour du rock quand même, j'ai accroché sur un max de groupes... La plupart essayant malgré tout de revenir à des choses typées 70's mais plus produites.
The Baltringue Connection
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 14 Mar 2013, 18:08
57 -67, de Buddy Holly à Sgt Pepper, s'il faut répondre strictement à la question.
(j'ai considéré que par "zique" tu "entends" r&r, pas quatuor à cordes, opéra ou musique symphonique, ni accordéon ou eurovision, hein)
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
tomriffmaniac
des années 60: Yes, Floyd, Beatles...
aux années 80: début du métal, hard rock...
en passant par les années 70: suite des groupes de prog, led zepp, black sabbath...

et un petit renouveau dans les années 2000: Opeth, Porcupine Tree,...

Il y a quelques bonnes choses dans les années 90 mais c'est la décennie la moins représentée dans ma cdthèque sans nul doute.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 14 Mar 2013, 18:22
les 80's pour ma part,l'arrivée des vh,roads,lynch,jake e lee,le hard us,fm,1987 de whitesnake,motley,le premier skid row...les premier bon jovi.
un springsteen au top a l epoque,les premiers madonna frais,l'arrivée du rap,run dmc...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Mar 2013, 18:37
Les années 60/70 : The Doors, Hendrix, Thin Lizzy, Pink Floyd, Status Quo, Deep Purple et j'en passe...

Les années, 80 bien que new wave, hard FM ont quand même vu arriver des groupes plus qu'écoutables (pour l'époque) : Simple Minds, Foreigner, Bon Jovi, INXS, Dokken...
De retour !
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 14 Mar 2013, 18:40
90 pour moi (Nirvana, Sonic youth, The pixies, Smashing Pumpkins, Noir desir, Red hot chili peppers ...)

Édit: et puis je suis né dans les 90's alors ça peu être qu une bonne décennie
Timothée
fab38 a écrit :
1994-2004 : de Roman Candle à From the Basement on the hill.

Period.

Lebluesavecmoi
les 60-70 je dirais .

80-90 la musique kitch(bonne comme mauvaise).
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Mar 2013, 19:52
letot a écrit :
90 pour moi (Nirvana, Sonic youth, The pixies, Smashing Pumpkins, Noir desir, Red hot chili peppers ...)

Merde j'avais rien noté pour 90 mais je plussoie...
De retour !
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 14 Mar 2013, 20:15
bjeje a écrit :
letot a écrit :

Merde j'avais rien noté pour 90 mais je plussoie...

mais bon la base c'est les 60's ça faut pas l'oublier
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 14 Mar 2013, 20:30
La musique ca a traversé tant de siècles... pour atteindre des pics qu'aucun mont terrestre ne pourrai egaler
et finalement le capitalisme a eu raison d'elle
aujourdhui il est trop tard le constat est epouvantable
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
JulosImac
Les années 70-80 : toute la vague punk pour commencer : Sex Pistols, Clash, Damned, Slits, etc. suivie aussitôt de la vague new-wave dès l'aube des années 80 : Joy Division/New Order, Cure, Banshees, Cocteau Twins (sur 4AD, donc la nouveauté des labels indés), Chameleons, P.I.L., Wire, Killing Joke, Wall Of Voodoo, plus tout le reste : en Angleterre Elvis Costello, Joe Jackson, les Smiths, Midnight Oil en Australie, aux States R.E.M. et Sonic Youth, les premiers pas des Pixies immédiatement précédés par les Throwing Muses, sans oublier Nirvana, avant que suive la vague noisy lancée d'abord par Jesus & Mary Chain et My Bloody Valentine, eux-mêmes suivis à partir de 89 par Ride, Lush sans oublier le décollage de Pulp et de House Of Love à la même époque.
Deux décennies très riches décidément. Mes préférées sans hésitation.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le 14 Mar 2013, 21:05
JulosImac a écrit :
Les années 70-80 : toute la vague punk pour commencer : Sex Pistols, Clash, Damned, Slits, etc. suivie aussitôt de la vague new-wave dès l'aube des années 80 : Joy Division/New Order, Cure, Banshees, Cocteau Twins (sur 4AD, donc la nouveauté des labels indés), Chameleons, P.I.L., Wire, Killing Joke, Wall Of Voodoo, plus tout le reste : en Angleterre Elvis Costello, Joe Jackson, les Smiths, Midnight Oil en Australie, aux States R.E.M. et Sonic Youth, les premiers pas des Pixies immédiatement précédés par les Throwing Muses, sans oublier Nirvana, avant que suive la vague noisy lancée d'abord par Jesus & Mary Chain et My Bloody Valentine, eux-mêmes suivis à partir de 89 par Ride, Lush sans oublier le décollage de Pulp et de House Of Love à la même époque.
Deux décennies très riches décidément. Mes préférées sans hésitation.

Chameleons

En ce moment sur bla bla et guitare...