C est quoi pour vous du METAL ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
Nathan. a écrit :
Pour moi le métal c'est quoi ?

Hmmmm, une bande de 3 à 5 individu environ, avec des cheveux longs, très très gras (si si c'est super important), amateurs de bière et de boisson alcoolisées, avec un niveau d'hygiène souvent proche de 0, des fringues moches,crades et kitch au possible. Le métalleu règle son ampli avec beaucoup trop de gain, beuglent dans un micro et martyrise une guitare très souvent noire mate à la découpe "agressive".

En gros le métal, c'est un style et une musique que : je ne comprends pas toujours et que je n'aime pas

Je suis solitaire les autres individus avec moi sont les membres de mon groupe !! Je ne suis pas gras, rugbyman et pompier! Je bois très peu sauf dans les cas exceptionnels !! Je prends 2 douches par jours me brossee les dents 3 fois par jour ... Je m'habille simplement en noir baggy et t shirt ou sweat ! Désolé mais plus simple que ça et evidemment tres bien lavés...Pour ton image crade je vois le grunge ok ... Mon ampli je te fais la photo si tu veux mon canal overdrive est completement a 0 ...Ok j'ai une Rhoads et on gueule dans les micros mais chante des passages claurs !! Ok tu ne comprends pas, mais ne pas aimer c'est trop loin on peux ne pas ecouter ca et ne pas le trouver a son gout ... Et on peux quand meme plus qualifié le metal de musique car des rappeurs qui sont statiques a parler dans un micro ok mais je sais le faire aussi ... Par contre suer sur sa guitare même si le son ne te plait pas c'est de la musique !! Il y a de la recherche.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Nathan.
ruleskiller a écrit :
Nathan. a écrit :
Pour moi le métal c'est quoi ?

Hmmmm, une bande de 3 à 5 individu environ, avec des cheveux longs, très très gras (si si c'est super important), amateurs de bière et de boisson alcoolisées, avec un niveau d'hygiène souvent proche de 0, des fringues moches,crades et kitch au possible. Le métalleu règle son ampli avec beaucoup trop de gain, beuglent dans un micro et martyrise une guitare très souvent noire mate à la découpe "agressive".

En gros le métal, c'est un style et une musique que : je ne comprends pas toujours et que je n'aime pas

Je suis solitaire les autres individus avec moi sont les membres de mon groupe !! Je ne suis pas gras, rugbyman et pompier! Je bois très peu sauf dans les cas exceptionnels !! Je prends 2 douches par jours me brossee les dents 3 fois par jour ... Je m'habille simplement en noir baggy et t shirt ou sweat ! Désolé mais plus simple que ça et evidemment tres bien lavés...Pour ton image crade je vois le grunge ok ... Mon ampli je te fais la photo si tu veux mon canal overdrive est completement a 0 ...Ok j'ai une Rhoads et on gueule dans les micros mais chante des passages claurs !! Ok tu ne comprends pas, mais ne pas aimer c'est trop loin on peux ne pas ecouter ca et ne pas le trouver a son gout ... Et on peux quand meme plus qualifié le metal de musique car des rappeurs qui sont statiques a parler dans un micro ok mais je sais le faire aussi ... Par contre suer sur sa guitare même si le son ne te plait pas c'est de la musique !! Il y a de la recherche.

Autant ce qui est en gras j'ai pas compris ce que t'as voulu dire, autant toi t'as pas compris (et t'as pas pris la peine de lire le topic en entier) que mon post était caricatural, moqueur et ironique. M'enfin visiblement cette caricature t'as un peu agacé puisque tu as exprimé le besoin de te justifier. M'enfin le second degrés ça existe.

Par contre l'histoire des rappeurs etc. bla bla, on en revient à la bonne vielle gueguerre rap/metal et ça me fait gentiment sourire.

Citation:
on gueule dans les micros mais chante des passages claurs

Celle là je l'adore
rüleskiller
Ouais desole je susi fatigué je disais ke ok tu comprends pa mai ne pas aimer c'est un peu fort comme mott ne pas en ecouter et ne pas le trouver a son gout c'est mieux
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
FireSkins
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
danjunior
le Métal ah tient ça existe..... ce n'est qu'une copie réactualisée du blues et du Rock ( blues des petits blancs)
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Jeff Heineken
danjunior a écrit :
le Métal ah tient ça existe..... ce n'est qu'une copie réactualisée du blues et du Rock ( blues des petits blancs)

Ca fait environ 30 ans que ça existe.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
james51000
pour moi le metal c'est le regroupement de tous les styles qui existent de hard rock
quand on me demande ce que je j'ecoute je ne dis pas "oh un peu de death,un peu de heavy et un soupçon de trash"

je raccourci à "j'ecoute du metal".voilà pour moi c'est juste un raccouci rien d'autre.

vu les reponses du topic on aurait cru que la question etait :qu'est ce qu'un metalleux pour vous.
vu les reponses on a pu voir le peu d'ouverture d'esprit et le sectarisme de certain.

critiquer ce que l'on ne comprend pas et ce qu'on ne connait pas,ben pourquoi pas,on a l'habitude
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Août 2006, 22:34
Jeff Heineken a écrit :
Bon ben si tout le monde y vas avec sa petite photo:

Comment ça vous savez pas qui c'est !?

Des vendeurs chez T-Shirt Store ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KalHadj-Nikov
Jeff Heineken a écrit :
Trés belle analyse "KalHadj-Nikov"

C'est clair que le "Metal" (pour simplifier) n'est pas un style trés accessible, et il faut prendre le temps de le "comprendre".

Merci ^^

Le but était d'élever le débat, mais le topic est devenu encore plus con qu'avant mon passage
Au moins on a fait une découverte : le Metal fait rire ^^
Nikk Dee
Tadeus a écrit :
Le métal est une musique issue du rock à l'aube des 80's

Tu te gourres d'une décennie

Sinon pour les photos, heureusement qu'il y a Tom Araya qui ratrappe le coup en se dispensant de prendre la mine menaçante "je suis MECHANT" de rigueur, parce que le reste, c'est le bon gros cliché typique qui ne fait rien pour arranger l'affaire...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
henry554
moi je trouve que le metal est souvent trop pointer du doigt
bon oui jen ecoute mais a chaque fois que je vois des clip de metal a la tele je me dit toujour ¨mon dieu il y a vraiment des groupe qui font des chanson comme sa ¨ bon je suis tres dificile musicalement mais si vous lavez pas remarquer je suis un grand grand fan de pantera et poutan il y a des chanson (the great sounthern trendkill) qui son vraiment commen dire extreme (pas comme cowboy from hell ) et pourtan jai extremement de la misere a ecouter un autre groupe de metal dans le meme genre

mais bon quelqun qui dit quil ecoute du rock et du hard rock dans le fon le hard rock et le heavy metal sa se resemble enormement comme quand je pense a iron maiden (je connais quelque vielle chanson ) sa me fait beaucoup plus penser a du rock/hard rock que du metal mais pourtan s'en ai mais du heavy

et javais deja entendu un gars dire ¨moi je n'ecoute pas de metal jecoute pas juste du bruit¨
et bien (il y a des groupe que je peut comprendre)
mais bon ecouter c'est deux bout de video la et dite moi le quele est le plus du bruit entre la chanson ¨metal¨ et l'autre que je sais pas c'est quoi

bn je sais que c'est carement stupide de comparer mais c'est jsute que sa ma frapper quand jai vue la premiere video et la sa ma fait penser ou quand quelqun parlais de metal et un gars a dit ¨moi jecoute pas du bruit¨ (sourtout quand le gars joue de la flute )
Jeff Heineken
Bobba a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Bon ben si tout le monde y vas avec sa petite photo:

Comment ça vous savez pas qui c'est !?

Des vendeurs chez T-Shirt Store ?

Tu vas pas me croire mais j'étais sûr que quelqu'un aller faire une remarque sur les T-Shirts j'avais pas tord
Jeff Heineken
ilannsk8 a écrit :
De la merde...

Ah beh non, la merde c'est mou, le Metal (le matériau et le style de musique) c'est dur, tu doit faire erreur ...

En ce moment sur bla bla et guitare...