Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
1) Non : les XLR c'est pour la sortie principale, au choix avec du jack.
2 ) Ca dépend de la longueur du cable pour aller aux enceintes. Au delà de 10m vaut mieux du XLR, moins de pertes, en deça (dans un petit bar) ça change pas grand chose.
djridoo
klabur a écrit :
1) Non : les XLR c'est pour la sortie principale, au choix avec du jack.
2 ) Ca dépend de la longueur du cable pour aller aux enceintes. Au delà de 10m vaut mieux du XLR, moins de pertes, en deça (dans un petit bar) ça change pas grand chose.

merci pour tes précisions.
donc sur cette table, je peux sortir sur mes enceintes de monito soit en XLR soit en jack c est bien ca.?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Moi j en connais qui demain aura G&L US dans les mains...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
hey les gens vous en pensez quoi de cette tite table qui me permettrait d' écouter de la zik à partir de mon MAC et de mon PC (sortie jack des pcs et entrée en RCA x 2 sur la table) ?

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)c.htm
djridoo
klabur a écrit :
Ben oui mais là c'est le modèle pour 3 macs et 3 PC, si c'est que pour ça t'as plus petit.

ben actuellement j enregistre la basse sur mon pc à partir d'une petite table de mixage mais demain je devrai recevoir ma carte son externe M-Audio firewire 410 alors je pense qu'après, j enregistrerai tout par cette carte.

donc je me servirai d'une petite table juste pour écouter des mp3 de mes 2 PCS.

le souci c est qu il faut une table qui ait deux entrées RCA et j en trouve pas des masses....à part celle là
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
le mieux pour ça, ça reste la loc!

un kit de micro correct ça cherche déjà dans les 1500€... juste du correct.

Tant que ça ? Mais bon comment vous faites vous ? Comment font les groupes amateurs qui font des démos ? Ils achètent ce kit à 1500 euros ??
Paul Simonon's fan
en fait c'est quoi vos config' complètes à vous ???
(je parle à ceux qui s'enregistrent avec leur groupe pour faire vos démos)
qu'utilisez vous comme table, matériel informatique, nombre de micros, location ou pas, etc... ? merci d'avance!
OliverDuke
Le meilleur solution Sim's, c'est de louer un presta en studio. soit tu peux louer le studio seul, soit le studio (rare) + l'ingénieur du son. Dans les deux cas, tu as le matos à dispo + le gus qui te guidera pendant la prise de son, et qui te trifouilleras le résultat pour en faire quelque chose d'audible.

A mon époque, sur Paris, y'avait un truc sympa, c'était les étudiants de Louis Lumière qui faisait çà pour se faire les dents, ca coûtait pas trop chers, et c'était parfois bien fait. Mais je te parle de çà....... y'a plus de 10 ans. Aujourd'hui, je ne connais pas les tarifs actuels, mais converti en euros, ca doit tourner autour de 50€/heure pour une presta complète à peu près. Moi (mais c'était du piano seul), ca me coûtait a peu 2500 frs la journée... Cela à titre indicatif, ca a sûrement augmenté. Les copains doivent pouvoir te renseigner précisément, m'enfin c'est l'idée quoi.

Inutile de te dire que quand tu y vas pour une journée, vaut mieux être prêt
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Paul Simonon's fan
Oui oui je me doute olivier

Mais si plein de groupes font des démos (exemple: cova10) je pense qu'ils ont du matos non ? Par exemple y'a un groupe qui se fait connaitre dans ma ville et eux on voit par exemple sur leurs photos qu'ils ont une table de mixage...
j'aimerai juste savoir le strict minimum que dépense les groupes pour s'acheter du matos (juste pour me faire une idée hein )
OliverDuke
J'en sais rien. Ca me parait illusoire de faire quoi que ce soit de valable avec du matos amateur dans une cave. En tout cas, moi, je sais pas faire. Y'a quelques mois, j'avais le projet de (re)monter un home studio, donc avec petite table, petit matos info, enfin tout taillé à l'échelle amateur éclairé on va dire, et l'étude m'avait déjà emmené à plus de 20.000€. Riens que l'informatique, ca chiffre. Et le prix d'une console correcte, c'est un endettement sur 10 piges. Nan, franchement, la loc, c'est la meilleure solution. Le home studio n'a d'intérêt que si tu composes et que tu veux être autonome. Pour un petit groupe (rien de péjoratif) qui veut garder une trace correcte, la séance en studio, c'est l'idéal.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Paul Simonon's fan
Ok ok pas de problèmes

Bon ben merci pour le renseignement, si d'autres veulent me dire comment ils font, ben je suis partant
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
olivierpe a écrit :
Ca me parait illusoire de faire quoi que ce soit de valable avec du matos amateur dans une cave.

effectivement.
après, tout dépend des objectifs que tu assignes à cette démo, Sim'.
- si c'est pour faire du démarchage auprès de diffuseurs, c'est qualité professionnelle obligatoire. imagine les mecs qui reçoivent 50 démos par jour, l'intérêt qu'ils vont porter à la tienne toute pourrie qualitativement, avec pourtant tout votre enthousiasme inside.
- si c'est pour vous faire plaiz, du matos perso peut suffire, mais autant garder une copie d'une session stud pro !

pour garder une trace des répèts, le H2 suffit largement. c'est illusoire d'imaginer pouvoir sortir un mix propre à partir d'un enregistrement à l'arrache au H2.

et enfin, une soluce à pas cher : profiter d'un live où l'ingé-son enregistre.
lui demander poliment une copie. des fois, ça marche, des fois, ça traîne tellement que tout le monde oublie.
là, t'as souvent une bonne qualité audio, et surtout, c'est vivant.
inconvénient : tu n'as droit qu'à une prise !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...