DiMarzio P pickup (DP122)

ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 25 Janv 2025, 23:02
Bonsoir,
y'a t'il parmi les bassistes ici qui utilisent (toujours) ce micro sur leur PBass. Je joue de la musique funk, reggae, soul, afro beat. Les videos que j'ai vues sur le net donnent envie de changer les micros de ma Squier.
Boycott U.S.A
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 28 Janv 2025, 12:22
Désolé, jamais testé
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 29 Janv 2025, 13:21
J'ai payé la basse 100 balles, le micro coute le meme prix. J'ai refait toutes les frettes et je dois refaire l'électronique car les potards bas de gamme sont nazes. Je vais y réfléchir encore un peu, je galère déjá a trouver des mini potentiomètres et prise jack courte car du standard ne rentre pas. Thomann n'a pas tout en stock et aucune chance chez les vendeurs de matos pres de chez moi. Mais je pense qu'investir dans un bon micro ça peut améliorer le plaisir de jeu, pour le prix d'une pédale d'effet
Boycott U.S.A
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 30 Janv 2025, 09:08
Vu le boulot et le prix des upgrades, ça ne vaudrait pas le coup de prendre un autre instrument?
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 30 Janv 2025, 13:56
Peut etre mais pour une autre short scale ....

Mainenant que je l'ai poncée et refait tout le manche (des heures de ponçage du corps à la main), je l'aime bien. Avec les upgrades elle me reviendrait dans les 250e. Elle avait des cordes flatwound neuves quand je l'ai achetee.

Je vais commander les pièces électroniques et des mousses pour mettre sous le micros .... en prévision.
Boycott U.S.A
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 30 Janv 2025, 20:20
C'est toujours délicat d'estimer combien un instrument mérite en terme d'investissement et de temps... Là tu as déjà passé un temps dingue dessus, donc je comprends que tu ne veuilles pas t'arrêter. Tu mettras des photos et impressions une fois que tu auras reçu le tout?
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 31 Janv 2025, 19:20
Tu peux la voir dans mon topic fourre-tout dans Acccessoires et lutherie

https://www.guitariste.com/for(...)86701

Prochain bricolage avant la PBass c'est refaire la planéité de ma télécaster dès que j'aurais reçu mes nouveaux pontets. Ca devient urgent car elle frisouille pas mal
Boycott U.S.A
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 01 Fév 2025, 12:06
Merci beaucoup pour l'info. Je n'habite pas en France donc pour acheter sur le boncoin c'est un peu compliqué, mais je vais contacter le vendeur.
Boycott U.S.A
Lobster Johnson
ranez a écrit :
Bonsoir,
y'a t'il parmi les bassistes ici qui utilisent (toujours) ce micro sur leur PBass. Je joue de la musique funk, reggae, soul, afro beat. Les videos que j'ai vues sur le net donnent envie de changer les micros de ma Squier.

Salut,

J'ai installé le set PJ sur ma partcaster et ce sont vraiment de bons micros (le J n'est visiblement plus disponible actuellement). A mon avis, l'upgrade vaut clairement le coup. A la base, j'avais justement récupéré des micros de Squier et la différence est flagrante.
Belle rondeur, caractère PBass affirmé, plusieurs positions du potard de tone exploitable (pour un son "feutré" et non "sourd" si tu vois/entends ce que je veux dire) et sans bruit de fond. Dernier point qui est un plus non négligeable pour l'enregistrement et le jeu au casque.

PJBass Partcaster
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 02 Fév 2025, 22:18
Cool. Merci pour avoir partagé l'info.
Ca à l'air d'être ce que je recherche. J'aime beaucoup ta partcaster.

Je sauterai le pas quand j'aurai vendu un peu de matériel qui ne sert plus
Boycott U.S.A

En ce moment sur basse électrique...