Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
elle est magnifique en tout cas !!!!!
mein got
In Stingray We Trust
-Histal-
Si tu serai venu quelque mois avant, la Nocaster à mon père serait toujours en vente/échange ! joli instrument, bravo
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
merci! merci!

ahhh une nocaster... un jour... en même temps qu'un LP custom.... arrggfhhh
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Salut à tous,

Et encore 14 pages de café à avaler aujourd'hui, ça papote !

Jolie gratte mon cher Krais !

Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, j'ai manger au restau sur le compte de ma boite ! Alors on se fait plasir, apéro+riesling gratos, c'est cool !

Puff, je serai de moins en moins présent par ici, ma nouvelle mission va me faire passer des semaines de 50H au niveau taf. Mon bon, ça vaut vraiment le coup !!! Vous allez me manquer.

Et là je suis trop blasé, j'ai pas retouché à ma basse depuis lundi et je n'ai pas le temps de jouer. C'est horrible !

A+
Krais
  • Krais
tiens au fait!

ton groupe ça a donné quoi??? t'as des news?
président curval
Krais a écrit :
tiens au fait!

ton groupe ça a donné quoi??? t'as des news?

Zéro news.

De toute façon, avec le boulot de malade qui m'attends, je risque de rentrer très tard chez moi donc pas le temps de jouer en semaine donc pas le temps de jouer donc pas le temps de bosser les morceaux....

Tant pis...
président curval
Tu sais Bearn's, c'est un mal pour un bien car au final, le simple fait de répondre à cette annonce et de bosser ces 3 morceaux fabuleux m'as redonné un sacré goût d'envie jouer ! Et ça, c'est vraiment cool.

Car c'est vraiment un sacré pied de jouer du Maiden !
bearnings
Je te comprends.
Je ne jouais plus des masses, et j'ai décidé de poser une annonce sur le forum.
Un guitariste, qui désespérait de tomber sur un bassiste dans sa ville, a vu mon annonce. Résultat, j'ai bossé 3morceaux, et maintenant, on en est à notre deuxième concert la semaine prochaine!
Je bosse beaucoup plus qu'avant la basse, et ça m'a redonné goût à bosser!
D'ailleurs, j'envisage peut-être de reprendre des cours!

Enfin bref, quand tu auras plus de temps, u pourras d'autant mieux te consacrer à la basse et à un groupe
Paul Simonon's fan
Hello les gars !

Bon j'commence, je sais c'est un peu précipité, mais on a tous économisé et on va continuer à économiser et dans les mois qui vont venir voir l'année prochaine (pas maintenant hein) on aimerait avoir de quoi s'enregistrer, faire des démos, celà entend tables de mixages etc... sachant que niveau matos on a juste de quoi jouer, let's rock'n'roll: chacun un instrument et un ampli + un micro + une batterie + un pied de micro

en gros, j'aimerai juste savoir pour faire des démos toussa, que faut il exactement (en partant de la table, en passant par le nombre de micros et de pieds de micros pour la batterie, et par le matériel informatique nécessaire)... ce serait cool que j'ai une liste de ce qu'il faudrait précisément et ce qu'il faut acheter dans l'ordre chronologique.

Je souligne que ce n'est pas pour maintenant hein, mais c'est vraiment pour nous faire une idée, pour savoir déjà combien mettre de côté à chaque fois.

Je sais c'est assez osé de demander ça mais bon, c'est un forum et le but c'est d'aider les gens, et vous êtes vraiment bon dans ce domaine (vous chaleureux + pertinents dans vos réponses) et sur la partie home studio personne ne me répond ...

Merci beaucoup !!
scorpix74
un kit de micro batterie ca se vend en coffret, et c'est bon, avec ca plus ton micro chant tu dois avoir de quoi choper les guitares et la basse.
Krais
  • Krais
le mieux pour ça, ça reste la loc!

un kit de micro correct ça cherche déjà dans les 1500€... juste du correct.
djridoo
hello les gens,

dîtes, deux questions:

1.c est bien des prises XLR sur la photo à droite maqué monitor out?
2. y a un interêt à mettre du XLR plutôt que du jack 6.5?

http://www.thomann.de/fr/prod_(...)age=7
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
1) Non : les XLR c'est pour la sortie principale, au choix avec du jack.
2 ) Ca dépend de la longueur du cable pour aller aux enceintes. Au delà de 10m vaut mieux du XLR, moins de pertes, en deça (dans un petit bar) ça change pas grand chose.

En ce moment sur autre / communauté...