AethelBridd a écrit :
La classe... tu joues du jazz, métal, rock progressif, autre ?
Je ne joue pas du tout les genres, en tant que tel.
Mais cela doit tourner, en gros, autour du rock, soul, funk comme en dit. Normal quand on a dans le viseur et les oreilles, sur le seul terrain de la basse, des gens comme Johnny Gustafson, Paul McCartney, Prakash John, George Porter, Bootsy Collins, Hamish Stuart, Alan Gorrie… et j’en passe pas mal
…
Le jazz et ses influences, bien sûr, avec par exemple Jimmy Garrison, Charlie Mingus, Paul Chambers, Charlie Haden, Jaco Pastorius ou Tony Levin et bien sûr Scott LaFaro.
Là encore je résume
.
Le Metal ? Non, pas du tout. Pas fan du tout, donc je n’y connais vraiment pas grand chose…
Même si j’aime beaucoup Tool (et pas que ses bassistes) ce qui n’est pas forcément du metal pour les vrais aficionados de la chose qui ne vont pas manquer de sourire à cette évocation.
Pas si loin des Tools, quelqu’un comme Les Claypool m’intéresse beaucoup aussi, sans doute son côté iconoclaste, parodique, ses influences funk évidentes, notamment.
Et puis il y aurait tout le continent de la musique dite "classique". Mon terrain d’origine.
Mais j’ai déjà été trop long…
Voilà l’arrière-pays de mes guitares, basses ou claviers.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.