Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
ant' a écrit :
bearnings a écrit :
Borniol a écrit :
Autrement elle est comment la chanteuse?

Maigre

Et pas moche

mais alors, TRES TRES CON !!!
Que son entourage lui fasse croire qu'elle est la relève du rock en france, c'est déjà navrant mais qu'elle, le croit, ça me laisse sans voix.
Je prèfère sa mère. De loin ....
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
Petite annonce pour les bassistes du fofo :

Je cherche une DOD FX25 (envelope filtrer), si quelqu'un en possède un et qui s'en séparerait, qu'il me le fasse savoir, le mien me manque

Je te prête le mien ??? ^^
C'est invendable ce truc pour quiconque aime les enveloppes filtres. Ultime !
Je peux zyeuter sur les dépôts/vente des magasins de Pig-Pig si tu veux...
Je te tiens au jus
In Stingray We Trust
bearnings
Si tu peux ça serait super!
Tu me dis quoi et si tu sais en avoir une dans mon budget, on s'arrange!

En fait, j'en avais eu une il y a longtemps, et je l'ai vendue car je n'employais plus d'effets à la basse (c'est toujours le cas, mais je compte m'équiper un peu) et puis ... Elle me manque vraiment beaucoup, car je l'aimais vraiment bien

Je vais sûrement m'équiper d'une bassballs et d'un boost (ou une overdrive, je sais pas encore) prochainement donc une petite envelope filter ça serait pas trop mal en plus de la bassballs
djridoo
ca fait quoi comme son l enveloppe filter? un effet à la QTRON?

moi j ai un compresseur pour les repets.
une bug muff pour m amuser sur Muse et un octaver.

that's all
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Bah c'est une wah automatique, qui réagit donc à l'attaque. Ca sonne beaucoup mieux qu'une wah manuelle pour la basse, du moins c'est plus contrôlable, mais beaucoup moins sur une gratte.
Qtron, Bassballs, etc... c'est des envelope filter.

Il me faut un boost/overdrive pour saturer mon étage de préamp, histoire d'exploiter la saturation naturelle de mon ampli, mais je veux pas jouer rien qu'avec ce son-là, donc j'ai besoin d'une pédale...
Et une envelope filter (la bassballs est cool car on peut enclencher une disto dessus). Et c'est tout. Un compresseur ça me prend trop la tête, et d'ailleurs j'en ai pas l'utilité. On m'a d'ailleurs dit qu'avec un ampli à lampes ça servait à rien, à cause de la compression naturelle des lampes... Enfin bon, moi je m'en tape en fait...
SweBass
mais ça sert a quoi un ampli a lampes en fait?
ça fait un peu saturer l'ampli?
tout le monde dit que c'est genial mais j'ai pas pigé le principe de fonctionnement
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bearnings
Un ampli à lampes, t'as un son avec beaucoup plus de dynamique, beaucoup plus d'infrabasses, beaucoup plus de chaleur dans le son. En fait, tenter de l'expliquer serait impossible, car il faut écouter pour comprendre. Les amateurs de sons très droits et secs n'y trouveront pas leur compte (sauf peut-être chez Mesa) mais ceux qui aiment les sons rock ou roots... Quel pied.

J'ai testé que des amplis transistors. J'avais une Ampeg B-2R (transistor mosfet), que je trouvais trop claquant, et qui manquait de pèche. J'ai été sur Paris, chez Universal Guitar, et j'ai voulu tester une V4BH. Testée à 11h le matin, j'ai été manger un bout et à 14h j'ai été l'acheter! Je suis rentré avec sur Tournai, dans le TGV... J'avais pas l'air con... Mais j'étais heureux!

Je peux faire saturer mon préampli en le métant à fond, ou en boostant ma basse, et c'est le pied! Une bonne saturation à lampes sur une basse, c'est vraiment trop trop agréable! Et franchement pour le prix...

Enfin voilà, je saurais pas t'expliquer clairement, va tester une tête à lampes (svt classic, mesa, orange, ...) pour comprendre ce que j'essaye de te dire, ça en vaut la peine. Après, on peut tout à fait ne pas aimer...
Bassistuta
t'as le choix Bassballs ou Heart-attack de Rocktron
(j'avais la première et j'ai echangé pour la deuxième. Signal plus précis et plus propre)
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
Si tu peux ça serait super!
Tu me dis quoi et si tu sais en avoir une dans mon budget, on s'arrange!

Ok j'enclencheur mon détecteur ...
Je te tiens informé
In Stingray We Trust
djridoo
vasy bearn's fait nous pêter tout caaaaaaaaaaaaaa

Stingray + @mpeg ca va le faire le son...

t enregistres avec ton interface?

moi j ai un soucis, je sais pas comment faire pour enregistrer une partie de basse par dessus une chanson.
avant ca marchait dans audacity mais depuis hier impossible de le refaire. (j fais importer audio mais quand je fat enregistrer pour la piste de basse j entends pas le mp3....)

ouai c est noel ce soir
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
bearnings
Non, je pense que si j'enregistre, je le fais via ma table dans une carte son sur mon PC, puis dans audacity.

Par contre, je suis dégouté, hier soir je met mon ampli, et vu qu'il faisait bien noir, j'ai voulu voir les lampes, j'ai éteint la lumière, enclenché le standby, attendu un peu, puis j'ai allumé l'ampli, et là les lampes sont venues bleues et ça a fait un "bzzzzz" dans l'ampli
'tain de merde, je flippe un peu moi. L'ampli est resté dans un endroit non chauffé (sous toitture) pendant quelques semaines, j'espère que cela ne l'a pas endommagé. Je le teste aujourd'hui pour voir, sinon je sens bien que je vais devoir faire appel à Manulonch...

Edit : et bon nowel à tous avec un peu d'avance...
djridoo
yesss tant mieux....

bon on veut photos du matos + soundclips...

En ce moment sur autre / communauté...