Bonjour, besoin d'informations matériel basses légères

Blinklibz
Bonjour,

Je joue sur une Warwick RockBass Corvette $$ qui pèse 4.5kg. C'est une très bonne basse et j'en suis très content.

Le problème c'est que depuis quelque temps j'ai de très gros problèmes de dos... J'ai presque failli abandonner mais la passion l'emporte sur la douleur pour le moment...

La solution pour essayer de tenir un peu plus serait que je me trouve une basse légère...

Je ne sais pas du tout vers quel instrument me tourner. Il est très rare que l'information soit présente sur les sites de vente.

Je pensais aussi à une short scale pour que le bras aille moins loin et tire moins sur le dos.

Je joue du hard rock.

Vous auriez des conseils à me donner svp ? Merci d'avance les musicos !
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le 03 Mar 2025, 10:26
Sur les sites de Sweetwater et Peachguitars ils indiquent le poids réel de chaque instrument.

Ma Fender player Mustang pèse dans les 3.5kg.
Blinklibz
Merci pour ta réponse, je vais aller voir leur site. Je ne connaissais pas. C'est quel modèle de Mustang stp ? Ça passe niveau son pour du hard rock ? Merci
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le 03 Mar 2025, 10:49
Le dernier modèle player II. Les micros PJ me semblent assez péchus pour du hard rock, mais je ne suis pas bassiste, j'en joue juste à la maison, donc pas vraiment qualifié pour te donner un avis sur ça

En ce moment sur basse électrique...