Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
ah ouai 40mm...lol
sorry

bon ben si tu me trouves une référence tu m tiens au courant

je joue ma stingray là c est halucinant la dynamique de cette basse...
tu as une EQ 2 ou 3 bandes ?
tu règles comment en général?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
djridoo a écrit :
ah ouai 40mm...lol
sorry

bon ben si tu me trouves une référence tu m tiens au courant

je joue ma stingray là c est halucinant la dynamique de cette basse...
tu as une EQ 2 ou 3 bandes ?
tu règles comment en général?

Je vais essayer de te trouver ça. Sinon comme je disais hier, j'ai une 2 bandes, et j'aime pas tout laisser au minimum, je boost très légèrement les aigus (genre 1/5 de tour maxi) et je boost un peu plus les basses (1/4 de tour), ça me donne une bonne patate pour attaquer mon préamp.

Sinon, à la dernière répète on a fait une impro d'environ une demi-heure, et j'ai envoyé la sauce en saturé : tout à fond sur la basse, le gain de l'ampli quasi à fond, et je réglais la saturation avec le volume de la basse, pour des trip dub/rock, ça le fait bien
djridoo
eh eh eh il est sacrément efficace leurs préamp je trouve...
c' est hallucinant la palette de son.!

quelqu un a les schémas sous format image ou autre des gammes penta à menvoyer? ou un lien à me filer?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
bearnings
djridoo a écrit :
eh eh eh il est sacrément efficace leurs préamp je trouve...
c' est hallucinant la palette de son.!

quelqu un a les schémas sous format image ou autre des gammes penta à menvoyer? ou un lien à me filer?

https://www.guitariste.com/out(...)s.php

Sinon, il est carrément hallucinant, c'est clair
Bassistuta
je valide. un des meilleurs préamps. Pourtant assez typé mais carrément bon !
+ 10
In Stingray We Trust
djridoo
tiens les gens, j ai voulu encore jouer les apprentis luthier en réglant aussi le manche de ma jazz bass et le truc, c' est que le trussrod est quasiment pas bloqué...du genre en tournant 1/4 de tour à gauche le truss n'avait plus de résistance...j ai remis un coup à droite et il est quasiment à fonc (j ai pas osé forcer...)bizarre nan?

enfin, faut que j'achète une clé allen car c est pas la même taille que pour ma précision.
djridoo
la clé allen c est pour les pontets mais là ou ca tourne c'est avec la clé trussod fender....

nan c est sur ma JBass US.

la fretless est dans son étui pour l instant je manque de place pour mes instruments (faut que j investisse dans un stand 5 Places mini)
bearnings
J'ai un stand pour 7, c'est un peu bancal, c'est du Rockcase pourtant...

Ouais, sinon je sais pas trop, j'ai jamais dû beaucoup toucher, car c'était soit déjà réglé comme j'aime, soit j'ai donné un léger coup, mais ça tournait au contraire avec une légère résistance...

Après faut voir...

Tain, tu commences à avoir du bon matos
Une MM, une JB, une JB fl, miam de miam tout ça
djridoo
moi c'est que depuis ma zikman que je commence à toucher....d'ailleurs faut que je me calme sinon je vais tout dérégler!

j vais retrouver le lien du stand que je veux..Attends...

niveau matos c'est vrai que je me fais plaisir en ce moment...et tu as oublié ma PB....
djridoo
c'est ca le stand:

http://www.thomann.de/fr/rocks(...)b.htm

je sais pas ce que ca vaut...
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Mon homme en a un comme ça mais avec juste des pieds en bas et deux barres parallèles pour poser les guitares, pas la "valise", et c'est beaucoup plus stable que d'autres qu'il avait ou a testé. En plus ça ne prend pas tellement de place.
Donc je suppose que ce sera pareil pour celui-ci.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
bearnings
C'est pas super stable. J'ai le stand Rockcase 7guitares, et ça me fout un peu les boules quand je pose ma MM dessus... Essaye de prendre un non portable (de toute façon, tu vas jamais le transporter), sauf si vraiment tu préfères ça...
Sinon, j'ai pas mal de retard sur toi niveau basses
djridoo
ben y a quoi qui existe en "non portable"?
j vois pas trop quoi prendre ni où...?

pour les basses tu as un peu de retard mais je suis plus vieux
lol
Apatride
http://www.thomann.de/fr/rocks(...)2.htm
Ca peut etre ?
Si qqu un en a l experience, je suis preneur des avis, j en ai eu un à dispço une fois mais je ne me suis pas spécialement attardé dessus.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur autre / communauté...