Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nazounet
Je pose ma question ici, vu que ça nécessite pas spécialement un topic.
Jvais m'acheter le multi effet Korg AX5G, histoire de voir ce que ça donne un peu tous ces petits sont sur ma ma babasse.
Jvais aussi récupérer la gratte d'un pote pour pas cher qui en a une nouvelle. J'ai vu que je pourrai utiliser la gratte sur le multi effet basse sans soucis.

Jvoulais juste savoir si quelqu'un avait déjà fait un truc du genre et si ça sonne bien ? Merci
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Apatride
Ca passe mais ca dépend des effets, lorsque la fréquence a un role important le résultat risque de ne pas être fameux (par exemple les grosses distos tres agressives et orientées haut mediums) mais pour des effets ou la fréquence importe peu ou pas (réverb par exemple) ca devrait passer tranquille
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Ouep, j'ai testé avec mon multieffet, et à la gratte les distos ca fait vraiment bizarre, les modulations et delays passe bien par contre.

Les filtres c'est etrange aussi, boaf de toute façon je me suis pas attarder j'utiliserai jamais ce multi pour une guitare.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
djridoo a écrit :
merki, j tiens plus...chai pas comment bearnings a reussi à patienter pour avoir la sienne!!
lol

Quand le vendeur m'a fait une blague au téléphone en disant que finalement c'était la 5cordes qui était de stock et que j'avais 6mois d'attente, j'ai failli faire un arrêt cardiaque.

J'ai patienter deux semaines, pour l'avoir neuve, c'est extrêmement rare chez eux...

Sinon je n'ai qu'un mot à dire : copieur

EQ2bandes et touche palissandre...pfff

Met tout à fond quand tu la reçois, tu verras que ça envoie la purée (au fait, je sais pas si tu sais, mais on ne peut pas couper les fréquences sur la 2bandes).
djridoo
bearnings a écrit :
djridoo a écrit :
merki, j tiens plus...chai pas comment bearnings a reussi à patienter pour avoir la sienne!!
lol

Sinon je n'ai qu'un mot à dire : copieur

EQ2bandes et touche palissandre...pfff

Met tout à fond quand tu la reçois, tu verras que ça envoie la purée (au fait, je sais pas si tu sais, mais on ne peut pas couper les fréquences sur la 2bandes).

ouai je suis un copieur na!
ben en fait j ai eu la basse hier midi...elle est chez moi mais je ferai un post explicatif ce soir pour dire "ca y est j ai gasé j ai ma Stingray"...

ca envoi sévère c est vrai et en slap c est super propre.

tu entends quoi pour la question de couper les fréquences?
je sais que l EQ 2 bandes c'est 2 boosts en fait?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Apatride
C est bien ca, c est juste deux boosts. Ceci dit, diminuer qque chose c est pas vraiment l esprit MM
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
skeuths
Je viens encore vous faire chier avec mes questions qui méritent pas un topic
quelle basse a un grain se rapprochant d'une G&L avec un poids n'excédent pas les 4 kilos......?
Quelqu'un a - til déjà essayé/soupesé une G&L Thinline ?
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tu veux parler de la semi hollow, je présume ?
je pense qu'elle aura le grain G&L vu que l'élec est identique à la tienne.
après, les deux évidements dans le corps, s'ils participent à l'allègement du bestiau (dans quelle proportion, d'ailleurs ? ), auront sans nul doute une incidence sur le son.
mais pour le grain, chu assez confiant.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Ouais, 'fin faut pas s'attendre à une différence de son énorme non plus.
Tu as au minimum du bois sous les micros, sur une bande allant de la défonce du manche jusqu'à l'autre bout. C'est le même instrument dans sa structure, même bois, t'as juste deux trous de chaque côté du corps...

Par contre, je suis pas sûr que ça l'allège considérablement. Donc tu peux te mettre à la muscu, c'est la meilleure solution
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 08 Déc 2007, 23:01
Je sors du concert de Kill the Young, et bah...
Chuis déçu... Bonne ambiance, bonne énergie, mais bon le chanteur avait une voix de merde et niveau guitare j'ai pas trouvé ça génial. Le bassiste j'ai bien aimé, simple, efficace, un excellent son. Le batteur idem.
Mais je sais pas, ça m'a vraiment pas touché comme musique...
Tiens je vais me regarder le dvd live des QOTSA pour me remonter le moral.
djridoo
yo les gens, j recherche une housse bien épaisse....vous me conseilleriez quoi?

on m a parlé de celel là:

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm

ma fois chui pas contre mais ayant acheté pour ma fretless un hardcase thomann y a un an et voyant le peu de soin apporté à la finition (du genre faut appuyer sur le boitier pour qu il se ferme sinon ca s encoche mal) ben ca me fait un peu peur....!

c est pour transporter ma stingray après tout!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
bearnings
C'est chiant les flycases hein

Je pense passer à la housse très bientôt (dès que j'aurais fait le premier coup en fait...). Moi par contre, vu le prix de la bestiole, je vais pas hésiter à mettre le prix : soit une housse en cuir assez rigide (mon prof en avait une défoncée mais qui tenait toujours le coup, faudrait que j'en trouve une similaire) ou bien je m'étais renseignée pour une housse Ritter épaisse de 4cm (il y a 3cm aussi, c'est déjà pas mal). Ca coûte moins cher qu'un fly mais plus cher qu'une housse normale, c'est pas super rigide mais extra rembourré...
djridoo
exact, moi vu que la mienne a quelques pets, c am embête pas la housse....
tu trouves ou la ritter 4mm, ca m interesse pas mal
djridoo
ah ouai 40mm...lol
sorry

bon ben si tu me trouves une référence tu m tiens au courant

je joue ma stingray là c est halucinant la dynamique de cette basse...
tu as une EQ 2 ou 3 bandes ?
tu règles comment en général?

En ce moment sur autre / communauté...