Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon, j'ai vu le Deep hier soir : groupe mythique => concert d'anthologie. c'est pas systématique, mais là, c'était le cas. 1h45 de bonheur.
on a eu droit aux standards genre Highway Star, Lazy, Into the Fire, Space Truckin', etc, et évidemment... Smoke on the Water pour clôturer le concert !
ah non : ils ont bouclé avec Hush + une 'tite tournerie de Ian Paice de qqs minutes, un peu agaçante tellement il est fort, çui-là, à plus de 60 balais.

le stack de Steve Morse : Musicman sur six 4*12 Engl.
pas de surprise.

celui de Roger Glover : Vigier sur... quatre 8*10 SWR !!!!
il a sorti la 4001 juste sur Smoke.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
Une amie est allée les voir au havre, mais je me demandais si c'était vraiment eux ou un concert de rememoration, car Le havre est quand meme pomé!

Sinon appart ça, une question qui me trotte un peu: y'a quoi comme differences entre le fender rumble 100 et le 100/215 appart sa grandeur?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
SweBass a écrit :

Sinon appart ça, une question qui me trotte un peu: y'a quoi comme differences entre le fender rumble 100 et le 100/215 appart sa grandeur?

Tu veux surement parler du 100/210 ?

Si c'est le cas, le 100/210 a 2 hp de 10"
Le rumble 100 a 1 hp de 15"

wala !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • zoemix
SweBass a écrit :
Une amie est allée les voir au havre, mais je me demandais si c'était vraiment eux ou un concert de rememoration, car Le havre est quand meme pomé!

lol... Besançon est au moins aussi paumé que Le Havre !
sinon, je peux t'assurer que ceux que j'ai vus hier soir, c'était pas un tribute band :
d'origine : Ian Paice, Roger Glover et Ian Gillian.
rapporté suite au départ de Ritchie Blackmore : Steve Morse
en remplacement de Jon Lord : Don Airey

je fais bien sûr référence au Deep mark IV.

Bassistuta
Niveau cadre, je prefere quand même Besac' au Havre (c'que c'est laid !)
Pour Deep =
Est-ce qu'ils ont chanté " Love is all" ?
lol
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
ben disons que le Roger, il avait pas dû penser mettre à celle là dans le set !
il nous a quand même gratifié d'une prestation de haut vol : une cohésion bass/batt ahurissante (c'est un minimum), des 'tis solis de ci de là pas spécialement très techniques, mais bien scéniques (et vas-y que j'te chope la basse comme elle vient, que j'te la frappe au coprs pour faire sonner des harmoniques, que j'te la fais pirouetter sur la tête (oui, oui !)
le dernier morceau, c'était Black Night, lancé par Roger seul et repris en choeurs par toute la salle...

ah oui ! rhôôôô le distrait.... à un moment, il a lancé seul avec Paice Space Truckin', mais.... pas dans la bonne tonalité....
le Steve et venu à l'aide, le Ian a commencé le chant (ces deux-là dans la tonalité originale), et là, mon Roger est revenu tranquille dans le bon ton, comme si de rien n'était...

enfin, j'avais dit que je craignais des excès shreddique de Morse, ben.... il en a fait, mais pas sur les morceaux "sacrés".
il a quand même une certaine moralité.

djridoo
Bassistuta a écrit :
djridoo a écrit :
sympa le mag......ou tu es privilégiée...!!

Pas de privilège pour Skeuths.
Ils sont extra chez "Garage". Pas avares en conseils en plus. Des amoureux de la musique et du matériel quoi. Ils traitent le client lambda comme nous sur le meme pied d'égalité que les pointures.
Biensûr, si tu y vas un samedi veille de pont et que la boutique est full, ils pourront pas faire de miracles !
J'y vais la semaine prochaine pour une transformation de Precision japan (actif ---> passif)

ben ptain, ils sont sympa dans cemag, quand je pense que quand j avais fait réviser ma Cort dans un mag et faire monter des straplocks, le mec n' avait même pas fini de visser les straplocks , il m avait dit "vous finirez on a pas eu le temps" et comme un con j ai dis oui.

en fait, il voulait pas forcer car les vis étaient trop grandes....tsssssss moi j ai limé les bouts des vis et ca a été!!
eh eh eh
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Bassistuta a écrit :
djridoo a écrit :
pour la desciption elle est naturelle et manche palissandre....mais bon je l ai pas encore faut que je vois mon budget...

Si t'as rien contre l'occaz', j'ai une adresse où en trouver une qui dort, qui dort qui dooooooort.
Va donc lui faire un baiser pour la reveiller !
Naturelle, pick-guard noir, touche rosewood Eq2.

je cherche d' occaz...tu peux me MP si tu veux pour me filer plus d infos

mais attention, je cherche du bird eyessssssssssssss
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Vico HC
Bassistuta a écrit :
C'est fait !

Nié ?
- pas de signature -
Bassistuta
Traduction = je l'ai MPé !
In Stingray We Trust
djridoo
j t ai re-MPé
Vico HC
ok a toi bassistuta lol
- pas de signature -
Bassistuta
ça n'a point marché alors ...
rien dans ma boite de reception
:-(
In Stingray We Trust
Apatride
Je pense que la difference de sustain en guitare est importante alors qu elle est secondaire en basse. La deuxieme explication est que le manche vissé est une habitude de chez Fender et que 80% des basses produites découlent de modele Fender. Pour les manche collés, c est l école Gibson qui est bien plus prolifique coté gratte que coté basse.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur autre / communauté...