moondog a écrit :
Bonjour à tous.
Petit retour en arrière dans la conversation ... Je me suis laissé emporté par vos liens sur Youtube. Entre Tal et Lydia... Je ne suis pas franchement Jazz, déjà... donc LYDIA!!!! J'aime beaucoup son jeu, sa voix, en plus elle est charmante... C'est nul, ce que je suis en train de faire, j'en conviens, on dirait que je téléphone pour la Star Ac.
Bref. J'ai visionné le clip de la petite session de jam Tal / Marcus Miller. Je sais pouquoi je ne suis pas très jazz, ces solos interminables, ces égos turgescents... . J'admire la technique, 5 minutes, et puis ... ça me gonfle. Pourtant -je l'admets - j'ai vu des clips de Miller en live qui m'ont vraiment bien plu. Bémol pour Miller, en parlant d'égo, par rapport au clip avec Tal, je ne peux pas m'empêcher de voir - vers la fin - une attitude du genre "regarde ça fillette"... Un peu trop "slap ... in the face". Pas très humble sur ce coup là.
Autre sujet: Tony Levin. J'adore son jeu -surtout ce qu'il fait avec Peter Gabriel. Mais qu'est-ce que c'est chiant ses disques. ça me fait penser aux démos de synthés. Y'en a toujours une comme ça tendance jazz-rock avec des solos de guitares saturées et des sons de synthé débiles. En plus quand il chante, il me fait pitié. Du conceptuel chiant.
Pour finir, quelqu'un peut me rappeler le nom de la bassiste de Bowie - que je la trouve sur le Net?.
Voilà. Merci. Désolé. Il pleut. J'avais envie de parler sans doute. C'est le piège des forums. A quoi ça sert de dire que je n'aime pas le jazz, finalement? A rien. Bonne journée à tous.
(moi non plus, j'suis pas très jazz...)