Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
ouai ca me fait un petit quelque chose aussi....j avais repris quelques chansons quand j'étais guitariste dans un groupe....enfin dans ma jeunesse quoi.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Euh Jérôme, tu veux bien arrêter de me copier? Je sais qu'on a le même prénom mais quand même

Je ne vois pas l'image au fait... Elle est comment?
Perso, je suis aux anges avec ma Stingray... Prochaine étape une V4BH?

Je pense qu'on est assez éloigné, sinon je suis vraiment pas dérangé par ceux qui veulent venir tester mon matos
djridoo
eh eh eh chui un copycat ahhhhhhhhhh

comment ca se fait que tu la vois pas la photo?

pour la desciption elle est naturelle et manche palissandre....mais bon je l ai pas encore faut que je vois mon budget...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
djridoo a écrit :
eh eh eh chui un copycat ahhhhhhhhhh

comment ca se fait que tu la vois pas la photo?

pour la desciption elle est naturelle et manche palissandre....mais bon je l ai pas encore faut que je vois mon budget...

Elle ne s'affiche pas.
En tout cas, sympa, c'est un bon coup de GAS qu'on ne regrette pas. Dur de regretter d'avoir un son aussi énorme et polyvalent!!!!!
Quand je joue sur le manche, j'ai un son rond de chez rond, quand je joue sur le micro j'ai un son bien acide et claquant sans le "trop" des basses d'entrée/milieu de gamme. Mais c'est sûr qu'il faut passer le cap...
En tout cas, je vend ma Cort, trop marre de la voir
Puis c'est pour me payer une Jazz Bass de luthier...
moondog
  • moondog
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous.

Petit retour en arrière dans la conversation ... Je me suis laissé emporté par vos liens sur Youtube. Entre Tal et Lydia... Je ne suis pas franchement Jazz, déjà... donc LYDIA!!!! J'aime beaucoup son jeu, sa voix, en plus elle est charmante... C'est nul, ce que je suis en train de faire, j'en conviens, on dirait que je téléphone pour la Star Ac.

Bref. J'ai visionné le clip de la petite session de jam Tal / Marcus Miller. Je sais pouquoi je ne suis pas très jazz, ces solos interminables, ces égos turgescents... . J'admire la technique, 5 minutes, et puis ... ça me gonfle. Pourtant -je l'admets - j'ai vu des clips de Miller en live qui m'ont vraiment bien plu. Bémol pour Miller, en parlant d'égo, par rapport au clip avec Tal, je ne peux pas m'empêcher de voir - vers la fin - une attitude du genre "regarde ça fillette"... Un peu trop "slap ... in the face". Pas très humble sur ce coup là.

Autre sujet: Tony Levin. J'adore son jeu -surtout ce qu'il fait avec Peter Gabriel. Mais qu'est-ce que c'est chiant ses disques. ça me fait penser aux démos de synthés. Y'en a toujours une comme ça tendance jazz-rock avec des solos de guitares saturées et des sons de synthé débiles. En plus quand il chante, il me fait pitié. Du conceptuel chiant.

Pour finir, quelqu'un peut me rappeler le nom de la bassiste de Bowie - que je la trouve sur le Net?.

Voilà. Merci. Désolé. Il pleut. J'avais envie de parler sans doute. C'est le piège des forums. A quoi ça sert de dire que je n'aime pas le jazz, finalement? A rien. Bonne journée à tous.
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
moondog a écrit :
Bonjour à tous.

Petit retour en arrière dans la conversation ... Je me suis laissé emporté par vos liens sur Youtube. Entre Tal et Lydia... Je ne suis pas franchement Jazz, déjà... donc LYDIA!!!! J'aime beaucoup son jeu, sa voix, en plus elle est charmante... C'est nul, ce que je suis en train de faire, j'en conviens, on dirait que je téléphone pour la Star Ac.

Bref. J'ai visionné le clip de la petite session de jam Tal / Marcus Miller. Je sais pouquoi je ne suis pas très jazz, ces solos interminables, ces égos turgescents... . J'admire la technique, 5 minutes, et puis ... ça me gonfle. Pourtant -je l'admets - j'ai vu des clips de Miller en live qui m'ont vraiment bien plu. Bémol pour Miller, en parlant d'égo, par rapport au clip avec Tal, je ne peux pas m'empêcher de voir - vers la fin - une attitude du genre "regarde ça fillette"... Un peu trop "slap ... in the face". Pas très humble sur ce coup là.

Autre sujet: Tony Levin. J'adore son jeu -surtout ce qu'il fait avec Peter Gabriel. Mais qu'est-ce que c'est chiant ses disques. ça me fait penser aux démos de synthés. Y'en a toujours une comme ça tendance jazz-rock avec des solos de guitares saturées et des sons de synthé débiles. En plus quand il chante, il me fait pitié. Du conceptuel chiant.

Pour finir, quelqu'un peut me rappeler le nom de la bassiste de Bowie - que je la trouve sur le Net?.

Voilà. Merci. Désolé. Il pleut. J'avais envie de parler sans doute. C'est le piège des forums. A quoi ça sert de dire que je n'aime pas le jazz, finalement? A rien. Bonne journée à tous.

'tain, tu me fais déprimer....

(moi non plus, j'suis pas très jazz...)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
PhilDB
  • PhilDB
  • Special Total utilisateur
moondog a écrit :
A quoi ça sert de dire que je n'aime pas le jazz, finalement? A rien. Bonne journée à tous.

Ca sert à exprimer ton opignon. Perso je préfère des posts un peu long (comme le tiens) ou on argumente qu'une simple phrase disant "j'aime ou j'aime pas".
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Bassistuta
moondog a écrit :
Autre sujet: Tony Levin. J'adore son jeu -surtout ce qu'il fait avec Peter Gabriel. Mais qu'est-ce que c'est chiant ses disques. Du conceptuel chiant.

+ 10 pour gros Tony. Très bon bassiste avec un style qui lui est propre mais tout ce qu'il fait en solo, c'est affreux.

La bassiste que tu cherches est Gail-Ann Dorsey (verifie qd même l'ortographe exact)
Je l'ai vu sur scène avec Bowie. C'etait un régal ! Même si à l'époque, l'idée de me mettre à la basse était encore à des années lumières d'être un embryon de germe...
In Stingray We Trust
Bassistuta
djridoo a écrit :
sympa le mag......ou tu es privilégiée...!!

Pas de privilège pour Skeuths.
Ils sont extra chez "Garage". Pas avares en conseils en plus. Des amoureux de la musique et du matériel quoi. Ils traitent le client lambda comme nous sur le meme pied d'égalité que les pointures.
Biensûr, si tu y vas un samedi veille de pont et que la boutique est full, ils pourront pas faire de miracles !
J'y vais la semaine prochaine pour une transformation de Precision japan (actif ---> passif)
In Stingray We Trust
Bassistuta
skeuths a écrit :

Et pendant que ma basse était sur le billard, Je palabrais avec Francis Lalanne et un autre bassiste

Tiens ce bon vieux Francis .... Tj l'ami des oiseaux ?
Un ami d'enfance etait son voisin sur l'ile. Personnage intéressant ( )
In Stingray We Trust
moondog
  • moondog
Désolé Soleir!

ça va mieux..., je me suis passé des vieux Joe Jackson... Super ligne de basse sur "Beat Crazy"!!!
moondog
  • moondog
Bassistuta, merci pour Gail-Ann Dorsey. Je vais voir tout de suite ce que je peux trouver.
Merci aussi en passant à PhilDB, pour ton commentaire sympa.
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
moondog a écrit :
Désolé Soleir!

ça va mieux..., je me suis passé des vieux Joe Jackson... Super ligne de basse sur "Beat Crazy"!!!

...moi j'ai continué dans l'ésprit "il pleut, c'est tout gris" avec un "high tide or low tide" de Bob Marley & the Wailers....super ligne de basse aussi, mais pas dans le même registre ! d'ailleurs, c'est pas du reggae.(j'te conseille une p'tite écoute)

...aller, un p'tit "super bad" de James Brown.........tout va mieux !

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
djridoo a écrit :

Si t'as rien contre l'occaz', j'ai une adresse où en trouver une qui dort, qui dort qui dooooooort.
Va donc lui faire un baiser pour la reveiller !
Naturelle, pick-guard noir, touche rosewood Eq2.
In Stingray We Trust
moondog
  • moondog
[u:8a23503eab]http://www.gailanndorsey.com/[/u:8a23503eab]

Désolé si c'est une redite, je n'ai pas vérifié, je l'avoue, s'il y avait déjà un sujet sur elle.

Perso, je ne pense que j'accrocherai trop à sa musique à elle, faut voir...

Under Pressure = [u:8a23503eab] [/u:8a23503eab]

Classe le Bowie, classe le décor, classe la bassiste...

à +
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon, j'ai vu le Deep hier soir : groupe mythique => concert d'anthologie. c'est pas systématique, mais là, c'était le cas. 1h45 de bonheur.
on a eu droit aux standards genre Highway Star, Lazy, Into the Fire, Space Truckin', etc, et évidemment... Smoke on the Water pour clôturer le concert !
ah non : ils ont bouclé avec Hush + une 'tite tournerie de Ian Paice de qqs minutes, un peu agaçante tellement il est fort, çui-là, à plus de 60 balais.

le stack de Steve Morse : Musicman sur six 4*12 Engl.
pas de surprise.

celui de Roger Glover : Vigier sur... quatre 8*10 SWR !!!!
il a sorti la 4001 juste sur Smoke.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...