Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
Je pense que la difference de sustain en guitare est importante alors qu elle est secondaire en basse. La deuxieme explication est que le manche vissé est une habitude de chez Fender et que 80% des basses produites découlent de modele Fender. Pour les manche collés, c est l école Gibson qui est bien plus prolifique coté gratte que coté basse.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
bearnings
Pour les guitares, le manche collé permet surtout d'affiner le talon et de permettre de jouer des solos confortablement. La quasi totalité des guitares moyen/haut de gamme (hormi Fender et quelques autres) est en manche collé, le gain de sustain avec manche traversant est selon moi assez peu rentable face à la main d'oeuvre qu'il nécessite.

En basse, j'ai jamais testé une super basse avec un manche traversant (j'ai jamais testé beaucoup de super basse faut dire ) mais le sustain de ma Stingray à manche vissé est vraiment énorme! Puis, les solos en aigu dans ces cases là ... Ca arrive pas beaucoup. Surtout sur une 21cases.
Bassistuta
Y'a p-e aussi qu'un manche de basse c'est ni la meme taille, ni le meme poids. Sauf pour les bois leger biensur.
Mon e-acc est une manche collé.
Ca sonne très bien !
In Stingray We Trust
Bassistuta
ou avec des agraffes !
In Stingray We Trust
bearnings
Hier j'ai vu Run DMC en concert. Pour ceux qui ne se rappelle plus trop qui c'est, c'était trois blacks qui faisaient du hip hop dans les années 80 (ça remonte hein!) habillés de noir, un chapeau sur la tête et des superstar blanches sans lacets aux pieds!
Bon, il n'en reste plus qu'un a priori (le DJ étant mort a priori et l'autre chanteur... bonne question!)

Les pionniers du hip hop US quand même! Bah j'avoue que c'était pas mal, j'aurais bien voulu voir jusque la fin, mais j'étais pas tout seul et l'autre personne n'aimait pas trop...

C'est pas tellement ma génération, donc découverte et plutôt bonne découverte d'ailleurs!

Voilà pour la petite histoire...
djridoo
j adorais run dmc à l époque, ca tournait en boucle sur l autoradio cassette de ma 205 lol....après il avait fait le duo avec Aerosmith "walk this way".....

moi hier chui allé voir comment se passait le boeuf rock du vendredi soir dans une ville pas loin de chez moi et avant y avait un concert....trop trop zarbe le groupe...on est resté 40 minutes et ca a fini par un billard
:-)

sinon la petite salle est sympa et bien sinorisé avec une scène.je pense qu en donnant une maquette à a mjc on peut jouer un vendredi soir là bas.

Pour info, c est la MJC de Villebon dans le 91
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Très chouette ce duo d'ailleurs.

Ca me fait penser que je vais jouer avec mon groupe sur Mons et Bruxelles début 2008, pour ceux qui souhaitent nous voir ...

Ca devient vraiment une vraie galère pour le moment, c'est mort de chez mort, grosse pause dans le groupe jusque fin janvier, plus de compos en route, attente de la démo (merci le batteur), plus trop de dates de prévues...

Pfiouh, faut vraiment courir après en ce moment ...
djridoo
eh eh eh te plains pas t as quand même une prévi pour début 2008....

moi avec mon groupe, on se fait auditionner jeudi soir par 15 personnes en vue de participer à une finale musicale inter CE entreprises au parc floral de Vincennes fin juin 2008....

rahhhhhhhhh j'ai les boules
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
bearnings
Didjou, ça m'a lair bien sérieux tout ça
On a pas mal de bons plans en vue en fait, mais c'est assez loin dans le temps, notamment la participation à des festivals assez importants dans la région.

Je me suis posé une question il y a peu de temps, tu joues sur quelle basse pour le moment?
djridoo
ben historiquement avec mon groupe je jouais sur ma précision mais sur l' ampli du local (Peavey TNT) ma basse sature un peu et même au mix c' est pas top top...

donc depuis un mois je joue avec ma jazz bass (équipée en micros custom shop 60') et ma fois ca sonne..eh eh eh

pis ptet bientôt une stingray.......si le père noel le veut bien
SweBass
Yahouuuuuuuuuuu j'ai enfin reçu ma big muff ce matin!!
Abusé! on dirait un tank
Mais bon, au moin, elle risque de vivre longtemps!
Et niveau son, ZE claque! comparée a la US, le son est beaucoup moin crade, on onbtient facilement un son "correcte"!
Mais j'ai pas essayé trop de reglages, tout à fond, ça me convient.
En plus, mixée a ma Zoom B1, on peut faire quelques melanges sympas avec la big muff.

Finition, c'est pas le top (potards avec un plastique dégueu, pédale bancale, INput et OUTput bougent ect) mais bon, une pedale n'est pas non plus faite pour etre au top niveau finition

Enfin bref, je suis comblé!
Je sens que jvais manger, avec, boire avec, dormir avec...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 01 Déc 2007, 22:13
SweBass a écrit :
dormir avec...

ça me rappel cette photo, surement déjà vu...

En ce moment sur autre / communauté...