Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
Bassistuta a écrit :
Encore plus haut, encore plus fort ...
J'ai commencé la musique (pas la basse, la MU-SIQUE) depuis 4ans et demi et on dirait que j'ai commencé la semaine dernière....

A vrai dire j ai plutôt eu l impression que tu commençais demain !!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Salut, j'ai déja posté en section effet mais visiblement ça n'interresse pas grand monde...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bref voila ce que ça disait :

Salut les bassistes,

J’en appel à vos connaissances pour m’aiguiller sur le choix de mon premier effet basse.

J’ai une basse passive Yamaha BB404 branchée sur un Ashdown MAG300 et le but est d’avoir un son funky avec un budget vers les 100€ neuf ou occas.
Je joue essentiellement aux doigts … mais il va bien falloir que je mette au slap un de ces quatre.

Il faut que l’effet réagisse proportionnellement à l’attaque et qui fasse un Funky "bouap bouap" … type Sir Psycho Sexy des Red Hot Chili Peppers mais sans la disto ou avec disto débrayable.

J’ai donc plusieurs modèles à vous soumettre.

- Electro Harmonics :
Bass Balls
Micro Q-Tron
Q-Tron

- MXR
M-188 Bass Auto Q

- EBS
BassIQ

- Ashdown
Envelope Filter

Si d’autre models correspondent à mes attentes, n’hésitez pas à m’en faire part.

Je tiens à préciser qu’habitant au fin fond du Lot, j’ai autant de chance de trouver des effets pour basse dans les magasins locaux qu’un Massey Ferguson sur les trottoirs de Paris … bref il m’est impossible de les essayer.

Merci d’avance,

Tom
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
Apatride
Pour le son de Sir Psycho c est la BassBalls. Je n ai entendu que des critiques négatives des effets Ashdown. Pour le reste je ne sais pas.

Edit: Au fait, ton post n a rien à faire dans le bar du forum, il serait deja plus à sa place comme nouveau topic dans la section basse.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Bassistuta
+1 à mes 2 prédecesseurs pour les Ashdown. C'est juste incroyable qu'ils aient sorti une production d'ampleur sur du matos aussi mauvais
Mais Carton jaune pour Aptride !
Sur Sir Psycho c'est pas la Bassballs qui est utilisée mais le Rocktron Heart-attack.
Flea en avait parlé (de la Basballs) pour des questions de sponsorings avant d'infirmer qqes années plus tard et de confier qu'il avait en fait utilisé le Heart-attack.
C'est aussi un filtre avec disto-optionelle.
Remplace donc l'ashdown par le rocktron dans ta liste.
In Stingray We Trust
djridoo
hello les gens, je crois que j' ai attrapé une bearningsoite aigue.....

c'est grave? retenez moi ou je craque!

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bassistuta
8O Mon Dieu qu'elle est belle !
Tu me l'echanges contre ma nana ?
In Stingray We Trust
ptidenis
je sais pas si c'est la couette ou si c'est la basse qui met l'autre en valeur, mais très jolie vue d'sensemble en tout cas !
djridoo
Bassistuta a écrit :
8O Mon Dieu qu'elle est belle !
Tu me l'echanges contre ma nana ?

arfff elle est pas encore mienne....je cogite dessus....

mais c'est INCHANGEABLE contre une nana, la Stingray ne râle pas, ne crise pas et n'a jamais mal à la tête!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
PhilDB
  • PhilDB
  • Special Total utilisateur
djridoo a écrit :
INCHANGEABLE contre une nana, la Stingray ne râle pas, ne crise pas et n'a jamais mal à la tête!

Et en plus au peux y mettre les mains quand on veux !

On OK, une fois de plus je
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Apatride
Ouais, si l entree Jack est à votre taille tant mieux pour vous mais bon...

PhilDB, ferme pas la porte, j arrive !!
skeuths
Huhu aujourd'hui je suis allée faire un tour à Guitar Garage, en effet j'avais des straplocks mais la vis nageait dans le trou d'origine environ 2 fois plus large. (j'aurais pu le faire toute seule mais bon...)
et là surprise le gars m'a fait ca gratuitement (reboucher le trou avec un tasseau et repercer dedans) !
Et pendant que ma basse était sur le billard, Je palabrais avec Francis Lalanne et un autre bassiste avec une superbe Gibson shortscale vert métallisé des années 70
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
djridoo
sympa le mag......ou tu es privilégiée...!!
djridoo
Zabez vu....Bad news :

Mort de Fred Chichin, des Rita Mitsouko, d'un cancer fulgurant:

PARIS (AFP) - Fred Chichin, le guitariste du duo rock français les Rita Mitsouko, est décédé mercredi matin à l'âge de 53 ans, des suites d'un cancer fulgurant, ont annoncé la maison de disques Because et l'organisateur de concerts Corida.

Cette maladie a emporté le guitariste en deux mois, ont indiqué Because et Corida dans un communiqué.

Le groupe des Rita Mitsouko, que Fred Chichin avait formé avec sa compagne, la chanteuse Catherine Ringer, en 1979, avaient dû annuler plusieurs concerts ces jours derniers en raison de l'état de santé du guitariste. Ils auraient dû notamment se produire mercredi soir à L'Olympia.

Leur dernier album, "Variety", était sorti en avril.

Les Rita Mitsouko avaient été les auteurs de nombreux tubes dans les années 80, dont "Marcia baila", "Y a d'la haine", "Andy", "Les histoires d'A" ou "C'est comme ça".
djridoo
ouai ca me fait un petit quelque chose aussi....j avais repris quelques chansons quand j'étais guitariste dans un groupe....enfin dans ma jeunesse quoi.

En ce moment sur autre / communauté...