Apatride >
Bassistuta > je vois qu'on est sur la même longueur d'onde
En fait, pour illustrer, c'est simple, des bassistes comme Miller, Pastorius, Wooten, Flea (oui, même lui ), ... ne peuvent en aucun cas être comparés car ont tous un feeling qui leur est propre. Ils ont une manière de jouer, un style, etc ...
Mais quand je regarde la vidéo avec Miller pour le NAMM 07, oulah!!!!!
Je me focalise au début sur Miller, et là, waaaah, je suis aux anges, sérieusement, il a un feeling énorme, et j'adore vraiment. Elle joue rythmique au départ, et puis elle se lance dans un solo et là ... bouark, inaudible pour mes petites oreilles.
Bien entendu, ne pas se méprendre! Je n'ai jamais dit qu'elle était nulle (encore heureux ) ou que c'était de la daube! J'ai juste dit que cela ne me plaisait vraiment pas ...
Quand je regarde des bassistes qui font des solos, il y en a qui m'impressionnent par leur niveau technique, d'autres par leur groove, leur petite touche perso, leur feeling, mais elle, impossible à caser, j'apprécie pas, même si elle est bonne (en basse évidemment...!).
Ca m'est arrivé plusieurs fois d'écouter un solo que je n'ai pas pu apprécier, d'ailleurs sur mon Myspace perso, j'ai mis une vidéo de Bastien Burger, la vidéo dans son ensemble j'adore, mais il y a vraiment des passages que je trouve très moyens. Après, chacun son truc évidemment et à mon avis il faut sûrement de mauvais passages pour en avoir des bons voire extraordinaires, mais pour être sûr, avec Tal, j'ai regardé plusieurs vidéos jusqu'au bout, et j'ai pas accroché