Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
... et de temps en temps, tu glisses un petit slap "flamenco" ....

(non, je blague)
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ViGo0 a écrit :
Faut quand meme avoir un bon niveau technique la du coup

pas nécessairement. c'est davantage ton sens du rythme qui sera sollicité.
après, il vaut mieux écrire la partition rythmique : ça aide à réfléchir et surtout à comparer tes trouvailles d'un morceau à l'autre.
à ce stade , soit tu utilises la notation conventionnelle, soit une notation perso. le tout est de bien repérer où se passent les trucs intéressants dans une mesure donnée.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
Hello les gens,

bon ben je viens d'écouter l'album de Tal Wilkenfeld bennnn la claque quoi!

22 ans et elle fait sonner sa JB comme Jaco je trouve...impressionnant!

et j'adore le son de l'album (avec une chanson avec où y'a un genre d'effet Qtron à mon avis...)

bref que du bonnnnnnn
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
djridoo a écrit :
Hello les gens,

bon ben je viens d'écouter l'album de Tal Wilkenfeld bennnn la claque quoi!

22 ans et elle fait sonner sa JB comme Jaco je trouve...impressionnant!

et j'adore le son de l'album (avec une chanson avec où y'a un genre d'effet Qtron à mon avis...)

bref que du bonnnnnnn

Je connaissais pas, alors par curiosité j'ai été jeté un oeil sur youtube histoire de m'instruire... Bah ... chacun ses goûts hein

Je déteste profondément ce qu'elle fait, j'ai regardé plusieurs vidéos et j'ai vraiment rien trouvé qui me plait dans son jeu. Enfin les goûts et les couleurs hein ...
djridoo
arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh
t as vu son ptit solo avec Jeff Beck sur Youtube...?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Bassistuta
Yes 'Bear'... t'as remarqué que je n'avais rien dit non plus !!!!
Je l'ai vu sur MTV ou quelquechose comme ça et sur qqes clips Youtube aussi mais bon... J'y trouve pas trop de feeling.
La technique c'est bien, ouais bravo.... Va chercher ton prix sous les applaudissements de tes pairs.
Je prefère les instrumentistes qui y mettent du modjo plutôt que de la démo.
J'ai le Bassic Instinct !!!
In Stingray We Trust
djridoo
ouai m enfin y a quand même de sacrés bon plans dans son album....
Bassistuta
Attention, je crois que ni Bearnings ni moi n'avons dit que c'etait une nullarde ou une manchote.
Je crois juste qu'on pourrait parler de basse toute une soirée, tous les 2, elle et moi, et qu'à aucun moment nos discours ne se rejoindraient.
Different feelings. That's it !
Quitte à choisir, je prefererais passer la soirée avec Twoooou-Hiiii-ho (Trujillo)
In Stingray We Trust
djridoo
eh eh eh ca dépend comment finie la soirée
:-)
Apatride
L avantage avec Tal c est que meme si ca ne parle pas basse, la soirée peut etre charmante. Bref, moi je prefererais passer la soirée dans Tal
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
bearnings
Apatride >

Bassistuta > je vois qu'on est sur la même longueur d'onde
En fait, pour illustrer, c'est simple, des bassistes comme Miller, Pastorius, Wooten, Flea (oui, même lui ), ... ne peuvent en aucun cas être comparés car ont tous un feeling qui leur est propre. Ils ont une manière de jouer, un style, etc ...

Mais quand je regarde la vidéo avec Miller pour le NAMM 07, oulah!!!!!
Je me focalise au début sur Miller, et là, waaaah, je suis aux anges, sérieusement, il a un feeling énorme, et j'adore vraiment. Elle joue rythmique au départ, et puis elle se lance dans un solo et là ... bouark, inaudible pour mes petites oreilles.

Bien entendu, ne pas se méprendre! Je n'ai jamais dit qu'elle était nulle (encore heureux ) ou que c'était de la daube! J'ai juste dit que cela ne me plaisait vraiment pas ...
Quand je regarde des bassistes qui font des solos, il y en a qui m'impressionnent par leur niveau technique, d'autres par leur groove, leur petite touche perso, leur feeling, mais elle, impossible à caser, j'apprécie pas, même si elle est bonne (en basse évidemment...!).
Ca m'est arrivé plusieurs fois d'écouter un solo que je n'ai pas pu apprécier, d'ailleurs sur mon Myspace perso, j'ai mis une vidéo de Bastien Burger, la vidéo dans son ensemble j'adore, mais il y a vraiment des passages que je trouve très moyens. Après, chacun son truc évidemment et à mon avis il faut sûrement de mauvais passages pour en avoir des bons voire extraordinaires, mais pour être sûr, avec Tal, j'ai regardé plusieurs vidéos jusqu'au bout, et j'ai pas accroché
Apatride
J avoue que je suis pas fan des techniciens en terme de basse (pareil en guitare dailleurs) mais une bonne technique utilisée intelligemment ca donne quand meme :
Si elle continue à tourner avec Jeff Beck, elle risque de devenir tres originale, j aime beaucoup son approche moderne de ce morceau
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
bearnings
Apatride a écrit :
J avoue que je suis pas fan des techniciens en terme de basse (pareil en guitare dailleurs) mais une bonne technique utilisée intelligemment ca donne quand meme :
Si elle continue à tourner avec Jeff Beck, elle risque de devenir tres originale, j aime beaucoup son approche moderne de ce morceau

Y a vraiment rien à faire ... j'arrive pas
Sheep69
Apatride a écrit :
L avantage avec Tal c est que meme si ca ne parle pas basse, la soirée peut etre charmante. Bref, moi je prefererais passer la soirée dans Tal

Tout de suite les grands mots !

Sinon j'ai regardé la vidéo avec Marcus et la demoiselle, elle se démmerde pas mal tout de même, même si elle arrive pas à la cheville de Miller! Ce mec est impressionnant, et son Son, on en parle pas !
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
et quand vous saurez en combien de temps elle a acquis ce p'tit niveau.....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 26 Nov 2007, 19:53
C'était fin ! ^^

Edit: Le post de Sheep69

Franchement, moi j'aime bien aussi, en plus c'est rare de voir des filles bassistes à ce niveau là je trouve, alors plutôt deux fois qu'une...

En ce moment sur autre / communauté...