Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Au fait, tu as rôdé dans quels magasins Skeuth ???
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
zoemix a écrit :
(...) tu t'es demandé de savoir pourquoi ?
(...)

eXXXcellente tournure de phrase ... lol

vi, c'était pour être sûr qu'il se pose la question.

Bassistuta a écrit :
Désolé d'inflechir le cours de la discussion mais retrouver de la politique au beau milieu d'un forum où l'on parle de ma passion de toujours, ça m'ennuie ...

en même temps, c'est le Café du Bassiste ici. à ce titre, serait-ce utopique d'imaginer qu'il puisse s'y échanger d'autres points de vue que les avis sur les protections d'oreilles ou la pédale qui tue sa race ?
mais bon, peut-être que les gens n'ont pas besoin de s'interroger sur leur avenir commun, après tout.
du moment qu'ils reçoivent leur colis dans les temps.

allez, je le referai plus, je le promets.
enfin, je promets d'essayer.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
skeuths
Bassistuta a écrit :
Au fait, tu as rôdé dans quels magasins Skeuth ???

tous ceux de Pigalle
Universal bass, Bass center, California bass, music experiences et j'ai oublié le nom du dernier...
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Désolé d'inflechir le cours de la discussion mais retrouver de la politique au beau milieu d'un forum où l'on parle de ma passion de toujours, ça m'ennuie ...

Salut,

Bon, je ne suis pas intervenu sur le sujet "politique", je n'en parlerai jamais sur un forum de musique, MAIS, nous sommes ici dans "le café du bassiste", et je peux te jurer que dans le café près de chez moi (de boulistes) , ils parlent de tout et même de politique.
Alors, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler ici.

sur ce, je me casse en week-end.....à pied (y'a toujours pas de trains ici)

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
no soucy. Mais si vous parlez de ça, c'est plutot moi qui sort.
Je me soucie de tout le monde mais je pense pas que je vais apprendre grand chose ici sur ce sujet (politique). Ma reflexion, je la mène en dehors, ici, dans la "vraie" vie.
On peut aussi jouer au tennis à l'assemblée ou tenir un meeting dans une piscine. Mais bon, c'est pas trop le lieu ....
Je
Buzzez moi quand vous redevenez interessants et passionnés....

Yeah
In Stingray We Trust
skeuths
Bon, pour revenir à la basse
auriez vous des idées de morceaux dans le genre de summer in the city (Joe Cocker), Soul Man (Sam&Dave) -désolée mais je ne sais pas dans quelle case on fait rentrer ce type de morceaux -etc...enfin des choses pas trop difficiles pour établir une grille et/ou repiquer la ligne de basse...?
www.wewillmeetagain.net
Bassistuta
[quote="soleir"][quote="Bassistuta"]MAIS, nous sommes ici dans "le café du bassiste", et je peux te jurer que dans le café près de chez moi (de boulistes) , ils parlent de tout et même de politique.
Alors, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler ici.
quote]
Le café de chez toi (36-15 Ta life) ouais c'est bien
Relis !!! J'ai pas mis qu'on pouvait pas, j'ai mis que ça m'ennuyait.
Bon week-end qd meme
Stupido ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
skeuths a écrit :

tous ceux de Pigalle
Universal bass, Bass center, California bass, music experiences et j'ai oublié le nom du dernier...

ça doit être Central Bass, chez Maxime
In Stingray We Trust
Sheep69
De Joe Cocker il y a Unchain My Heart qui est sympa, je l'ai apprise pour les cours l'autre jour, en fait la grille est très simple (Am/Dm puis F/E/Am un truc du genre), mais on peut facilement moduler dessus et c'est ca qui la rend cool à jouer!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Bassistuta
Ouh lààààà
Unchain my heart, ça groove mortel !
skeuths = tu ne veux faire QUE du J. Cocker ???
In Stingray We Trust
Bassistuta
alors dis nous en un peu plus sur tes styles de prédilection et ton jeu.... on ciblera mieux
In Stingray We Trust
skeuths
Mon problème est que j'aime un peu tout
Radiohead, Tool, Ac/Dc, Otis Redding, Emilie Simon, Marcy Playground, A perfect Circle, Asian Dub Foundation...
pour ce qui est de mon jeu, j'ai de grosses lacunes techniques et je groove ausi bien qu'un manchot qui fait du tricot.
Je suis donc à la recherche de morceaux techniquement abordables et qui developperaient un sens de la basse quasi inexistant...c'est possible ça ?
www.wewillmeetagain.net
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
hum.... c'est un peu le cas de tous les morceaux qui sonnent, ce que tu décris. indépendamment du style.
ce que tu pourrais faire, p-ê :
- tu choisis un morceau qui "groove" bien à ton gout
- tu étudies où tombe les accents de basse par rapport à la grosse caisse : tu verras que dans la majorité des cas, si ça sonne, c'est pas pilpoil sur le temps fort...
- tu écoutes bien où sont placés les silences par rapport à cela, et leur durée
- tu essaies d'en dégager un principe
- tu l'appliques à ton jeu

et hop : te voilà d'un coup promue "groovy woman" !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
ça c'est une put*** de méthode Zoemix

En plus, tu la refais sur plusieurs morceaux de différents bassistes, et tu te fais ton son. Faut quand meme avoir un bon niveau technique la du coup
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bassistuta
... et de temps en temps, tu glisses un petit slap "flamenco" ....

(non, je blague)
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...