Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
arggh moi chui ok pour qu'ils fassent grève un peu mais là ca fait légèrement long ...chui trop crevé à force...m enfin demain dernière journée de la semaine , mon cours de basse, repet le soir et j' ai posé mon vendredi tellement ca me saoule les bouchons sur la route (ce matin l' autoroute était déjà bouché à 06H00 du mat!!!!)

en plus: j perds plus d une heure de sommeil tous les matins, j met une bonne demi heure voir 1h00 en plus que d'habitude dans ma vieille caisse (bon ca me laisse le temps d'ecouter du toto en live mais là j commence à le connaitre par coeur et je reviens chez moi vers 18-19H00......)

bref la grève bof et bof!

et si je gagne à Euromillions, ben j travaille plus na!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est sûr que tant qu'on raisonnera individuellement sur les petits inconvénients que nous occasionne une grève, on n'est pas rendus....
mais bordel, vous croyez que ça les amuse, les grévistes, de perdre volontairement une journée de salaire ??? le but du jeu, c'est pas juste de faire chier le monde.
si vous connaissez un meilleur moyen que le recours à la grève pour établir un rapport de force permettant de négocier, ben je vous écoute !

moi, y a un truc qui me rassure : c'est que les gens du privé (enfin, certains) sont en train de comprendre que s'ils laissent faire le démantèlement organisé du service public, ben c'est leur taf qui sera sur la sellette dans peu de temps, notamment au plan des retraites.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
PhilDB
  • PhilDB
  • Special Total utilisateur
zoemix a écrit :
mais bordel, vous croyez que ça les amuse, les grévistes, de perdre volontairement une journée de salaire ??? le but du jeu, c'est pas juste de faire chier le monde.

C'est pour ça qu'après la grêve, il y a la grêve pour payer les jours de grêves !
OK je sort

Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais moi dans le privé se qui m'empêche de faire grêve c'est si je manque une journée de taff j'arrive pas à payer mon loyer. Mais la est un autre débat, faut pas oublier qu'on est sur un forum "musical"

Bon aller, je vais crammer quelque voitures pour envoyer mon message.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Apatride
zoemix a écrit :
c'est sûr que tant qu'on raisonnera individuellement sur les petits inconvénients que nous occasionne une grève, on n'est pas rendus....
si vous connaissez un meilleur moyen que le recours à la grève pour établir un rapport de force permettant de négocier, ben je vous écoute !

moi, y a un truc qui me rassure : c'est que les gens du privé (enfin, certains) sont en train de comprendre que s'ils laissent faire le démantèlement organisé du service public, ben c'est leur taf qui sera sur la sellette dans peu de temps, notamment au plan des retraites.

Et combien de boites privées ont du ou vont devoir licencier pour encaisser les pertes causées par les greves (courantes) des transports publics ? Ils sont bien gentils de m aider à avoir une retraite (j ai quand meme un doute sur l efficacité) mais si c est pour pousser les petites boites à la faillite et faire perdre des emplois, j ai du mal à les voir comme des sauveurs. Et oui, j'ai une vieille rancune envers ces privilégiés depuis qu ils m ont fait perdre mon boulot quand j'ai débuté parceque je n ai pas pu me rendre au travail pour cette mission de courte durée (ok, c etait pas un CDI, c etait il y a longtemps mais je suis rancunnier, faudrait pas que j en coince un tout seul dans une ruelle sombre !)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
PhilDB
  • PhilDB
  • Special Total utilisateur
Un petit exemple dans ma petite famille : un de mes oncle, qui avait un petit boite dans le monde de l'automobile, qui a été contraint de mettre la clé sous la porte car la grève des transport maritime empêchait sa marchandise d'arriver. Faut payer les fournisseurs, salaires, loyer... mais les clients ne pouvant être servi...
Moralité, faut pas habiter sur une île !
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
zoemix
  • zoemix
c'est en effet l'une des conséquences regrettables des mouvements de grève. ceci étant, le gouvernement est parfaitement au courant de ce type de désastre : pourquoi dès lors pourrit-il la situation en imposant des réformes injustes au plan social (mais tellement rentables -cf les fermetures de classes, de tribunaux, etc) ou en retardant l'ouverture d'une concertation avec les partenaires sociaux ?

Apatride, tu pourrais m'expliquer en quoi les agents du service public sont des privilégiés ?

Apatride
Je ne souhaite pas lancer la discussion sur un terrain trop glissant, j ai des convictions "politiques" assez extremes (pour ceux que ca interresse, www.liberalia.com), on peut deja dire que la sécurité de l emploi dont ils bénéficient leur donne un statut particulier (le contraire est vrai aussi) meme si certaines boites privées offrent pratiquement la meme securité. Quant au gouvernement, je le considère aussi comme fautif, dailleurs je classe ses membres dans la catégorie "fonctionnaires" (et meme la pire branche). Mon métier m'a amené à cotoyer toutes sortes de structures et mon opinion est que les fonctionnaires consciencieux ont la vie dure, par contre, la fonction publique est une excellente planque. Bien sur, il faut aussi etre honnete, il y a des catégories de fonctionnaires que je respecte et meme que j'admire (dans le domaine de la santé par exemple).
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • zoemix
c'est clair qu'on voit pas les choses sous le même angle..
mais bon, il nous reste les G&L en commun !
et pitèt bien un certain penchant pour la (bonne) bière, aussi...
;-)

zoemix
  • zoemix
y a un bouton "signaler un abus" en bas de cette page....
tain, je me retiens de cliquer...........
lol

Bassistuta
zoemix a écrit :
(...) tu t'es demandé de savoir pourquoi ?
(...)

eXXXcellente tournure de phrase ... lol
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
Bin oui, c'est pas tous des connards à Pigalles. Surtout en semaine dans l'aprem ils sont généralement assez sympa et disponibles.

Faut les connaitre, c'est tout ...
J'y traine assez souvent pour te dire que certains clients (un bon nombre en fait) ne sont pas des cadeaux non plus !!!
Pas de bonjour, pas d'au revoir, pas de merci et un ton limite...
Alors tout s'explique.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Désolé d'inflechir le cours de la discussion mais retrouver de la politique au beau milieu d'un forum où l'on parle de ma passion de toujours, ça m'ennuie ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
Au fait, tu as rôdé dans quels magasins Skeuth ???
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...