zoemix a écrit :
c'est sûr que tant qu'on raisonnera individuellement sur les petits inconvénients que nous occasionne une grève, on n'est pas rendus....
mais bordel, vous croyez que ça les amuse, les grévistes, de perdre volontairement une journée de salaire ??? le but du jeu, c'est pas juste de faire chier le monde.
si vous connaissez un meilleur moyen que le recours à la grève pour établir un rapport de force permettant de négocier, ben je vous écoute !
moi, y a un truc qui me rassure : c'est que les gens du privé (enfin, certains) sont en train de comprendre que
s'ils laissent faire le démantèlement organisé du service public, ben c'est leur taf qui sera sur la sellette dans peu de temps, notamment au plan des retraites.
Et combien de boites privées ont du ou vont devoir licencier pour encaisser les pertes causées par les greves (courantes) des transports publics ? Ils sont bien gentils de m aider à avoir une retraite (j ai quand meme un doute sur l efficacité) mais si c est pour pousser les petites boites à la faillite et faire perdre des emplois, j ai du mal à les voir comme des sauveurs. Et oui, j'ai une vieille rancune envers ces privilégiés depuis qu ils m ont fait perdre mon boulot quand j'ai débuté parceque je n ai pas pu me rendre au travail pour cette mission de courte durée (ok, c etait pas un CDI, c etait il y a longtemps mais je suis rancunnier, faudrait pas que j en coince un tout seul dans une ruelle sombre !)