Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
Arffff, la seule fois ou j'ai bousiller ma becane, j'ai plutot pleurer de douleur... 5 minutes avant de voire des bouts de motos éparpillées : fourche en haut du talus, cadre sur la route, guidon coincé dans la rigole, roue arrière sur le trottoire d'en face...

Si il y arrivait pareil a ma PB, je crois que je m'en remetterai pas, je suis dja pas remis ma Suz'
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
un jour tu vas l'attaquer au flex et à la hache ta basse... pour lui donner de la personnalité!

et puis ça reste du matos...

c'est cassé t'en rachète...
utilise sa cervelle à la détruire
StarsRfallin
jo la chope a écrit :
Arffff, la seule fois ou j'ai bousiller ma becane, j'ai plutot pleurer de douleur...

Bah moi c'est parce que je ne me suis pas fait trop mal

@Krais : c'est sûr ça se rachète mais la première...c'est quand même...la première quoi !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Paul Simonon's fan
soleir a écrit :
Salut,

Je me suis mis à la théorie y'a peu de temps.
C'est la merde !
Ca me sort par les narines, y'en a marre !

désolé, je me reprends.....
j'étais bien, avant, je ne savais pas mettre des mots sur ce que je faisais. Récemment (en novembre dernier), m'est venu l'idée de m'acheter un bouquin. Par curiosité, j'ai mis en pratique ce qu'il y avait écrit dans le bouquin et puis.....sont venues les pages sur les modes
Alors, depuis un mois, j'ai laché le livre, l'ai remisé dans un placard tout noir....banni de ma vie.
J'y reviendrais surement un peu plus tard (ce soir je suis en congés 15 jours, j'aurais certainement l'esprit plus ouvert), mais vraiment, ca m'a gavé. Je m'amusais bien avec mes instruments avant...et puis là j'ai découvert un mauvais coté de la zik, celui où l'on ne s'amuse plus.
J'espère que lorsque j'aurais fait les efforts, je m'amuserais mieux.

Je précise juste que je n'ai jamais apris le solfège ni à lire la musique avant, j'ai utilisé des tablatures pendant 12ans.

a+

Exactement pareil !! Novembre mis à la théorie et j'en ai marre mais je commence à comprendre que les choses que je ne comprennais pas juste après avoir acheté le bouquin !

J'étais peut etre mieux avant mais en tout cas, dans l'impro et compo, je suis beaucoup plus fort donc ça fait pas si chié que ça !
zMax
  • zMax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zMax
    le 30 Avr 2008, 12:50
Attention je suis en mode 3615 ma vie, parce que là je suis trop content

Hier je me rends dans un magasin de musique très sympa de Genève (dans lequel tu n'as pas besoin de te faire assister par un vendeur pour essayer, c'est pratique quand tu as honte de ton niveau !).
Bon déjà j'ai pu essayer une JB (jamais eu l'occasion avant), parce que ma future Jaguar est pourvue d'un manche JB...Waou c'est...fluide, je sais pas comment dire autrement (par rapport à un manche de PB) !
Bref, je demande le prix et quelques infos sur la Jaguar Bass et et.... il en a une en commande qui arrive bientôt (malheureusement en noir) ! Je vais donc pouvoir l'essayer sans me déplacer de 50km (la plus proche que j'avais trouvé sur le net) ! Ca m'a rendu tout content Et puis j'ai aussi pu m'acheter des protection auditives super avec trois filtres (10, 15 et 20db), une belle boîte, et un bouchon supplémentaire si t'en perds un pour pas trop cher (~20€)

Voilà comment me rendre heureux !
...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
zMax a écrit :
Voilà comment me rendre heureux !

j'adore les gens simples....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
StarsRfallin a écrit :
1/ me faire rallonger les jambes
2/ changer l'Er6n pour un Z
3/ m'arrêter de bosser pour passer mes journées à rouler et à jouer
4/ m'acheter un chien, parce que j'aurais le temps de m'en occuper
5/ acheter des basses parce que comme je jouerais beaucoup, je vais vite progresser

Voilà un bon programme

J'adhère au 3 et au 5.
En 1 et 2 dans ma liste
In Stingray We Trust
Bassistuta
StarsRfallin a écrit :

@Krais : c'est sûr ça se rachète mais la première...c'est quand même...la première quoi !

Ouais... ma première petite copine, je l'ai bousillé aussi.
Mais j'ai jamais pu la (ou me) racheter ....
In Stingray We Trust
Bassistuta
StarsRfallin a écrit :
Bassistuta, elles vont venir quand ces photos ???! J'en aurais bien eu besoin ce matin pour me booster...rien que la vue de mon collègue me met de mauvaise humeur

Là c'est sûr que ta journée va changer d'orientation tout de suite.
Mais je n'ai que 2 photos en support papier et pas de scanner. J'ai déjà dit par ailleurs que j'en reprendrais à la prochaine jam session avec le numérique.
Ensuite, je mettrais en place un paypal pour ceux qui veulent voir le spectacle [mode peepshow]
In Stingray We Trust
dom_bass
hi,
Citation:
1/ me faire rallonger les jambes
2/ changer l'Er6n pour un Z
Dans cet ordre, sinon ça marche pas
3/ m'arrêter de bosser pour passer mes journées à rouler et à jouer
4/ m'acheter un chien, parce que j'aurais le temps de m'en occuper
5/ acheter des basses parce que comme je jouerais beaucoup, je vais vite progresser

on voit bien sur ton avatar que t'as de petites jambes et une grosse tête...
non c'est juste pour rire...

perso il n'y a que le point 3 que je n'ai pas pu réaliser...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
StarsRfallin
Bassistuta a écrit :

Ouais... ma première petite copine, je l'ai bousillé aussi.
Mais j'ai jamais pu la (ou me) racheter ....

C'est très con mais...Je suis morte de rire !

Pour les photos j'ai bien lu ce que tu avais mis...mais :ça ne va pas m'empêcher de te tanner jusqu'à ce que je les vois !

Dom_bass : tu t'es fait rallonger les jambes ??
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
dominocut
c'est quoi votre histoire d' er6n et de Z la ?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
dom_bass
Citation:
Dom_bass : tu t'es fait rallonger les jambes ??

non elles sont longues d'origine
sur ma TDM à l'arrêt, j'ai les deux pieds qui reposent bien à plat, ça te donne une idée. Coté bécane je ne plus conduire les sportives elles sont trop basses -> jambes trop pliées
dom_bass
Citation:
c'est quoi votre histoire d' er6n et de Z la ?

dans le monde de la moto la "er6n" c'est une Squier et la Z c'est une fender US... (bien que les deux soient japonaises!)
dominocut
ah ok...

Je comprends mieux, c'est comme si je jetais mon gréement bic pour une carbone Northsails quoi
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur autre / communauté...