Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
StarsRfallin a écrit :

Y'a des gens ici qui ne font pas le pont...

En tous cas, à Paris y'en a beaucoup qui ne travaillent pas en ce moment....les transports étaient vides ce matin.

StarsRfallin a écrit :
@Soleir : tu crois vraiment que tu vas te remettre à un truc que tu détestes alors que t'as 15 jours de vacances ??!!!

Biensûr ! si ca peut m'aider à avancer, ca vaut le coup, non ?
Et je pense que c'est au début que ca saoule (en tous cas, je l'espère)...

StarsRfallin a écrit :
Tu pars un peu ?

non, je ne pars pas....ou peut être un week-end ou quelques jours (souvent sur un coup de tête). ces congés vont être concacrés en grande partie à la musique...je dois écrire car j'ai plein de musiques posées sur papier, mais pas une parole.
Et puis, j'ai une tête de zombie en ce moment, un peu de repos me fera le plus grand bien.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Du repos!!! (avec la voix d'Homer disant MMMmmmm un donut)!

j'ai un filet de bave qui coule tellement j'en ai besoin!!! mais non... concert, concert, concert, concert
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • soleir
Krais a écrit :
mais non... concert, concert, concert, concert

Voila exactement ce qui m'a mis dans cet état de zombie....
La semaine prochaine je vais faire la même chose, mais je pourrais me lever tard, très tard même !
genre autour de 13/14 heures du matin...
StarsRfallin
@Soleir : sans aucun doute, ce genre d'efforts vaut le coup

Repos + écriture...ouais ça l'fait !!

Pour ma part, je fais pas le pont cette semaine mais la semaine prochaine oui...

Et là jsuis en attente d'une copine qui voulait qu'on se fasse 4 jours "eaux-vives"...un peu d'extrême dans ce monde de fillettes quoi !

Mais sinon ce sera...basse, basse et basse !

En fait je voudrais bien pouvoir faire les deux
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Krais
  • Krais
t'as une basse Waterproof???

ou sinon tu peux toujours essayer de dévaler le torent avec ta basse comme embarcation...
StarsRfallin
Krais a écrit :
t'as une basse Waterproof???

ou sinon tu peux toujours essayer de dévaler le torent avec ta basse comme embarcation...

Ah bah oui tiens je n'y avais pas pensé...

Nan mais ça va pas dans ta tête toi ?!! On parle de mon bébé là hein !

Elle va avoir froid ! Et pis elle risque de se faire mal quand faudra sauter depuis les falaises

Je m'fais peur là...

Le premier qui dit que c'est normal, c'est l'horloge biologique, tout ça...j'le pile !!!

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
soleir
  • soleir
StarsRfallin a écrit :

Le premier qui dit que c'est normal, c'est l'horloge biologique, tout ça...j'le pile !!!

C'est pas faux....à 25ans ca doit commencer à te travailler...et oui, le temps passe, ma p'tite, le temps passe !
(je ne prends aucun risque vu l'éloignement)

si tu parles de ta basse comme d'un bébé, je redoute le jour où tu vas faire un poc dedant....j'vois déjà le menton qui tremble et les yeux humides.
Krais
  • Krais
Fender vend ça très cher les basses avec des Poc dedans...

la mienne se gamèle à peu près toute les semaines... même pas mal... c'est pas du cristal non plus!

tu me diras... certaines font le report sur des chats... des chiens... les gamins de la frangine... sur une basse c'est pas plus mal... et ça vomit pas son bledina!

si elle braille la nuit... c'est que tu as oubliés d'éteindre l'ampli... pas qu'elle a fait popo
dominocut
ouais c'est vrai ça, si t'avais une fender, tu pourrais la flinguer, et dire à ceux qui te font la remarque: "t'y connais rien, c'est une reissue relic tribute StarsRfallin, inculte "

pour l'horloge biologique, tout le monde ne l'a pas à la même heure, j'en sais quelque chose. Mais c'est vrai qu'une basse c'est un peu comme un bébé... "elle a les clefs de sa mère, le trussrod de son grand père, le manche de son père !"

plus sérieusement, les pains sur une basses, deux solutions:

- tu es débutant: "tu es maladroit, ta basse est abimée"
- tu es expérimenté: "ces pains sont le reflet de ton expérience et de ces heures passées sur scène, elles font le caractère de ce merveilleux objet que tu fais vibrer avec talent".

deux poids deux mesures quoi...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
StarsRfallin
@Soleir : Oh que si tu prends des risques ! jsuis parisienne d'origine ! et je remonte souvent

@Krais : j'ai commencé par reporter sur ma moto perso

@Dominocut : t'as des problèmes d'horloge biologique ??!

Krais
  • Krais
ahhhh la moto...

ça me démange aussi... je crois que je vais troquer le GPZ pour une ZZR 600...

trop envi...

Stars... si ton comptes vire au rouge... fais des gosses
dominocut
je parlais pas de moi en l'occurence

nous l'horloge biologique c'est le gargouilli qui dit j'ai faim et la pression qui dit j'en ai trop bu (de pressions)...
d'aucuns diront aussi que certains mâles ont un autre instinct viril se rapprochant d'une forme de trotteuse biologique, mais je me refuse à dire que cela concerne la majorité, pour la plupart nous contrôlons heureusement nos plus bas instincts avec la précision d'un double-pluck effectué par Marcus Miller

....je n'en dirais pas autant de l'instinct maternel

bon ça part en sucette, je reviens au sujet (yen avait un?):

"fais gaffe de pas faire de pains sur ta basse, apprends le solfège, bosse tes gammes, dis bonjour à la dame etc."
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
StarsRfallin
Krais a écrit :

Stars... si ton comptes vire au rouge... fais des gosses

Euuhhhhh...ça coûte un peu de pognon ces ptits bidules là !

Jvais plutôt me surendetter pour :

1/ me faire rallonger les jambes
2/ changer l'Er6n pour un Z
Dans cet ordre, sinon ça marche pas
3/ m'arrêter de bosser pour passer mes journées à rouler et à jouer
4/ m'acheter un chien, parce que j'aurais le temps de m'en occuper
5/ acheter des basses parce que comme je jouerais beaucoup, je vais vite progresser

Voilà un bon programme

Edit : Chers amis, compatissons avec Dominocut qui est en lutte avec son namoureuse sur la question

soleir
  • soleir
StarsRfallin a écrit :
@Soleir : Oh que si tu prends des risques ! jsuis parisienne d'origine ! et je remonte souvent

...je crois qu'il y aurait une différence de corpulence te poussant à éviter l'affront physique...

Pour les pocs, j'adore quand c'est naturel.
Mais la première fois que j'en ai fait un sur ma première basse, c'était dur...j'étais dégouté.

aujourd'hui, j'en ai quelques uns sur ma Pbass...j'm'en tappe royalement, elle fait toujours son travail.
StarsRfallin
soleir a écrit :

...je crois qu'il y aurait une différence de corpulence te poussant à éviter l'affront physique...

Oh tu sais...moi rien ne m'arrête...Et puis c'est mesquin une fille

soleir a écrit :

Pour les pocs, j'adore quand c'est naturel.
Mais la première fois que j'en ai fait un sur ma première basse, c'était dur...j'étais dégouté.

Tu peux être sûr que oui, je vais pleurer ce jour là...comme j'ai pleuré quand j'ai abimé ma bécane.

A. qui a un ptit coeur tout mou

jo la chope
Arffff, la seule fois ou j'ai bousiller ma becane, j'ai plutot pleurer de douleur... 5 minutes avant de voire des bouts de motos éparpillées : fourche en haut du talus, cadre sur la route, guidon coincé dans la rigole, roue arrière sur le trottoire d'en face...

Si il y arrivait pareil a ma PB, je crois que je m'en remetterai pas, je suis dja pas remis ma Suz'

En ce moment sur autre / communauté...