Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
ah ok...

Je comprends mieux, c'est comme si je jetais mon gréement bic pour une carbone Northsails quoi
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
StarsRfallin
dom_bass a écrit :
Citation:
c'est quoi votre histoire d' er6n et de Z la ?

dans le monde de la moto la "er6n" c'est une Squier et la Z c'est une fender US... (bien que les deux soient japonaises!)

T'exagères ! C'est une chouette ptite bécane de gonzesse !

Bien que je croise de plus en plus de mecs avec

Bon alors Dominocut, il est pour quand ce bébé ?!

Edit : @Krais : la missive enflammée est partie
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
skeuths
Question :
même si ça concerne les guitares, peut-être aurez vous une idée.
Pourquoi, sur les chevalets de folk et quelques classiques, le pontet (enfin, là où la longueur de corde vibrante est déterminée...en vrai ça s'appelle le chevalet, mais on fait des amalgames chevalet+cordier = chevalet alors que pas du tout en fait et j'arrête car je m'égare ) de la corde de SI est-il différent des autres ? (il est taillé en biseau, mais dans le sens inverse..). Cette question me titille depuis au moins 3 ans et je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante, je suis donc, comme qui dirait, FRUSTRéE
photo :

Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
dom_bass
Citation:
T'exagères ! C'est une chouette ptite bécane de gonzesse !

oui c'est très largement exagéré puisque coté prix et finition l'écart est quand même pas si grand, c'était une métaphore pour bassiste.

Coté "bécane de gonzesse" je pense qu'il n'y a pas vraiement de bécane de gonzesse, en tous cas celles que j'ai connues pilotaient les mêmes bécanes que nous (600R6, 900 Ducat, 1340 sofstail de 350kg, etc...)
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
StarsRfallin
Ca ne signifie pas que les nanas ne peuvent pas prendre n'importe quelle bécane, mais juste que ce genre de motos sont à la fois particulièrement ciblées nanas, et surtout très utilisées par celles-ci

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
@Skeuths:

Question d'intonation...

si ce n'était pas taillé comme ça... ça ne serait pas juste... mais comme les pontets y en a pas là dessus... tu composes avec ce que tu as...

tu ralonges d'à peine la longueur de la corde de Si qui en plus est accodée sur 2 tons et pas 2 tons 1/2...

@Stars: j'espère que tu ne t'es pas trop enflammée quand même...
utilise sa cervelle à la détruire
dom_bass
@Skeuths
je vois une piste dans le fait que la corde de si ne correspond pas à une quarte juste comme les autres cordes et de ce fait la "longueur vibrante" n'est pas forcément pile poil proportionnelle aux autres cordes d'ou cette astuce sur le "chevalet", c'est qu'une hypothése...
Krais
  • Krais
dom_bass a écrit :
@Skeuths
je vois une piste dans le fait que la corde de si ne correspond pas à une quarte juste comme les autres cordes et de ce fait la "longueur vibrante" n'est pas forcément pile poil proportionnelle aux autres cordes d'ou cette astuce sur le "chevalet", c'est qu'une hypothése...

c'est beaucoup mieux dit!!!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Le truc bizarre avec cette histoire de chevalet, c'est que j'ai pas remarqué que le pontet de la corde de Si soit spécialement relevé sur les électriques. La mienne est juste, mais le pontet est à la même hauteur que les autres

Parceque je me posais aussi cette question depuis pas mal de temps
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Skeuths, c'est une très bonne question...
Allez, un p'tit post chez les gratteux et on aura surement une réponse !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dom_bass
perso la "vraie" question que je me pose c'est pourquoi avoir mis une corde de SI au lieu d'un corde de DO, cela aurait été plus logique, MI,LA,RE,SOL,DO,FA ??
skeuths
J'ai un peu de réticence à poster chez ces barbares, mais s'il le faut

dom_bass a écrit :
perso la "vraie" question que je me pose c'est pourquoi avoir mis une corde de SI au lieu d'un corde de DO, cela aurait été plus logique, MI,LA,RE,SOL,DO,FA ??

Oulalalalalaa je le savais ça, j'avais longtemps cherché. Je vais faire un effort de mémoire, ça devrait me revenir.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
dominocut
StarsRfallin a écrit :

Bon alors Dominocut, il est pour quand ce bébé ?!

Edit : @Krais : la missive enflammée est partie

J'ai déjà deux bébés, 4 et 5 cordes respectivement

et la je parle que des basses !

Et c'est quoi cette histoire de missive enflammée, je suis plus le seul à t'enflammer maintenant?
je vois bien que j'ai perdu des points avec les histoires de bikers !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
StarsRfallin
dominocut a écrit :

Et c'est quoi cette histoire de missive enflammée, je suis plus le seul à t'enflammer maintenant?
je vois bien que j'ai perdu des points avec les histoires de bikers !

Ah non non, tu sais bien que toi et moi c'est pour la vie

J'ai juste été super emballée par Cristine#1 : du coup en bonne groupie, j'envoie des lettres d'amour

Krais
  • Krais
t'inquiète mec... la planche à voile c'est plus funky que la moto

et t'es plus funky que moi aussi

je sens le cuir et l'huile brûlée... tu sens les embruns et le sable
StarsRfallin
Je sais pas ce que je préfère comme odeur

C'est marrant comme depuis que je suis ici je me pose des questions que je ne m'étais jamais posées...des intéressantes...comme des moins intéressantes...

En ce moment sur autre / communauté...