xelalex35 a écrit :
bien le bonjour a tous comment qu'c'est aujourd'hui??
pour ma part je me suis rendu compte au bout de quelques semains de jeu que j'avais une technique main gauche inexistante (bah ouai, le basse c'est facile, on joue qu'une note par une note , du coup je n'ai besoin que d'un doigt. Non?? ah merde!!) Du coup j'ai un peu galéré pour modifier ça, et maintenant ca va mieux, même si ma manière de jouer est surement bien peu academique.
Mais la je me suis rendu compte que c'est mon jeu main droite (auquel j'avais jamais vraiment fait gaffe) qui est super mauvais. En gros l'alternance index/majeur, un coup ca va un coup ca va pas, l'étouffage des cordes, ca va a peu près mais c'est pas la gloire (vous faites ce comment d'ailleur?? avec la main gauche ou la droite?)
Donc je rebosse des morceaux connus a 2 a l'heure histoire de me mêttre des bonnes habitudes en tête (et en doigt) et je me galère grave!!!!
C'est casse couille d'apprendre seul parfois je vous jure
Question d'ailleur sur le jeu main droite : j'ai vu que tous les bassistes ou presque viennent faire buter le doigt sur la corde supériieure après avoir joué une note. quel est l'intéret de cette technique. J'ai essayé (je doit surement mal mas prendre m'enfin) et la corde sur laquelle je viens buter sonne toujours un peu.
je viens butter aussi mais la corde ne vibre elle me sert d'appui mais pas vraiement de butoir pour m'arreter
Ils jouent aussi tous avec les doigts tendus alors que moi c'est plutot style araignée. je trouve ca pas naturel du tout. Il y a un avantage?
des le debut j'ai commencé a jouer doigt tendu ( enfin j'attaque doigt tendu et ca se recourbe un peu pour donner le mouvement)
Si vous auriez 2 ou 3 conseils ca m'arangerait bien merci