Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est où cette histoire de top 10 ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Pour ce qui est des med, à la gratte j'en utilise un de toute les couleur pour l'acoustique et un tout doux pour l'électrique (je sais même pas quelle marque, dunlop je crois, et l'épaisseur )

Et pour la basse, j'en utilise 2 (voire 3 parfois) très longs, recouverts de peaux, et avec un bout de plastique collé derrière... euh oui, des doigts
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
zoemix a écrit :

et je me permets de lancer le même appel pour un Boss EQ-20 en ce qui me concerne.

Tu n'avais pas eu celui qui était sur Ebay Belgique? Il est parti pour une misère en plus
zoemix
  • zoemix
non, le mec a mis super longtemps à me répondre, et le bouzin est parti entre temps.
il a privilégié une vente locale, je présume.

Mr Park
Merde, en plus j'ai failli te proposer de te l'acheter et te l'envoyer ensuite...

Bonne recherche alors, c'est pas si fréquent d'occase ce genre de boîte.
Dodo13
  • Dodo13

Je me permet de relancer ma question qui n'a pas eu de réponse dans mon topic... Est-ce que c'est normal que les masses des 2 potards ne soient pas reliées sur ce shéma? Merci

Pour le top 10 Zoem, c'est en bas de la page d'acceuil, t'a un petit encadré avec des onglets "Les plus actifs", "les topic les plus lus"... avec les classements
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est étonnant, j'aurais aussi relié la masses des 2 potars entre elles... mais il y a peut-être quelquechose qui m'échappe.

Sinon ça coute rien d'essayer, tu verras si ça fixe ton problème
zoemix
  • zoemix
Dodo13 a écrit :
Est-ce que c'est normal que les masses des 2 potards ne soient pas reliées sur ce shéma? Merci

c'est étrange, en effet... rien n'empêche de la doubler.
et la masse-corde, je l'aurais branchée depuis le jack, perso.

Dodo13 a écrit :
Pour le top 10 Zoem, c'est en bas de la page d'acceuil, t'a un petit encadré avec des onglets "Les plus actifs", "les topic les plus lus"... avec les classements

yes, merci.
ça me fait remarquer un truc : je n'avais encore jamais consulté la page d'accueil.

Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
si je suis bien ton shéma, le circuit est simplement câblé en série... et tu rapporte la masse corde sur un des potards... rien de plus
utilise sa cervelle à la détruire
beubeu spz
salut les basseux et me voila de retour de bretagne c'etait trop court !!!
hop une tonne de pages a lire Krais vivement la galette j'aimerais qmeme vous voire en live cette année
Sinon j'ai le dernier green day en ecoute (chacun ses defauts lol), il reste dans la ligne de american idiot donc pop mais avec differents sons de basses interressants ,j'ai vu tous leurs concerts parisiens depuis 94 et j'(ai mes places pour le 4 octobre a bercy.
Spz en concert vendredi je sais pas si soleir baptisera son gasage de la veille sachant que nous n'aurons pas de balançes mais nous enverons lourds akrobat tous peut pas me louper cette fois ci vas sur notre myspace y nos tronches !
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
akrobat
  • akrobat
suis le 9ieme des plus actif sur le fofo
faut croire que je suis bavard hihihi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Dodo13
Ok merci c'est bien ce qu'il me semblait... je rajouterai un fil ce week end et je verrai bien si ça marche !
Krais
  • Krais
du coup, je serai toi je le ferai pas... c'est ptet juste de la parano, et je ne suis pas assez expert en electronique mais un pont entre les 2 masses ça fera pas court circuit sur le tone?

EDIT: par contre, est-ce que tu as soudé la 3è broche du volume du le cul du potard (ou mis un câble entre les deux) comme le montre le shéma?
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Dodo13
J'ai fait exactement comme le shéma -> résultat = gros buzz sauf quand j'ai le volume à fond et le tone à 0

En fait, le principe c'est que je dois avoir 1 seule masse non? C'est pour ça qu'on relie le chevalet, la masse du jack, la masse du volume et la masse du tone normalement... je vais essayer, voir ce que ça donne parce quavec ce shéma ça marche pas (je vais quand même vérifier si j'ai pas de faux contacts avant ...)
akrobat
  • akrobat
il faut que tout les points de masse ( carcasse metalique) soient relié entre elle
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Dodo13
Donc... je soude un cable entre les 2 potards, c'est bien ça !

En ce moment sur autre / communauté...