Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Moi j'utilise les Jazz III, ils sont petits mais super durs, ça donne une grosse attaque, ce qui va bien avec mon style de bourrin . Je ne joue plus qu'à l'onglet.
_Arsène
Tortex jaune pour moi, les "médium", mais j'essayerais bien des plus épais, remarque le médiator et moi ça ne dure que quelques minutes à chaque fois.
Bassistuta
Tortex 1.14 mm et 1.4 mm pour moi
Et Dunlop Nylon black 1.0mm
Dunlop bleu "triangle" pour soleir je crois
In Stingray We Trust
-Histal-
Dunlop 1.5 violet pour moi !
kapusta
c'est fat ça dites donc

bonjour tout le monde (quand même)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
bonjour tout le monde,

pour moi c'est Totex 1.00mm (bleu) à la basse et 0.77 (jaune) à la gratte...

il est possible qu'avec le temps tu changes d'épaisseur à force de faire évoluer ton jeu...
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
ouai, bien le bonjour a vous.

J'éssaierai bien les gros dunlop de bourrin de 3mm pour voir

par contre, est il plus simple avec les plus fin (ou plus simples) d'améliorer la vitesse? Parce que qu'est ce que je suis lent!!! Je me considère encore comme un débutant, donc j'éspère que je vais progresser quand même mais la qu'esrt ce que je me traine!!!

hier j'ai buté contre rock&roll music des beatles. Qui n'est pourtant pas ultra rapide.

bon, sinon pour moli c'est super relax en ce moment, maintenant que j'ai finit les écrits, je sors de 10 jours de vacances, j'ai eu 3 oraux blancs hier, un autre aujourd'hui, je vais essayer de m'arranger pour en passer quelques autres de mon coté, et je suis tranquil jusqu'au 15

c'est pas des vaca,ces ca???
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
président curval
Salut à tous,

Pas de médiator pour moi comme ça la question est réglée !

Alex, ne te concentre pas sur ta vitesse, ça va venir tout seul avec le temps. Dis toi que le rythme est mille fois plus important que la vitesse. Ha moins que tu ai envie de shredder à la basse !

Moi aussi au début je me disai la même chose et petit à petit, tu arrive à augmenter ta vitesse. Ca dépends aussi des jours. Moi parfois j'ai des doigts "magiques" et j'arrive à passer des trucs bien chauds pour moi et parfois c'est l'inverse. Comme hier, mes doigts se mélangeaient impossible de jouer correctement même à basse vitesse....

Bonne journée.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Je dirais tout comme le Prez. Même si moi, sans n'avais jamais bossé le médiator à la basse je suis plus rapide avec un mediator quand sans... par contre je ne vous parle pas de la propreté

Concernant les nouvelles people du forum, je ne sais pas si vous avez remarqué les nouvelles fonctionnalités de la page d'accueil. Il y a entre autre une fenêtre indiquant des stats comme: les sujets les plus consultés, les forumeurs les plus actifs ...
Bref, je trouve ça marrant (et oui, un rien m'amuse )
Krais
  • Krais
comme c'est étrange... le café est en tête du hit!!!

ça sans le modo qui va débarouler dans le coin ça...

et Bearn's est 4è au hit des blablateurs!!!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :
et Bearn's est 4è au hit des blablateurs!!!

Et si je ne m'abuse, il ferra très bientôt son entrée dans le top 3 si il fait un petit effort

Sinon, il y a 4 bassistes dans le top10 de la semaine... c'est pas mal étant donné la proportion guitaristes/bassistes sur ce site. Qui a dit qu'on était bavard?
Krais
  • Krais
ou des branleurs notoires...

je lance un appel! si quelqu'un voit passer un Avalon U5, faites moi signe!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Excellent ce truc !! Et le café est 1er avec presque le double de post du second topic (sur le shred !!)
Bravo Bass et Bearnings, vous représentez dignement les bassistes

Krais, promis je garde un oeil dans le ciel de temps en temps si jamais je vois ton avion (mais je sais pas à quoi il ressemble)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est noté, Krais.
et je me permets de lancer le même appel pour un Boss EQ-20 en ce qui me concerne.

pour revenir aux med, je joue avec des Dunlop 0.88 ou 1.00 selon les circonstances.
quand j'ai besoin de gratter précis vite à la double, je joue près du chevalet.
pour gérer certains passages rapides, j'utilise aussi des variantes sur la tenue, et sur la quantité de plastique qui entre dans la corde.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
Dodo13 a écrit :
Excellent ce truc !! Et le café est 1er avec presque le double de post du second topic (sur le shred !!)
Bravo Bass et Bearnings, vous représentez dignement les bassistes

Krais, promis je garde un oeil dans le ciel de temps en temps si jamais je vois ton avion (mais je sais pas à quoi il ressemble)

voilà, ça ressemble à ça...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est où cette histoire de top 10 ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...