Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Salut à tous

Retour au taf après un week end chargé pour moi. Samedi soir énorme soirée, un concert de trash/punk/rock très bon chez Roger (le bassiste jouai sur une Ibanez GSR200 avec un ampli trace Eliott). Après ça boite de night où j'ai terminer dans un état lamentable. Il faut dire qu'on a vider 2 bouteilles de vodka, et comme je supporte assez mal les alcools forts....

Dimanche après-midi, balade en moto avec un ami motard sous un grand ciel bleu sans nuage. C'était super !

N'empêche, vive les verres d'eau avant de dormir après une soirée arrosée sinon j'aurai surement pas pris la bécane.

Au fait Krais, tu passe pour le FIMU le week end prochain ?

Bonne journée.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
je sais pas encore... si je peux descendre en bécanne surement oui... sinon ça va être tendu... j'étais pas là pendant 10 jours... j'ai un peu d'intendance et de sommeil en retard... LOL!!!
utilise sa cervelle à la détruire
akrobat
  • akrobat
salut a tous

Lucie a écrit :

je le dis clairement, beaucoup disent le contraire et c'est hypocrite, personne ne peut être avec une personne qui ne le trouve pas à leur gout physiquement

c'est pas faux, mais tu peu cotoyer une personne que tu trouve "sympa" physiquement et bizarement plus t'apprends a la connaitre plus tu la trouve belle

apres dans le contexte boite soirée entre pote rencontre dans un rade c'est clair que le premier truc qui fait que tu es attiré par une personne que tu ne connait pas c'est bien son physique et ceux qui dise le contraire sont des hypocryte, le physique est important mais ca fait pas tout

quoi que pour certaine personne qui te largue parce que t'as pris du poids j'ai des doute
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Krais
  • Krais
Lucie a écrit :
aligan123 a écrit :
bien sur lucie que les femmes grosses ou maigre ou..... ont le droit d'exister. apres ca pour moi c'est juste une question de "gout". l'essentiel c'est que la maigreur ou que l'obésité ne puisse en aucun cas etre un danger a leur santé.
apres ca je te dirais que si j'avais des affinités avec une femme maigre par exemple (ce qui dans mon passé etait le cas) et bien je n'hésiterai pas une seconde a l'avoir en petite amie car pour moi le plus important bien sur est le filling, la complicité que j'ai avec elle(s). mais avant tout faut que le charme ou la seduction intervienne car sinon pour moi ca sera niet coucougnette et il ne se passera rien du tout.

mais dans mon cas et dans l'absolu je préfere une femme avec des rondeurs, cependant je ne suis pas sectaire.
la preuve d'ailleurs je vie avec ma femme qui souffre d'obésité et pourtant a mes yeux elle ne manque vraiment pas de charmes et d'arguments qui me plaisent énormément.

j'espere que ca aura repondu a la question que tu te posait lucie

Pour moi c'est pareil, si physiquement le mossieu ne me plait pas, je chercherai pas à aller plus loin, je le dis clairement, beaucoup disent le contraire et c'est hypocrite, personne ne peut être avec une personne qui ne le trouve pas à leur gout physiquement , mais l'enveloppe physique ne rentre pas en ligne de compte, le mec peut être maigre et lui trouver un charme énorme que d'autres filles diraient bof bof ( ou le contraire trouver un homme bof que d'autres filles trouveraient à leur gout), mais je peux trouver un homme " beau " qu'il soit maigre mince costaud gros musclé flasque...

Tu sais, la beauté et la laideur sont des concepts éminement subjectif et fluctuant... ils ne sont pas figés... de plus, la personnalité des gens peut faire varier la perception qu'on a de leur physique... évidement personne ne passera de laid à beau même avec une belle personnalité... mais on peut toujours évoluer de "neutre" ou "quelquonque" à "charmant"... et c'est là où tout commence!

l'inverse est vrai aussi... on peut trouvé quelqu'un charmant (je préfère à beau) et s'apercevoir qu'avec le temps... le charme disparait...

c'est comme ça... on y peut rien
akrobat
  • akrobat
copieur Krais

LOL
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Krais
  • Krais
ah bon?
désolé... j'ai pas eu le temps de lire les 50 pages... qu'est ce que vous avez bavassé pendant que j'étais pas là... !!!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,
Bon retour Krais et Soleir, apparement les vances de l'un étaient top, on espère que le CD du second le sera autant !

Moi j'ai loué mon baffle ce week end. Le mec l'a joué en concert et va le tester dans la semaine et me dire si il le garde. J'ai pas de news pour l'instant, je croise les doigts...
Par contre j'ai pas d'ampli jusqu'à ce que je m'achète mon markbass du coup (mais j'irai le prendre le plus tard possible, pas avant d'avoir un concert prévu en fait...)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut tous,
un dimanche sous le soleil sud-jurassien pour une concentr' Morini/Ducat et y avait aussi de belles caisses : Maserati & Ferrari en veux-tu en voilà.
on est parti de Vesoul à 8 motos, on est rentrés par les petites routes du Haut-Doubs...
une bien belle journée ma foi.

sinon, y en a qui savent si l'ébène peut se tarauder au pas métallique, sachant que le filet ne devra pas supporter beaucoup d'efforts ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
ah?? je savais même pas que ca se taraudait le bois?

En tout cas, le problème ne va pas venir du taraud si tu veux mon avis, ca serait plutôt le bois qui posera problème non??

Sinon Krais, les CD sont prévus pour quand??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
Salut à tous, comment ça va ?
Je me paie un "Cloclo day" : lundi au soleil.
Je vais pouvoir passer une partie de ma journée à tripoter ma nouvelle basse.
Haunted !
Krais
  • Krais
xelalex35 a écrit :
ah?? je savais même pas que ca se taraudait le bois?

En tout cas, le problème ne va pas venir du taraud si tu veux mon avis, ca serait plutôt le bois qui posera problème non??

Sinon Krais, les CD sont prévus pour quand??

retour du mastering vers mi-juin... sortie prévue en septembre... je ne sais pas quand les CD seront dispos, courant aout je suppose...
président curval
Et comme ça à chaud, ça sonnera comment comparé au premier CD ?

Jeudi soir, j'avais inviter un pote à manger et j'ai mis ton CD, il a été conquis, il aime beaucoup ta musique.
Krais
  • Krais
C'est cool!!! merci!

à chaud, ça sonnera plus rock, moins froid et beaucoup plus punchy...

la basse est vraiment épaisse sur les mid-tempo et très aggressive sur les speed, les guitares sont... comment dire... ENORMES!

y a pas à dire, le VT Bass c'est une bonne machine! couplée au compresseur DBX ça a fait un super boulot...

j'ai du B15, du SVT gras et du SVT aggressif, par contre autant les presets usines marchent bien dans un setup lambda, autant avec du matos pointu, c'est pas bon du tout... on a passé trois bons quarts d'heure rien que pour le setup de la pédale...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
xelalex35 a écrit :

Yeah!!! Rock&Roll fils!!!!!!!!!

et quels sont les GAs en vue alors?

Kap' a raison...

Il est fort possible que, pour le concert de ce vendredi, ma Pbass soit branchée dans les loupiottes.

Je vous enverrais des photos du carton
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
Krais a écrit :
C'est cool!!! merci!

à chaud, ça sonnera plus rock, moins froid et beaucoup plus punchy...
la basse est vraiment épaisse sur les mid-tempo et très aggressive sur les speed, les guitares sont... comment dire... ENORMES!

y a pas à dire, le VT Bass c'est une bonne machine! couplée au compresseur DBX ça a fait un super boulot...

j'ai du B15, du SVT gras et du SVT aggressif, par contre autant les presets usines marchent bien dans un setup lambda, autant avec du matos pointu, c'est pas bon du tout... on a passé trois bons quarts d'heure rien que pour le setup de la pédale...

Et bah, déjà que le premier je le trouve rock et punchy, ça donne envie.

En fait jeudi j'ai passé 3 CD de groupe amateurs qui ont tous foulé la scène du roger's. Il y avais le tien, celui de Deneuve, un autre groupe rock et Oestrogena le groupe de nanas beaucoup plus calme. Il a aimer les trois CD.

C'est bien simple tout ceux à qui j'ai fait écouter ton CD ont aimer. En même temps, les gens que je fréquente ont tous les mêmes gouts musicaux que moi donc forcément... Et dès que je le peux lorsque je discute musique, j'essaye toujours de placer un petit coup de pub pour CN1, la déchet' ou SPZ.

En ce moment sur autre / communauté...