Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
kami94 a écrit :

Bref Facebook, c'est un des plus gros centre d'information sur les gens. Les services secret sont des amateurs à côté

C'est ça le truc. Au début de Facebook, j'avais entendu un mec des RG qui disait que ça allait bien les aider et qu'ils se frottaient les mains de la création d'un tel outil (Rappelons que derrière facebook, y'a le fantôme de la CIA aux states) et ça m'avait glacé le sang.
Je l'ai fait pour le groupe et ça m'ennuie vraiment de l'avoir fait. J'ai mis 3/4 photos pour que les vieux "amis" me retrouvent et je réponds aux tests à la con de mes copines mais c'est tout. Aucune info perso. C'est limite page blanche le mien.
Et soyons lucide, le passé c'est pas le passé pour rien. Les bons ils sont toujours là. Avec ou sans facebook. Et je trouve ridicule qu'un mec avec qui tu t'entendais pas plus que ça au lycée ni en dehors, te fasse une demande d'ami juste pour se faire +1 dans sa colonne d'amis. Ridicule et je kicke direct !

kami94 a écrit :

Et pour revenir, à Bass' qui fait sa promo concert sur facebook, maintenant quand tu va en soirée, tu demande plus le numéro de téléphone... tu demande le facebook

C'est vrai que c'est triste ce reflexe. Ils sont forts les mecs qui lancent des trucs pareils. Ils savent créer des besoins superflus et des reflexes contitionnés. Avant tu parlais avec une fille dans un pub, et elle te lâchait pas facile son numéro (ou un faux) mais maintenant, ça balance les facebook à tour de bras. Et on ne te demande pas ton tel non plus, on te demande ton facebook. Et si comme moi, y'a 2 semaines, t'en avais pas, que t'habitais sur Paris, et qu'en plus tu avais les cheveux longs, on te demandait vraiment si t'etais pas le fils de Crao le Sage !!!
Nul.
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
Et si comme moi, y'a 2 semaines, t'en avais pas, que t'habitais sur Paris, et qu'en plus tu avais les cheveux longs, on te demandait vraiment si t'etais pas le fils de Crao le Sage !!!
Nul.

Et tu regardais vers la bretagne?
Bassistuta
comme toujours ..... j'ai un oeil vers la Bretagne et un autre vers Italia ....
C'est te dire le strabimz que je me tape !
^^
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je reviens de Pigalle... j'ai pris 1h30 de pause déjeuner histoire de faire un tour a custom shop, j'ai récupéré les infos et les pièces nécessaires (donc basse finie samedi aprem ), et je suis allé chez california : toujours pas de pédales markbass (et en fait le patron s'est décidé il y a peu de vraiment les commander, donc un commercial passe la semaine prochaine et ils les commandent après... bref, dispo dans un mois ). Et j'ai testé le baffle 112 traveler. J'ai commencé par le sous-pesé, effectivement, la tête dans un sac, la basse sur le dos, le baffle à bout de bras, tu peux aller en concert en métro
Et niveau son, effectivement c'est nettement plus propre que mon warwick quand même. La différence de prix n'est pas là pour rien!

Par contre j'ai pas trop capté la nuance du réglage du tweeter
Si seulement j'arrivais à vendre mon baffle
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Citation:
c'est un peu perceptible quand tu charges l'EQ de la basse dans les mid. et encore, même avec l'EQ de l'ampli à plat, je n'ai pas trouvé ça tellement probant non plus.

Citation:

eeeeeeeeeeeeh oui...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
ce soir je vais aller voir Tri Yann.
tain, ça nous rajeunit pas...

président curval
Je suis déjà aller les voir Tri Yann. C'était il y a longtemps je devais avoir 12 ans à l'époque. J'en garde un excellent souvenir.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :
Citation:

eeeeeeeeeeeeh oui...

T'inquiète Zoem', quand je pense à mon baffle avec un brin de découragement, je pense au tien aussi
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
zoemix a écrit :
Citation:
c'est un peu perceptible quand tu charges l'EQ de la basse dans les mid. et encore, même avec l'EQ de l'ampli à plat, je n'ai pas trouvé ça tellement probant non plus.

Citation:

eeeeeeeeeeeeh oui...

Ca fait un peu double emploi avec le VLE de la tete, ça peut etre utile pour ceux qui n'ont pas de tete markbass par contre.
zoemix
  • zoemix
Dodo13 a écrit :
T'inquiète Zoem', quand je pense à mon baffle avec un brin de découragement, je pense au tien aussi

solidèèèèèèèèère ! ! !

aligan123
salut tlm
je m'en souviens aussi de tri yann, en les voir sur scene c'etait super simpas.
et c'est clair que ce groupe est vieux comme erode. j'etait a leur concet pendant mon adolescence comme toi prez.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
vous etes tous devant le rugby ?
c'est bien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xelalex35
dans les prisons de nantes dangdingdangdingdangdingdingdingdang
dans les prisons de nantes, y'avait un prisonnier

putain!! tout ça pour ça???

tri yann c'est le peut être le premier groupe a avoir évoqué les curés pédophiles dans leurs chansons:

Digue, ding don, don, ce sont les filles des forges
Des forges de Paimpont, digue ding dondaine
Des forges de Paimpont, dingue ding dondon

Digue, ding don, don, elles s'en vont à confesse
Au curé du canton, digue ding dondaine
Au curé du canton, dingue ding dondon

Digue, ding don, don, qu'avions-vous fait les filles
Pour demander pardon, digue ding dondaine
Pour demander pardon, dingue ding dondon

Digue, ding don, don, j'avions couru les bals
Et les jolis garçons, digue ding dondaine
Et les jolis garçons, dingue ding dondon

Digue, ding don, don, ma fille pour pénitence
Nous nous embrasserons
, digue ding dondaine
Nous nous embrasserons, dingue ding dondon

Digue, ding don, don, je n'embrasse point les prêtres
Mais les jolis garçons
, digue ding dondaine
Qu'ont du poil au menton, dingue ding dondon

Digue, ding don, don, ce sont les filles des forges
Des forges de Paimpont, digue ding dondaine
Des forges de Paimpont, dingue ding dondon

ça me fait penser à une blague pourave que m'a raconté un pote l'autre jour.

Dans l'aglise chrétienne: quel est l'homme qui porte une soutane blanche: le pape
une soutane rouge : le cardinal
une soutane violette: l'évèque
une soutane noir: le curé
une soutane noir avec un paquet de bonbon : le curé pédophile

bon, ok j'ay vais
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Lucie
  • Lucie
zoemix a écrit :
ce soir je vais aller voir Tri Yann.
tain, ça nous rajeunit pas...

Toutes mes condoléances.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Space monkey
Non je ne suis pas déjà levé, je ne suis pas encore couché^^

Ya un cadavre qui était encore animé ya quelques heures qui commate dans le lit de mon frère, faut que j'arrive à le faire tomber du lit parce qu'il travail comme vendeur à Roland Garos dans 1h30^^

Moi j'ai cours dans pas très longtemps non plus

Mais en tout cas on s'est mis bien après le concert au gibus, malheureusement on n'est pas passés au deuxième tour. C'est les schaff qui sont passés....... et les Air Conditioned..... ce que je n'ai vraiment vraiment pas compris. Les schaff sont bons, les Air Conditioned non. Mais en tout cas on s'est fait plaisir sur scène, on est le seul groupe a qui le public a demandé un rappel, ça m'a vraiment fait triper de jouer sur scène devant autant de monde, c'était génial Les photos devraient arriver incessamment sous peu, et si vous êtes gentils je vous montrerai aussi les photo de "l'after SMSR".... mon corps a servi d'œuvre d'art pour des artistes en herbe, et ils se sont éclatés sur mon dos parce que là je pouvais pas vérifier ce qu'ils dessinaient, si vous voyez ce que je veux dire
akrobat
  • akrobat
salut tout le monde
non je ne suis pas encore couché, oui je suis deja levé
content pour toi space monkey

cool y'as grand beau temps et cette aprem y'as repet je vais pas pouvoir rouler c'est con j'epere qu'il feras beau demain
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...