Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Puisqu'on parle de graphisme associé au groupe, je suis tombé récemment sur un groupe qui s'appelle Goblin Cock... si c'est pas beau ça

kapusta
c'est un concept...
ca doit être du metal, c'est bien sinon ?
président curval
Merci kami pour ces précisions.

En gros, c'est un peu un club de rencontre gratuit... J'irai y faire un tour quand même pour voir...
kami94
  • kami94
Un peu, c'est du métal très lent. En fait les gars sont habillés avec une grande aube noire et donnent dans le kitch, mais sans jamais se prendre au sérieux.

Je conseille d'aller voir les videos de leur clips sur leur Myspace, c'est ... conceptuel
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
kami94 a écrit :
Bref Facebook, c'est un des plus gros centre d'information sur les gens.

Et bah, ça donne vraiment pas envie d'avoir ma page... Pourtant c'est rigolo, en ce moment tout les personnes que je rencontre (surtout les filles bizarrement) me demande si j'ai un facebook. Mais comment ça marche concrètement ?

Bienvenue au club, ( et désolée pour le post de cette nuit, pourtant je m'étais relue après) j'ai l'impression que ce truc c'est de la surveillance, je comprendrai jamais les gens qui racontent leur life sur internet dont tout le monde se br....si un jour je vois une photo de moi ou que quelqu'un me dit qu'il y a une photo de moi sur fesse book alors là ça risque de mal aller pour la personne.

Le seul truc de positif que j'ai pu entendre c'est que tu peux lancer un sujet, n'importe lequel, sur un artiste, sur l'aspect économique des huitres quand la mer est basse...bref tout ce que tu veux, c'est pas pour autant que j'irais me faire un compte, tot ou tard ce truc fera des emmerdes, genre atteinte à la vie privée...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
  • kami94
président curval a écrit :
En gros, c'est un peu un club de rencontre gratuit... J'irai y faire un tour quand même pour voir...

A la base, c'est juste un site de réseau social hein

... mais il n'empêche que je connais des couples qui se sont créés via facebook. Donc t'as pas totalement tord
président curval
Lucie a écrit :
si un jour je vois une photo de moi ou que quelqu'un me dit qu'il y a une photo de moi sur fesse book alors là ça risque de mal aller pour la personne.

C'est justement pour ça que je vais y faire un tour... Parce que mercredi je sais que j'ai été photographié en charmante compagnie et je n'ai pas trop envie que la demoiselle qui a pris les photos diffuse ça sur le Net... Même si les photos n'ont rien d'humiliant pour moi, au contraire !
Lucie
  • Lucie
Faut être inscrit pour pouvoir voir les face book des autres?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
akrobat
  • akrobat
fait peter les tofs pres
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • kami94
Oui il faut être inscrit, et généralement être "ami" avec la personne qui mets la photo (ou alors, il y a des moyens de feinter mais ça devient galère à expliquer )

Et +1 avec Akrobat
Mr Park
Pas de facebook pour moi non plus, je déteste l'idée qu'on puisse savoir des choses sur moi que je ne veux pas qu'on sache (bon, j'ai rien de grave à cacher non plus hein ).

Ce qui m'emmerde avec ça, c'est qu'au début je pensais que c'était une mode, que ça passerait. Mais visiblement non, ça changera peut-être de nom ou quoi, mais le principe restera. On est condamnés, j'entre en résistance
Lucie
  • Lucie
Ah je veux bien l'explication, pas envi de m'inscrire.

Louis de Funès
kami94
  • kami94
Le pire c'est qu'au début il n'y avait que des jeunes un peu bourges et hautains sur facebook, maintenant ça se repend à la france entière.
D'ailleurs je me rappel l'époque où ils ont passé facebook en français (avant il n'y avait que l'interface en anglais)... la quasi-totalité des utilisateurs semblaient vivre ça comme un drame immense parcequ'ils n'allaient plus se retrouver qu'entre gens cultivés et du même monde

La solution pour voir les photos c'est du bidouillage: si tu veux voir les photos de quelqu'un en particulier, mais que le profil est réservé aux amis... tu cherche dans sa liste d'ami qui possède un compte débloqué et en passant via les photos de cette personne, tu peux retrouver les albums photos de la personne qui t'intéresse.
Mais je sais pas si il faut pas être inscrit quand même (enfin dans le pire des cas tu créés un compte bidon juste pour consulter)
président curval
akrobat a écrit :
fait peter les tofs pres

Et tu crois que si je cherche justement à éviter d'avoir ma trombine partout c'est pour les poster ici ?

Moi aussi je veux bien la combine pour voir les photos sans s'inscrire.
Lucie
  • Lucie
Ah ok d'accord, merci

J'irai faire un tour dès que j'ai le temps.

Louis de Funès
Bassistuta
kami94 a écrit :

Bref Facebook, c'est un des plus gros centre d'information sur les gens. Les services secret sont des amateurs à côté

C'est ça le truc. Au début de Facebook, j'avais entendu un mec des RG qui disait que ça allait bien les aider et qu'ils se frottaient les mains de la création d'un tel outil (Rappelons que derrière facebook, y'a le fantôme de la CIA aux states) et ça m'avait glacé le sang.
Je l'ai fait pour le groupe et ça m'ennuie vraiment de l'avoir fait. J'ai mis 3/4 photos pour que les vieux "amis" me retrouvent et je réponds aux tests à la con de mes copines mais c'est tout. Aucune info perso. C'est limite page blanche le mien.
Et soyons lucide, le passé c'est pas le passé pour rien. Les bons ils sont toujours là. Avec ou sans facebook. Et je trouve ridicule qu'un mec avec qui tu t'entendais pas plus que ça au lycée ni en dehors, te fasse une demande d'ami juste pour se faire +1 dans sa colonne d'amis. Ridicule et je kicke direct !

kami94 a écrit :

Et pour revenir, à Bass' qui fait sa promo concert sur facebook, maintenant quand tu va en soirée, tu demande plus le numéro de téléphone... tu demande le facebook

C'est vrai que c'est triste ce reflexe. Ils sont forts les mecs qui lancent des trucs pareils. Ils savent créer des besoins superflus et des reflexes contitionnés. Avant tu parlais avec une fille dans un pub, et elle te lâchait pas facile son numéro (ou un faux) mais maintenant, ça balance les facebook à tour de bras. Et on ne te demande pas ton tel non plus, on te demande ton facebook. Et si comme moi, y'a 2 semaines, t'en avais pas, que t'habitais sur Paris, et qu'en plus tu avais les cheveux longs, on te demandait vraiment si t'etais pas le fils de Crao le Sage !!!
Nul.
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...