Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Ahhh merci pour l'explication Sly

Pour ma part, j'en ai un... mais c'est quasi forcé. Mon activité est pour ainsi dire nulle, c'est les autres entretiennent la vie de ce profil. En tout cas j'hésite fortement à la supprimer (mais de toutes manières toutes les informations publiés resteront dans la base de données du site )

Bref, je vois une utilité si pour une raison ou une autre tu te trouve loin de tous tes amis (typiquement un départ à l'étranger)... sinon évite, ça sera mieux si tu tiens un minimum à ta vie privée
Space monkey
Retour du palais bar...

Petit topo pour ceux qui ont zappé le début de l'histoire

On devait jouer ce soir avec deux trois autres groupes bien rock, et ils nous ont appelé en début de semaine pour annuler le concert "on avait oublié mais on a déjà prévu des gens pour ce soir là". On a finit par leur etirper un créneau après les concerts programmés, càd 23h-23h30 et plus si affinités (et baisse de volume conséquente^^).

En arrivant sur place tout à l'heure on apprend que les deux heures trente de concert avant nous c'est de la chanson française...... et c'était par dessus tout.... pas terrible....... Au moins les gars étaient cool et compréhensifs de notre situation, ils ont réussi à obtenir que le bar reste ouvert plus longtemps pour nous.

Le problème c'est que nous on a pas pu ramener de monde ârce qu'on a annulé les autres groupes qui devaient jouer avec nous et on jouait à 23h00 une veille de cours.

Au final yavait trois potes à nous, tout le public des autres s'est barré^^ Les gérants ont pas aimé Mais en même temps ils veulent nous reprogrammer en juillet, allez savoir pourquoi.

En tout cas nous on s'est bien marré, même si ça nous a fait chier de se trimballer tout notre matos pour jouer devant 3 personnes.

Le Palais Bar est définitivement à éviter.

ET N'OUBLIEZ PAS : DEMAIN GIBUUUUS; VIENDEZ TOUS A 19h30
Bassistuta
Sly_ny a écrit :

Moi j'ai un facebook, mais qui tourne au ralenti ... Sinon Lucie, faut arreter l"absynthe, j'ai cru que c'etait du portugais

Pour moi dernier soir a Sao Paulo, retour a New York la nuit prochaine ....

J'en ai un aussi. Comme Kami, sans aucune conviction. Je trouve le concept pas très réjouissant. Je l'ai fait y'a moins de 10 jours parce que mon chanteur m'a dit que c'etait bien pour faire de la pub au groupe ( )
Et quand on joue à droite à gauche en acoustique, plus ça va et moins on nous demande notre myspace mais notre facebook ( )
In Stingray We Trust
président curval
Salut à tous,

Moi aussi Lucie de n'ai pas de Facebook. Je n'ai toujours pas compris l'utilité de ce truc. C'est d'ailleurs marrant car mercredi, je discutai avec une nana de facebook et elle a du me faire un speach d'a peu près 10 minutes sur l'interet de celui-ci... Et je ne suis toujours pas convaincu...

Enfin elle n'était pas rancunière elle m'a payer une pinte de bière après !

Bonne journée.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
j'ai eut un face book que j'ai supprimé en debut de semaine
le but : te faire juger par tes amis et de vielles connaissance, gref j'en ai pris plein la gueule donc j'ai arreter
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • kami94
En fait le seul VRAI intérêt de la chose (mise à part l'aspect people et écrire des conneries sur les photos des autres) c'est de pouvoir suivre un peu des gens que tu aurais sans doute perdu de vue.

Je l'avais personnellement pas mal utilisé quand j'ai fait mon semestre d'étude à l'étranger. C'est plus pratique de tenir son profil à jour que de répéter 20fois la même chose à tout le monde, et ça permet de connaitre en gros l'évolution de tes amis.

Mais après réflexion (et expérimentation ) c'est clairement pas utile. En fait si: ça permet de voir quelles photos dossier tes "amis" ont donné à Facebook (et donc des photos libres de droit et disponible à tous)
président curval
8O

Photos libres de droit et accesible à tous ???

Mince, il doit y avoir des photos de moi lors de la soirée de mercredi qui doivent trainer là-dedans...

Vas falloir y faire un tour...
kami94
  • kami94
Pour information:
http://lucmuller.free.fr/blog/(...)bliez

Tu rajoute à ça qu'ils enregistrent globalement toutes les données perso que tu peux mettre dessus (numéro de téléphone, adresse mail, parcours scolaire et professionnel, liste d'amis etc...) et qu'ils ont également le droit d'en faire ce qu'ils veulent.
Bref Facebook, c'est un des plus gros centre d'information sur les gens. Les services secret sont des amateurs à côté

Et pour revenir, à Bass' qui fait sa promo concert sur facebook, maintenant quand tu va en soirée, tu demande plus le numéro de téléphone... tu demande le facebook
kapusta
salut tout le monde
@ djridoo : typique stingray, typique Ampeg comme son.

sinon je suis moi aussi face-bookless, et ca réduit vachement les traces indésirables sur internet (pour vous tester allez sur 123people)
djridoo
hello les gens,

pour Crazy train je sais bien que le son n a rien de surprenant ou formidable mais quand je compare à mon son en groupe, ben en fait je suis super clean par rapport à ce son qui je trouve est très poussé en grain (ca me fait penser à une légère overdrive quoi)..anyway je me demandais si avec ma Stingray et en poussant le gain de ma tête Mesa j arriverai un un résultat simili cuir...heuuuu similaire

@ Zoem': ma souris a ripée
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kami94
  • kami94
Faut pas hésiter à faire clipper ta tête d'ampli si tu veux un son légèrement sali

Pour un son comme celui de la video, donc très légèrement distordu, je dirais qu'il faut s'arranger pour être à la limite du clip avec une attaque légèrement bourine
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Salut tout le monde.

Space si j'ai rien de prévu demain soir c'est pas impossible que je fasse un petit tour au gibus...

Sinon pour facebook, je me suis inscrit le 1er mai, d'abord parce que ça m'a un peu occupé de créer ma page, et ensuite parce que je trouve ça marrant de voir des photos des gens que t'as pas vu depuis le lycée et de pouvoir reprendre contact. Après, les mecs que t'as pas vu depuis 5 ans qui t'ajoutent en amis et qui t'envoie pas de message, je trouve ça assez pathétique... mais du coup j'ai plus de contact avec des potes de Marseille que je vois que 3 ou 4 fois par an, j'ai repris 2 ou 3 contact, et puis je me fous de la gueule des gens que j'aimais pas et qui se la racontent alors qu'ils font rien d'intéressant Et ça peut faire un peu de pub pour le groupe...

D'ailleurs en parlant de pub : vu qu'on va avoir des enregistrement bien propres bientôt, j'aimerais bien mettre au point une "identité graphique" pour mon groupe. Mais les autres n'ont pas l'air plus motivés que ça, moi je connais pas grand monde et je n'ai aucun talent sur photoshop (je sais même pas si je l'ai sur mon ordi...). Vous connaissez quelqu'un qui pourrait s'occuper de créer un logo, une pochette d'album et réarranger un myspace pour nous (quitte à payer un professionnel)?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
président curval
kami94 a écrit :
Bref Facebook, c'est un des plus gros centre d'information sur les gens.

Et bah, ça donne vraiment pas envie d'avoir ma page... Pourtant c'est rigolo, en ce moment tout les personnes que je rencontre (surtout les filles bizarrement) me demande si j'ai un facebook. Mais comment ça marche concrètement ?

président curval
Dodo13 a écrit :
Vous connaissez quelqu'un qui pourrait s'occuper de créer un logo, une pochette d'album et réarranger un myspace pour nous (quitte à payer un professionnel)?

J'ai un pote qui peut te faire ça... Il a fait l'école de bande dessinée d'angoulème. Ce ne sera pas gratuit mais je sais qu'il a déjà fait des logos...

Enfin si je lui dit que c'est pour un copain le logo, il te ferra peut-être une ristourne.
kami94
  • kami94
Alors concrètement, t'as une page à toi surlaquelle tu peux mettre globalement toutes les informations que tu veux: nom, date de naissance, ville de résidence, situation amoureuse (tu sais même qui sort avec qui sur facebook, c'est formidable), employeur, mail, téléphone, tes films préférés, tes hobby, numéro de carte banquaire etc...
Tu peux également mettre des photos de toi et créer des albums photo avec les photos de ton chat, de ta mamie qui fait du vélo, de tes potes en train de vomir leurs tripes etc...

Et enfin (et surtout) t'as un outil de recherche de gens. Tu cherche donc tout les gens que tu connais et tu leur demande d'être ton ami ... même des gens à qui t'as parlé 2x dans toute ta vie et à qui t'as rien à dire. En fait il faut savoir que le but c'est d'avoir le plus d'amis possibles (il y en a qui se comparent en voulant jouer des croches au plus haut bpm, donc pourquoi pas les amis Facebook). Tes amis peuvent voir tout ce qui se passe sur ton profil, ils peuvent écrire des mots sur le "mur" de ton profil et commenter tes photos.

Voila pour le gros du fonctionnement (je t'épargnerais la partie "quizz" et partage de videos).

Ah oui, dernière fonction des plus sympa: tes amis peuvent te marquer sur des photos pour que tout monde sache bien que c'est toi le con en train de pisser sur une ambassade ...

A part ça, c'est vrai que c'est marrant de temps en temps
kami94
  • kami94
Puisqu'on parle de graphisme associé au groupe, je suis tombé récemment sur un groupe qui s'appelle Goblin Cock... si c'est pas beau ça

En ce moment sur autre / communauté...