kami94 a écrit :
Encore plus de 2H sans posts un mercredi après-midi veille de jour férié... c'est impressionnant
Pour occuper le temps j'ai une petite question: quelqu'un a déjà essayé les vieux baffles Bassman? (les 2x15 ou les 4x10 pyramide par exemple) Je suis curieux de savoir ce que ça donne autant avec une basse qu'avec une guitare?
(d'ailleurs j'hésite à en faire un topic particulier, puisque le sujet n'a visiblement pas vraiment été abordé sur le forum)
C'est un 4x12".
Excellent avec une gratte, une vraie daube avec une basse.
Même pour une gratte, c'est quand même extrèmement lourd et encombrant, on peut faire aussi bien avec un bon 2x12" ou 2x10" et des HP genre copperhead ou ragin cajun, un peu dans le même esprit.
Pour une basse faut savoir que les HP d'origine encaissent 25W chacun , et font prout prout très vite.
A bas volume ça va pas mal, mais trimballer un baffle de cette taille et de ce poids pour ne pas pouvoir le pousser c'est un peu bête.
La disposition des HP est assez crétine, pas de bass reflex, ni de trompe, c'est du clos, pourquoi pas, Ampeg en faisait à la même époque, mais là il y a 30 à 40 % du volume qui sert à rien ...
Alors c'est vrai qu'il en jette ce baffle mais il est responsable de la réputation pas très flatteuse de la tête chez les bassistes, remarque tant mieux on en trouve à des prix abordables comme ça.
Parce que la Bassman 100 sur un vrai baffle qui encaisse c'est une autre histoire ...