Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
kami94 a écrit :
scorpix74 a écrit :
bac de musique FAIT

ça c'est bien passé? t'as joué quoi?

jeux interdits
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
c'est la digestion il font la sieste
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
président curval
Là c'est l'heure de la pause pour moi. Et dans deux heures et vingt minutes, je me casse direction répète !

P'tain, dire que je n'aurai même pas le temps de manger ce soir...

Enfin si, je vais manger liquide. Le houblon est très bon pour la santé.
scorpix74
akrobat a écrit :
kami94 a écrit :
scorpix74 a écrit :
bac de musique FAIT

ça c'est bien passé? t'as joué quoi?

jeux interdits

straight no chaser - monk
seul a la basse
c'est passé et l'étude comparative ben tant bien que mal
mais si je gagne quelques point je serais content
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Encore plus de 2H sans posts un mercredi après-midi veille de jour férié... c'est impressionnant

Pour occuper le temps j'ai une petite question: quelqu'un a déjà essayé les vieux baffles Bassman? (les 2x15 ou les 4x10 pyramide par exemple) Je suis curieux de savoir ce que ça donne autant avec une basse qu'avec une guitare?
(d'ailleurs j'hésite à en faire un topic particulier, puisque le sujet n'a visiblement pas vraiment été abordé sur le forum)
akrobat
  • akrobat
putain j'ai les boules
je viens de recevoir unSMS de ma copine elle me quitte

et dire que je voulais lui proposer qu'on vive ensemble, j'ai rien vu venir je suis vraiement trop con

30ans et celib ca craint grave

klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
kami94 a écrit :
Encore plus de 2H sans posts un mercredi après-midi veille de jour férié... c'est impressionnant

Pour occuper le temps j'ai une petite question: quelqu'un a déjà essayé les vieux baffles Bassman? (les 2x15 ou les 4x10 pyramide par exemple) Je suis curieux de savoir ce que ça donne autant avec une basse qu'avec une guitare?
(d'ailleurs j'hésite à en faire un topic particulier, puisque le sujet n'a visiblement pas vraiment été abordé sur le forum)

C'est un 4x12".
Excellent avec une gratte, une vraie daube avec une basse.

Même pour une gratte, c'est quand même extrèmement lourd et encombrant, on peut faire aussi bien avec un bon 2x12" ou 2x10" et des HP genre copperhead ou ragin cajun, un peu dans le même esprit.

Pour une basse faut savoir que les HP d'origine encaissent 25W chacun , et font prout prout très vite.
A bas volume ça va pas mal, mais trimballer un baffle de cette taille et de ce poids pour ne pas pouvoir le pousser c'est un peu bête.
La disposition des HP est assez crétine, pas de bass reflex, ni de trompe, c'est du clos, pourquoi pas, Ampeg en faisait à la même époque, mais là il y a 30 à 40 % du volume qui sert à rien ...

Alors c'est vrai qu'il en jette ce baffle mais il est responsable de la réputation pas très flatteuse de la tête chez les bassistes, remarque tant mieux on en trouve à des prix abordables comme ça.
Parce que la Bassman 100 sur un vrai baffle qui encaisse c'est une autre histoire ...

klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
akrobat a écrit :
putain j'ai les boules
je viens de recevoir unSMS de ma copine elle me quitte

et dire que je voulais lui proposer qu'on vive ensemble, j'ai rien vu venir je suis vraiement trop con

30ans et celib ca craint grave

Désolé, .... si ça peut te remonter le moral, dis-toi qu'une nana qui te lâche par SMS valait peut-être ce que tu voulais lui proposer.

Sinon 30 ans c'est pas très grave, l'horloge biologique c'est pour les nanas, nous on s'en fiche un peu.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Désolé Akrobat, en plus par sms t'as de quoi avoir les boules en effet!!

Je sais ce que ça fait d'apprendre ça sans s'en douter le moins du monde, c'est pas cool... mais dis toi que c'est pas forcément définitif. Et que si ça l'es tu retrouveras aussi bien!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
xelalex35
désolé aussi. Moi la dernière fois j'y ai eu droit par sms aussi, mais elle m'a dit qu'elle se barrait avec mon meilleur pote (de l'époque) en plus.

Bon, a coté de ça j'ai pas 30 ans.

mais je pense aussi qu'a 30 ans ca va encore.

a 40 ou 45 balais c'est plus chaud.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Lucie
  • Lucie
Dodo13 a écrit :
Désolé Akrobat, en plus par sms t'as de quoi avoir les boules en effet!!

Je sais ce que ça fait d'apprendre ça sans s'en douter le moins du monde, c'est pas cool... mais dis toi que c'est pas forcément définitif. Et que si ça l'es tu retrouveras aussi bien!

Moi je trouve que justement c'est pas tellement les boules, une personne qui n'est pas fichue de larguer en face est une personne pour qui ça ne vaut pas la peine qu'on soit triste pour elle...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
beubeu spz
hello la meute ! c'est semaine off pour SPZ .
soleir est en vacances avec sa framboise et pas de news donc il doit bien se porter. Moi je sors d'une semaine de 6 jours de taf et demain je me tire a St MAlo chez moi en bretonie! jusqu'à dimanche.
Sinon nous rejouons au spa vendredi 29 mai (infos sur notre myspace) en faveur d'une bonne cause ; les recettes du concert irons au profit d'un refuge annimalier a Amiens . voila tchuss et a bientot!!!!!!
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
Space monkey
Arf finalement jsuis pas allé au palais bar, hier, mon père m'a pris la tête au bigophone pendant trois plombes, il faisait nuit quand j'ai raccroché j'avais plus la foi pour sortir. Du coup j'y vais avec ma copine ce soir.

Beubeu jserais bien venu me faire une piqure de SPZ mais jserais en concert en même temps^^

Jpenserais à vous sur scène

En ce moment sur autre / communauté...