Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je pense pas que t'ai besoin de ramener quoi que ce soit. Tu te pointe en touriste, et si l'occasion de présente tu passe sur scène pour un morceau en empruntant une basse (le mode ZEN de Zoemix)

Si c'est vraiment un boeuf, tu te casse pas la tête: tu repère les 3 ou 4 notes toniques du riff du gratteux et tu fais une ligne basique mais bien raccord avec la batterie et ça devrait le faire (enfin, moi c'est tout ce dont je suis capable )
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
akrobat a écrit :
ba c'est pas moi qui est une VT bass hihi

Celle-là, je l'ai pas comprite !

club de la pedalle -> pedale - > VT bass
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
président curval
kami94 a écrit :
Je pense pas que t'ai besoin de ramener quoi que ce soit. Tu te pointe en touriste, et si l'occasion de présente tu passe sur scène pour un morceau en empruntant une basse (le mode ZEN de Zoemix)

Si c'est vraiment un boeuf, tu te casse pas la tête: tu repère les 3 ou 4 notes toniques du riff du gratteux et tu fais une ligne basique mais bien raccord avec la batterie et ça devrait le faire (enfin, moi c'est tout ce dont je suis capable )

Ouais mais bon, je préfère jouer sur mes instrus, il y a ce petit truc en plus... Ca m'a toujours fait bizarre de jouer sur les instrus des autres...

Par contre repérer les 3 ou 4 notes toniques du gratteux, j'en suis strictement INCAPABLE !
magicpm7
kami94 a écrit :
C'est pas compliqué: tu regarde le manche du guitariste et repère les accords

Et plus précisément où est-ce qu'il pose l'index
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
président curval
Même ça je ne suis pas sûr d'y arriver !

Je sens que je vais y aller à l'arrache comme j'ai l'habitude de faire... Avant d'y aller, je dois faire un saut chez moi pour poser le matos, j'en profiterai pour avaler un shooter de vodka afin de me donner du courage !

On a un photographe pour garder trace de ces soirées, vous aurez droit aux photos dans le topic "montrez-vous".
kami94
  • kami94
On veut aussi des traces sonores

Et dit-toi bien que dans le pire des cas, ça te fera une expérience. Et puis de toute manière il faut vraiment que tu joue très très mal pour que la majorité des gens le remarque (l'avantage de la basse)
président curval

Tu as raison kami un sacré avantage la basse ! Je suis sur que même en jouant en playback ca pourrai passer !

Le pire dans l'histoire c'est pas de boeufer, c'est le lieu. Je suis un habitué du café de chez Roger et ça toujours toujours été un rêve pour moi de jouer en concert dans ce rade. Alors si je me plante lamentablement, pas top pour l'avenir...
kami94
  • kami94
Bof, à mon sens tu risque rien. Le principal c'est que tu n'arrive pas sur scène en roulant des mécaniques (j'adore cette expression).
D'ailleurs n'hésite pas à dire aux autres musiciens que t'es pas un habitué des bœufs... comme ça ils devraient jouer quelque chose de pas trop dur et ils te regarderont pas bizarrement si tu fais des erreurs
président curval
De toute façon c'est pas mon genre de me la péter, les quelques gars du forum qui me connaisse IRL peuvent le confirmer.

C'est même le contraire, je suis très modeste et très éxigent envers mon jeu... Je sais, je suis bizarre comme mec !
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
kami94 a écrit :
scorpix74 a écrit :
bac de musique FAIT

ça c'est bien passé? t'as joué quoi?

jeux interdits
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...