Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
Salut à tous,

Encore une belle journée aujourd'hui, ça fais bien plaisir.

J'ai un conseil à demander. Voilà on a maintenant l'habitude avec des amis de se retrouver tout les mercredi soir dans un rade pour se discuter (et picoler ça va de soit). On change de rade tout les mercredi et aujourd'hui, on a rendez-vous chez Roger où il y a chaque mercredi des boeufs pop/rock.

Or ils n'arretent pas de me tanner pour que j'emmene ma basse ce soir... Je fais quoi sachant que je me sens pas prêt à jouer dans un rade, trop modeste et trop timide.

En plus il y aura plein de filles...

Bonne journée.

fait peter la basse

tout le monde aura bu donc si tu fait des pins ils s'en souviendront pas
pi etr misicien c'est un plus pour la drague
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bassistuta
Et bien montez le "Club de la Pédale" tous les 3 !
In Stingray We Trust
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ba c'est pas moi qui est une VT bass hihi

pi dabord c'est le club de la petite reine
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bassistuta
Space monkey a écrit :
Le palais bar mérite bien sa réputation de merde

aaaaaaaaaaaah booooooooon ?
[mode Roselyne Bachelot off]

Space monkey a écrit :
- Bon d'accord on vous laisse jouer entre 22h45 et 23h30"

Alors là je dis MEFIANCE, les dernières fois que j'ai foutu les pieds là-bas, à 23h pétantes, c'était RIDEAU !!!

Space monkey a écrit :

Du coup viendez le plus nombreux possible pour faire bouger un peu le public

Ce serait avec joie mais comme déjà dit dans un post sur le Palais bar, la patronne m'a flashé la face au quicksnap la dernière fois qu'on y a joué. "Pour ne pas m'oublier" m'a-t-elle dit ! lol
Suite à l'affaire de la porte coincée -pour ne plus se faire emmerder- et du petit quart d'heure de set avec les amplis à 11

Space monkey a écrit :

Si ça intéresse quelqu'un j'y vais ce soir (au palais bar) pour mettre les choses au clair

Bonne idée !

Space monkey a écrit :

et voir à quoi ça ressemble (et éventuellement passer une soirée sympa)

Mauvaise idée !
In Stingray We Trust
président curval
akrobat a écrit :
tout le monde aura bu donc si tu fait des pins ils s'en souviendront pas
pi etr misicien c'est un plus pour la drague

Je verrai bien... En fait je suis sensé les retrouver après la répète vers 22H... Je pense y aller sans ma basse pour voir comment ça réagis et si ça insiste, je peut toujours faire l'aller-retour chez moi aller chercher la T-bird.

Car on va picoler jusqu'à la fermeture du rade vers 2H alors si je ramè ne la basse à 22H, je vais jouer quoi 30 minutes et aprés m'emcombrer pendant plus de 3H....
Bassistuta
Space monkey a écrit :

Dans le même genre ya l'espace B

Le Palais bar est hors-catégorie.... L'Espace B, il y a le proprio et l'exploitant de la salle. Mine de rien, ça fait une grosse différence.
Jamais eu de problèmes de sons à l'Espace B et on y a même pris souvent de bons cachets et pas simplement un petit défraiement
In Stingray We Trust
Bassistuta
Space monkey a écrit :
Ah siiiiiii le t shirt des beatles (qui mine de rien a fait couler de l'encre, ou coloré des pixels plutot ) il sera de sortie jeudi. J'ai vraiment pas le choix parce qu'au gibus je pense qu'il sera mal vu par le jury donc mon groupe veut pas que je le mette

Bouh ! la provoc de pacotille !
hi hi
In Stingray We Trust
Bassistuta
akrobat a écrit :
ba c'est pas moi qui est une VT bass hihi

Celle-là, je l'ai pas comprite !
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
président curval a écrit :
... on a rendez-vous chez Roger où il y a chaque mercredi des boeufs pop/rock. Or ils n'arretent pas de me tanner pour que j'emmene ma basse ce soir... Je fais quoi sachant que je me sens pas prêt à jouer dans un rade, trop modeste et trop timide.

ça va dépendre de ton humeur ce soir :

si t'es en mode WARRIOR :
tu emmènes TA basse (la G&L, quoi) et tu exiges de jouer.

si t'es en mode ZEN :
tu y vas les mains vides, tu tâtes l'ambiance en tétant des bières et si tu le sens, tu joues sur la basse qui sera sur place. au pire si ça se passe mal pour toi, tu incrimines une action trop haute, une intonation approximative ou un batteur limite.

si t'es en mode LOPETTE :
tu proposes un autre bar ou tu te fais porter pâle.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
La méga provoc' pour débusquer le furet dans son trou !!!
ah ah ah
In Stingray We Trust
président curval
zoemix a écrit :
si t'es en mode ZEN :
tu y vas les mains vides, tu tâtes l'ambiance en tétant des bières et si tu le sens, tu joues sur la basse qui sera sur place. au pire si ça se passe mal pour toi, tu incrimines une action trop haute, une intonation approximative ou un batteur limite.

Me connaissant ce sera ce mode.

En tout cas, hors de question de ramener la G&L...
xelalex35
akrobat a écrit :

pi dabord c'est le club de la petite reine

euh mouaif, moyennement.

moi c'est plutot:

http://www.servimg.com/image_p(...)89129

[img]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=106&u=12589129

voir:
http://www.servimg.com/image_p(...)89129

mais la route c'est juste occasionnel.

eh pres' je confirme si il y a des filles c'est encore mieux la basse .

pas besoin de ressortir du jaco non plus, tu fait une pauvre ligne genre "jesuis tropfort" et basta!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
président curval
xelalex35 a écrit :
eh pres' je confirme si il y a des filles c'est encore mieux la basse .

pas besoin de ressortir du jaco non plus, tu fait une pauvre ligne genre "jesuis tropfort" et basta!

Justement, je ne suis pas fort du tout !

Si je doit jouer je jouerai surement la ligne de basse de "I will survive" de Cake, elle groove bien et j'adore la jouer.

magicpm7
Fais pas ta lopette Président, envoie de la ligne à 4 notes simple et efficace (La Grange de ZZ Top, You Really Got Me des Kinks...) et/ou qui fait craquer les nanas (With or Without You de U2) en agrémentant ça d'un ou deux trucs un peu plus "techniques" au milieu genre du Red Hot, et le tour sera joué !

Putain, un mercredi qui ressemble à un vendredi, j'en veux toutes les semaines !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
président curval
magicpm7 a écrit :
Putain, un mercredi qui ressemble à un vendredi, j'en veux toutes les semaines !

Non seulement c'est tout les mercredi maintenant pour moi mais en plus parfois aussi le vendredi et le samedi !

Mais je pense de plus en plus à ramener la T-bird avec la VT Bass... Car comme ça je marquerai des points grâce à la classe énorme de la T-bird et en plus, un son de tueur avec la VT Bass.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je pense pas que t'ai besoin de ramener quoi que ce soit. Tu te pointe en touriste, et si l'occasion de présente tu passe sur scène pour un morceau en empruntant une basse (le mode ZEN de Zoemix)

Si c'est vraiment un boeuf, tu te casse pas la tête: tu repère les 3 ou 4 notes toniques du riff du gratteux et tu fais une ligne basique mais bien raccord avec la batterie et ça devrait le faire (enfin, moi c'est tout ce dont je suis capable )

En ce moment sur autre / communauté...