Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
hier soir j'ai joué sur une Westone 5 cordes, une viellerie japonaise mid 80's, ben je suis tombé amoureux

gros son, look d'enfer, bois merveilleux.
elle appartient a un de mes guitariste, il l'a payé 200€...et y en a plein a ce prix sur ebay. Je commence a me dire qu'avec les Squiers, les Aria, ... a matsumoku on a fait des trucs d'enfer a cette époque !
scorpix74
Space monkey a écrit :
Le palais bar mérite bien sa réputation de merde

Coup de fil du gérant à mon gratteu tout à l'heure : "on est vraiment désolés mais jeudi [le soir ou on y joue] on a prévu un autre groupe prévu depuis longtemps, on avait trop oublié on est désolés on peut aps vous faire jouer

- Jm'en fous j'ai posé mon jour de congé donc on joue jeudi
- Jsuis désolé ça va pas être possible, ya des groupes toute le soirée on peut pas rallonger le concert pour vous.
- C'est à vous de vous débrouiller avec les autres groupes, mais nous on joue jeudi
[...]
- Bon d'accord on vous laisse jouer entre 22h45 et 23h30"

Du beau.....

Du coup viendez le plus nombreux possible pour faire bouger un peu le public, avant nous c'est des sets en acoustique et le public qui va avec^^ On comptait ramener des groupes plus rock n roll avant nous (vu qu'on avait plus ou moins carte blanche entre 20h e 22h30) pour chauffer la salle et ramener du bon public, .... et en fait non :/

Si ça intéresse quelqu'un j'y vais ce soir (au palais bar) pour mettre les choses au clair et voir à quoi ça ressemble (et éventuellement passer une soirée sympa) parce que les conversation croisées pas téléphone ça donne jamais rien de bon, surtout avec des raclure d'un coté.

"je l'avais bien dit"
je suis pas sure que tu passes une bonne soirée, c'est assez moche comme endroit, et la musique la bas ils s'en foutent carrement. par contre tout le monde y a joué
Space monkey
Mon frère aussi m'avait prévenu, mais on tenait à faire un concert au complet avant le festival interécoles, c'était notre dernière chance^^ Personne ne voulait de nous, tous les bars sympas étaient overbookés

Dans le même genre ya l'espace B
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ba si tout le monde s'en fou ca peut etre un bon plan pour se tester en condition live sans se faire huer si ca part en couille
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Space monkey
akrobat a écrit :
ba si tout le monde s'en fou ca peut etre un bon plan pour se tester en condition live sans se faire huer si ca part en couille

Et c'est même exactement pour ça qu'on cherchait à faire un concert avant vendredi soir au gibus. En plus le batteur et moi on a cours vendredi, donc la plupart de nos amis aussi, du coup yaura pas beaucoup de public "à nous", c'est pas plus mal, comme ça ya pas de dossiers ou de mauvaises rumeurs qui circulent en cas d'accident
scorpix74
oué mais l'espace B j'ai preferé c'est pour dire ^^
sinon en bien t'as l'union bar qui ferme la semaine prochaine et ils vont ailleurs ^^.
bonne chance pour le fest, et les types du son sont cool embrasse david boris et les backliners XD
kapusta
ah quand même...

bon sinon rock n roll, cassez tout !
xelalex35
ouai bonne chance, juste ub truc, évite les t shirt avec hate et beatles ensemble, j'aime pas

je suis cassé moi, ca faisait pour aisni dire 2 ans que j'avais pas roulé sérieusement, la j'ai repris le vélo hier pour dérouiller un peu, et j'ai attaqué plus sérieusement aujourd'hui, et bah putain, après l'orage qu'on s'ets tapé je faisait un peu "exposition de boues itinérantes" en revenant. j'ai fai du feu dans les jambes la!!!

tout ca parce que j'ai vu les potes sur en course diamcnhe ça m'a mi un grand coup de motiv'
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Space monkey
Ah siiiiiii le t shirt des beatles (qui mine de rien a fait couler de l'encre, ou coloré des pixels plutot ) il sera de sortie jeudi. J'ai vraiment pas le choix parce qu'au gibus je pense qu'il sera mal vu par le jury donc mon groupe veut pas que je le mette

On est tellement chauds pour les concerts!! J'ai franchement jamais été aussi ready to rock n roll qu'avec SMSR
xelalex35
ah p'tin ouai, je suis plié la!!!

le truc c'est que j'avais un bon petit niveau avant, du coup je me dit que je me traine lorsque je vais a une allure correcte par rapport a l'entrainement actuel, du coup je bourre dedans et je rentre complètement plié.
(les cyclistes/vttistes sont des SM )
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
président curval a écrit :

Et en plus j'avais pris la T-bird pour changer.. Donc malgrès la corde en moins et les filets plats, ça allais.

En filets plats ... ? une T-bird ?... Etrange .....

Et la corde manquante, tu ne la remplaces pas ???
In Stingray We Trust
président curval
Salut à tous,

Encore une belle journée aujourd'hui, ça fais bien plaisir.

J'ai un conseil à demander. Voilà on a maintenant l'habitude avec des amis de se retrouver tout les mercredi soir dans un rade pour se discuter (et picoler ça va de soit). On change de rade tout les mercredi et aujourd'hui, on a rendez-vous chez Roger où il y a chaque mercredi des boeufs pop/rock.

Or ils n'arretent pas de me tanner pour que j'emmene ma basse ce soir... Je fais quoi sachant que je me sens pas prêt à jouer dans un rade, trop modeste et trop timide.

En plus il y aura plein de filles...

Bonne journée.
président curval
Bassistuta a écrit :
Et la corde manquante, tu ne la remplaces pas ???

J'ai dis une corde en moins car la G&L à 5 cordes tandis que la T-bird en a 4.
akrobat
  • akrobat
salut
faut que je m'y remette moi aussi au vélo
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
président curval a écrit :
Salut à tous,

Encore une belle journée aujourd'hui, ça fais bien plaisir.

J'ai un conseil à demander. Voilà on a maintenant l'habitude avec des amis de se retrouver tout les mercredi soir dans un rade pour se discuter (et picoler ça va de soit). On change de rade tout les mercredi et aujourd'hui, on a rendez-vous chez Roger où il y a chaque mercredi des boeufs pop/rock.

Or ils n'arretent pas de me tanner pour que j'emmene ma basse ce soir... Je fais quoi sachant que je me sens pas prêt à jouer dans un rade, trop modeste et trop timide.

En plus il y aura plein de filles...

Bonne journée.

fait peter la basse

tout le monde aura bu donc si tu fait des pins ils s'en souviendront pas
pi etr misicien c'est un plus pour la drague

En ce moment sur autre / communauté...