Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
Bassistuta a écrit :
Tout aussi absurde et affligeant ! (j'eus même pu dire "Affligem" hi hi)

ça ca me fait penser à une histoire marrante, en philo l'année dernière, le prof nous parle de kierkegaard et nous sort une petite blague au passage "attention ce n'est pas une bière belge" ; bref, j'écoute vaguement ce qu'il raconte, sans trop m'y attarder, la philo a ce moement la c'était pas trop mon truc.

sauf que le samedi quelques semaines plus tard, DS de philo, et la je me dit "ah putain, c'était qui le mec qui a bossé sur ce thème... attend, il y avvait du ...gaar... dans son nom, et il y avait un rapport avec une bière belge....... HOEGAARDEN!!!!!! c'est ça!!

et moi comme un con je cite le philosophe Hoegaarden dans mon ds. Bon, la encore quand il a rendu le devoir il s'est bien foutu de ma gueule, mais le mieux c'est quand notre prof de cg est partie en retraite à noël, le prof de philo a fait un petit spitch et il a ressorti toutes les meilleurs perles, et le best of c'était la mienne, j'ai eu droit à une ovation de la part des potes de la classe devant le proviseur, le recteur et tout le bordel..... c'était marrant

Sinon, pour les fringues, je me destine moi aussi a partir vers un boulot ou on doit être en costard cravate tous les jours, perso moi je suis plus a l'aise en jean t shirt basket, m'enfin si il faut y passer, allons y...... mais le truc gonflant c'est que des mecs veulent atteindre ce genre de boulot simplement pour pouvoir se la péter en costard. ce qu'ils veulent eux c'est le james bond style, le taf ils s'en branlent.

EDIT: ah pas cool ton histoire la bass.
comme dit mon père il y a des coups de pieds au cul qui se perdent

bon allez, je profite de ma semaine de congé, je vais aller rouler moi.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
xelalex35 a écrit :
mais le truc gonflant c'est que des mecs veulent atteindre ce genre de boulot simplement pour pouvoir se la péter en costard. ce qu'ils veulent eux c'est le james bond style, le taf ils s'en branlent.

Mouais ce qui attire c'est plus le salaire qui te permet d'acheter le costard que le fait de pouvoir porter un corstard au taf !!

Je connaissais pas les vêtements spécial vendredi Moi dde toute façon je suis consultant, donc si je dois aller chez le client c'est en costard, sinon, aucun client ne vient dans nos bureau, donc pour réfléchir devant un ordi (et poster sur le forum), rien de mieux que jean/converse (encore que je trouve les costumes particulièrement confortables - bien plus qu'un jean en tout cas - mais bon, le teinturier c'est pas donné )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
+1 avec Dodo, c'est le salaire qui les interesse... et accessoirement porter des costumes chers pour montrer qu'ils gagnent bien leur vie.
Dodo13
  • Dodo13
Oh, y a quand même nue tripotée de cons sur le forum du foot en backstage...
Au début je trouvais que l'ambiance était pas mauvaise pour un topic de footeux, mais finalement, 3 ou 4 fois par page t'as droit à un "ça c'est bien un supporter marseillais, aussi bête que subjectif", ou "Lyon est le plus grand club français en Europe, Marseille c'est fini"...

Du coup, j'essaie de faire partir le sujet en couille Ca devrait pas être trop dur. Mais ils y tiennent à leur fausse bonne ambiance entre supporter de base qui croit tout savoir... ils se laissent pas entraîner dans l'embrouille si facilement
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
akrobat a écrit :
vive le free friday alors

Les friday clothes ....mort de rire
Mais c'est pas possible d'inventer des trucs aussi c**
ah ah

ba c'est ricains c tout
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
président curval
Moi je porte toujours le duo chemise/jeans au boulot. Je me vois assez mal venir en T-shirt... Par contre, une fois de retour chez moi, je tombe vite la chemise pour enfiler un T-shirt, bien plus confortable.

Dodo13
  • Dodo13
kami94 a écrit :
Besoin d'un coup de mains? je peux jouer le Boulogne boys, on peut lancer une petite baston virtuelle

Il faut faire ça avec beaucoup de tact et de force manipulatrice, pour monter les uns contre les autres. Surtout qu'il y a 4 ou 5 marseillais, et 4 ou 5 anti marseillais (2 lyonnais, 1 bordelais, 1 ou 2 parisiens) dans les posteurs habituels.

Mais ils s'ennervent pas trop quand quelqu'un est trop véhément de façon gratuite... ce sera un travaille de longue haleine mais nous y arriverons
Le premier pas est de s'infiltrer dans leur groupe (ils connaissent déjà un peu mes positions, et me voient comme un supporter marseillais qui défend son équipe avec un brin de mauvaise fois indispensable, mais pas non plus trop poussée )
kami94
  • kami94
Je vais voir ce que je peux faire
Je vais tenter la position de l'amateur de foot, mais non supporter (avec beaucoup de mauvaise fois )
Bassistuta
Dodo13 a écrit :

Il faut faire ça avec beaucoup de tact et de force manipulatrice, pour monter les uns contre les autres. (...)
Mais ils s'ennervent pas trop quand quelqu'un est trop véhément de façon gratuite... ce sera un travaille de longue haleine mais nous y arriverons

Tu sais pas y faire mon Dodo !!! En 3 ou 4 posts j'ai réussi à mettre un bronx pas possible !!!
J'imaginais le no life footeux devant son ordi, la bave aux lèvres, revant de me faire des double saltos front kicks retournés (à Tekken biensûr ^^)

Je précise aussi, que ceux qui ont le plus l'air de garder leur sang-froid et d'argumenter sont aussi ceux qui m'ont envoyé les MP les plus graveleux et navrants !
hi hi
Le foot, j'adore !!! surtout avec le P-SG !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
Je vais voir ce que je peux faire
Je vais tenter la position de l'amateur de foot, mais non supporter (avec beaucoup de mauvaise fois )

je vais lire ça je vais me regaler !! ^^
In Stingray We Trust
heinrich231
Citation:
je cite le philosophe Hoegaarden dans mon ds.

Excellent ! (j'essaye de ne pas ricaner trop fort au bureau...)

Citation:
Les friday clothes ....mort de rire

C'est marrant, aujourd'hui j'ai ressorti mon costar qui était au placard depuis 3 ans... mais avec les paraboots quand même, faut pas déconner !
Les yeux hallucinés de mes collègues ce matin !
Bah, y'a quelque années je suis arrivé avec les cheveux verts au taff, mais c'est passé quand même. (provoc' ratée...)
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Oh, y a quand même nue tripotée de cons sur le forum du foot en backstage...

Mais pkoi tu parles à ces gens ? Guitariste ça part déjà mal mais fan de foot avec 60 de QI à se partager pour 4
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
Déjà qu'un guitariste ça n'a pas forcement les idées larges, alors si en plus il est footeux

(1 de mes guitariste est abonné au parc des princes... si tu passe par là je te salue )
Bassistuta
Oh là là !!!!
Le dossier !!!
In Stingray We Trust
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
heu kami n'oublie pas qu'il y en a qui ont la double casquette ici LOL
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...