klabur a écrit :
Si le sondier connait son boulot, sait placer les micros y a pas de souci, évidemment faut un grand studio pour isoler un minimum les instrus et amplis, ou avec une cabine pour la batterie et le chanteur fait une voix témoin près de la régie.
Après on overdube juste les solos de gratte et les voix.
J'ai même du mal à concevoir qu'on puisse enregistrer basse et batterie séparément l'un après l'autre mais bon je dois être de la vieille école
Le soucis de cette technique c'est qu'il faut un grand studio comme tu dis. On a payé 800€ pour se faire un EP, j'ai un pote qui va en payer 1000 pour faire un single
Ensuite il faut le niveau... les mecs qui enregistrer avant le passage au numérique c'était des zicos studio pro, il faisait ça toute la journée, et pas nous (bien dommage). Comme je me suis rendu compte que tout se jouait à la dizième de seconde près, c'est impossible pour nous (même si en live on tiens la route rythmiquement) d'enregistrer tout en même temps pile poil. Et après si ça bouge, même si ça fait Rock n' Roll (une excuse assez facile), ça fait surtout pas en place
Au fait, pendant que j'y suis, bonjour tout le monde.
Sinon, ça n'a rien à voir, mais l'interface de l'équipe.fr a changé aussi. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous?? G.com, bientot AF, maintenant l'équipe
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"