Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ben elle des doigts tout minuscules...
Elle s'est coupé le cos de la main à la base du doigt et apparemment ça fait un V ...
Et heureusement que c'est pas Maïté, ça aurait pu me vexer

Krais, content pour toi ! Tu fais quoi après les grattes? Tu fais des choeurs?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
scorpix74
djridoo a écrit :
scorpix74 a écrit :
en fait je veux juste une 5 cordes mais c'est pas urgent, sinon j'attends pour me payer la sandberg PM5 mais 300-1300€ c'est pas la meme ^^.

et une Yam TRB1005 ca te botte pas?
il y en a une en vente de Bassoman d' OB qui est pas loin de chez toi

c'est pas si moche pour une yam, mais la G&L c'etait un mini gas pour patienter, vu que j'espere avoir une sandberg PM5 d'ici la fin de l'année. j'ai decidé de suivre vos avis a propos de la G&L et je souhaite donc bonne vente au vendeur, d'ailleurs si vous voulez voir l'annonce sur slapyto ...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
Elle s'est coupé le cos de la main à la base du doigt et apparemment ça fait un V ...

c'était absolument pas le but... surtout que les points de suture ça dépend totalement de l'endroit où on les fait. Sur les mains c'est plus resserré que sur le crâne par exemple, donc c'était une pauvre blague pourrie

@scorpix: une sandberg PM5 c'est exactement la basse sur laquelle je louche depuis quelques temps... mais c'est un peu cher pour moi
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :

Krais, content pour toi ! Tu fais quoi après les grattes? Tu fais des choeurs?

non en fait je fais les basses après les guitaristes, l'ingé préfère avoir la basse après pour pouvoir plus facilement faire le mix de la basse...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Dodo13
Ah...
Nous on a fait la basse avant pour bien caler basse et batterie pile poil sur le clic et donner la base pour les gratteux (ces assistés ceux là )
Du coup tu va enregistrer avec les grattes dans le casques?
Tiens au fait, quand vous enregistrez les cordes vous vous mettez dans la cabine ou pas? Nous on est resté en dehors, comme ça on a bien pu pousser les amplis sans devenir sourds. (et c'était marrant d'avoir l'ampli tout seul dans sa cabine )
scorpix74
kami94 a écrit :
Dodo13 a écrit :

c'était absolument pas le but... surtout que les points de suture ça dépend totalement de l'endroit où on les fait. Sur les mains c'est plus resserré que sur le crâne par exemple, donc c'était une pauvre blague pourrie

@scorpix: une sandberg PM5 c'est exactement la basse sur laquelle je louche depuis quelques temps... mais c'est un peu cher pour moi

pareil pour moi ca urge pas, j'ai ma jag depuis presque 2 ans et je la garderais, c'est juste que 5 cordes ... ou sinon en 4 avec un accorde si mi la re ...
vous avez lu l'article sur hadopi posté il y a quelques pages, les reactions des gens sont assez ouf http://www.zikinf.com/blog/bra(...)stine
scorpix74
Dodo13 a écrit :
Ah...
Nous on a fait la basse avant pour bien caler basse et batterie pile poil sur le clic et donner la base pour les gratteux (ces assistés ceux là )
Tiens au fait, quand vous enregistrez les cordes vous vous mettez dans la cabine ou pas? Nous on est resté en dehors, comme ça on a bien pu pousser les amplis sans devenir sourds. (et c'était marrant d'avoir l'ampli tout seul dans sa cabine )

c'etait sur du lampe ?
pour ma part les grateux on dut bien pousser le volume mais ils sont restés dans la cabine (qu'ils crevent). pour la basse si c'est un ampli transistor pas trop besoin de pousser le volume.
akrobat
  • akrobat
je comprends rien a tes histoires de copines dodo
c'est celle qui est parti puis revenu puis reparti et revenu????

content que ca avance pour toi et CN1 Krais
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Krais
  • Krais
Dodo13 a écrit :
Ah...

Ampli dans la cabine et guitariste dehors, sinon c'est trop fort...

je pense que sur certains morceaux je garderai les grattes, sur d'autres non... ça dépendra...

pis on s'en fout en fait, on a enregistré sans métronome... plus de groove
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Dodo13
L'ingé son nous disait que des groupes comme les white stripes enregistrent en live, sans clic, les 2 chacun dans une cabine, ils ralentissent et accélère en même temps

Par contre, en prenant instru par instru sans métronome... je vois pas comment ça peut être calé parfaitement au final (vu comme on a galéré pour que la batterie et la basse soit en rythme, l'ingé chippotait au 10ème de seconde près ).
Après comme tu dis, pour le groove c'est mieux mais bon, faut pas non plus qu'il y ait trop de décalage entre les instrus...

Pour l'ampli, c'était pas non plus excessivement fort, mais une demi journée là dedans je serais devenu fou quand même!

Et pour ma copine, elle est revenue rapidement en fait, j'en ai pas parlé au début parce que j'était pas sur que c'était définitif, mais là ça a l'air d'aller
akrobat
  • akrobat
ok content pour toi si ca s'arrange

question? quand vous jouez ( en groupe ou par dessu sun CD) pour vous caller vous prenez toujours la batterie comme repere? parfois je me sert aussi des partie gratte et je sais pas si c'est bien ou pas ( si il y a un bien et un mal ...)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Dodo13
De la batterie!
Des grattes pour la structure, mais pas pour le rythme (en tout cas j'y arrive pas).
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Personnellement je prends les 2 en comptes (mais il faut dire que mes guitaristes sont sans doutes plus carrés que mon batteur )

Sinon je pense qu'il faut se caller au maximum sur la batterie
kapusta
eh ben !
2 h sans post en semaine avant 20h ! on voit que bass' et krais sont pas la

En ce moment sur autre / communauté...