snail a écrit :
Personnellement les avis me semblent utiles (de "pros" comme de non pros), tandis que les notes ne m'intéressent pas vraiment.
Par contre, en ce qui concerne la suite des événements, je lis dans le sujet du défi qui nous intéresse :
Citation:
2: environ deux semaines plus tard, les guitaristes poseront accompagnement et impro sur la participation gagnante
ou celle de leur choix.
Ouais mais bon pour les avis, ceux ( pro ou non pro ) qui se vantent d'avoir commenté toutes les participations sur un défi Line 6, c'est gentil de leur part, mais il passent combien de temps sur chaque participant ?
parce que 100 participants avec une durée de 1:30 minutes ça fait déjà 2H30, d'écoute, allez rajoutons 10 minutes de manips et 50 minutes pour taper les avis, on en est à 3H30 de boulot.
Est ce que l'avis va être pertinent, constructif, intéressant ?
En général c'est quoi un avis ?
- placement approximatif, merci je m'en suis rendu compte en jouant,
- mixage pourri ? ben normal avec ma carte son de portable et Audacity j'ai du mal à faire mieux !
- problème de justesse dans les bends ? ouais je fais de mon mieux .
- guitare désaccordée ? à ouais j'avais tellement envie de le faire ce BT que j'ai oublié !
Je pense que j'ai couvert 90% de ce que l'on retrouve dans les avis qui pourraient te faire progresser.
Bon je critique pas, hein ! pas la peine de me lapider sur la place publique, mais c'est ce que j'ai constaté, il y a quand même parfois des échange sympa lors de ces défis, ça serait dommage que ça n'existe pas. Mais à mon avis du point de vue pédagogique ça n'apporte pas grand chose.
Yaourt Nature !