Ah! super...parce que pour le moment, la participation reste timide. Quand je pense que les défis sur guitare-live sont apparus lorsque la bande passante de g.com ne suffisait plus...
Bon , j'ai oublié un détail:
On est en Sol mineur.
Gm6 est donc le I (de Sol mineur mélodique)
et D7 le V.
si on n'opte pas pour le jeu altéré en jouant la quinte juste, le guitariste pourrait utiliser D9 (V de Sol mineur mélodique) , on serait dans un climat tout à fait interessant.
Si on opte pour le jeu altéré: c'est D7 ou Ab7.
pour que ces 2 substitutions contiennent la même chose , ça nous fait:
D5#9#(11#)=> mode superlocrien. T 9b 9# 3M 4# 5# 7 (pas de 6)
.....ré mib mi#(ou fa) fa# sol# la# do
Ab9.13(11#)=> lydien dominant: T 9 3M 4# 5 6 7
.....lab sib do ré mib fa solb
on peut donc jouer Ab7 à la place de D7.
G7.5#=> V de Do mineur (dominante secondaire)
Cm7 = IV de Sol mineur (naturel)
F7 = V de Sib maj mais VII de Sol mineur naturel
Bb7M = III de Sol mineur
Eb7M = VI de Sol mineur
Am7.5b = II de Sol mineur
D7...on l'a d'jà dit.
Eb7....et ben....comme un VI mais la 7ème le "bluesyfie".
le soliste pourra utiliser Sol mineur double harmonique ou...une gamme altérée .
Si on comprend rien:
skynet a écrit :
T 9 3M 4# 5 6 7
se méfier, c'est sans doute un nouveau modèle de terminator.
Le plus simple reste d'arpéger les accords .