jeffroi a écrit :
mais si je te pose la question : Veut-tu ou non jouer du jazz ?
Non, je veux jouer de la musique avec ma basse, le style, ba c'est juste un mot, dont souvent on peut discuter de la pertinence à n'en plus finir. C'est quoi d'ailleurs le jazz : Sidney Bechet ? Hebry Hancock ? Tu vois d'ailleurs qu'en ce qui me concerne, je pratique le punk bourgeois : j'y met ce que je veux, et je suis le seul à savoir ce que c'est
(quoi que je vois que Dominocut tente déjà de se rallier à ma chapelle ! Tsss... Querelles de clocher en perspective )
Donc, en un sens, oui, le jazz me tente. L'heure passée ce soir à décortiquer la grille pour voir où placer mes doigts m'a déjà permis de découvrir un truc. Exercice bénéfique pour moi donc
jeffroi a écrit :
Mais sinon, c'est bien le jazz, viendez, mais quand je vois comme c'est dur de sortir un II V I à peu près propre, je me demande pourquoi vous vous faites tant souffrir pour ne finalement jamais jouer ce genre de grilles
Bah la grille est "spéciale et difficile" quand on est plus habitué à bourriner de la fondamentale en croche à 160 en I IV V, mais faut varier les plaisirs pour progresser, et, oui, de temps en temps, un coup de pied au derrière ne nous fait pas de tord
Le tout sans animosité non plus
Punk bourgeois :P