Topic aeronautique...vidéos,photos,ce que vous voulez!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2006, 18:33
En fait c'est le propre de tous les appareils à train classique. Avant la mise en ligne de vol, tu vois pas grand chose devant. Alors quand t'as un merlin devant qui fait qques centimètres de long quand même, ça arrange rien
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
blckwarrior
sinon vous avez volé sur quoi comme appareil?

moi j'ai juste fait du CESSNA et du planeur.......une fois je suis monté au treuil purée la peur que j'ai eu........on monte presque a la verticale et a bloc,j'étais blanc comme un linge selon le moniteur......
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2006, 18:53
Ahhh le treuil, j'aimerais bien essayer ça doit être génial!
Sinon pour les avions de ma formation, tu peux voir sur mon site, et que des classiques en club: dr400, rallye, cap10.
A court terme, j'aimerais bien essayer le J3, le D112 et le bonanza.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mescaline.
quel site biZ ?

Au fait qui a visité l'usine Airbus? Je l'ai fait en voyage scolaire au lycée, super expérience (et puis les hotels F1 en voyage scolaire c'est le panard :p ). Le probleme c'est que je me souviens plus de grand chose

Citation:
sinon vous avez volé sur quoi comme appareil?
J'ai fait mon baptême de l'air aux commandes sur un petit biplace de tourisme dont je n'ai aucune idée de l'identité. Décollage, phase de vol mais j'ai laissé l'atterrissage à mon accompagnateur, malgré qu'il me l'aie proposé
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Aethämyn
Tenchi a écrit :
quel site biZ ?

Au fait qui a visité l'usine Airbus? Je l'ai fait en voyage scolaire au lycée, super expérience (et puis les hotels F1 en voyage scolaire c'est le panard :p ). Le probleme c'est que je me souviens plus de grand chose

J'ai visité celle de Nantes il y'a 3-4 ans environs, pendant des portes ouvertes. Impressionant.
papibouzou
Moi, j'ai visité le musée de l'aeroport du Bourget et j'invite les gens à le faire. C'est trés impressionnant et trés instructif. Faut surtout pas faire comme moi, arriver à 16h00 en pensant que 02 h00 de visite ça suffit; parce qu'il y a énormement de choses à voir; une journée, c'est pas de trop. Je prends souvent l'avion pour partir en vacances, mais à part les sièges et les ailes, on ne voit pas grand chose de l'avion; tandis qu'au Bourget, vous montez dans un avion décortiqué; vous voyez la soute à bagages, les cables électriques etc...
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Aethämyn
Quand je suis aller en Allemagne je suis passé au pied du "Auto und Technik Museum" à Sinsheim, musée consacré donc à tous les engins à moteur, dont les avions. On peut y admirer le Concorde, Junker JU-88 et JU-52, Heinkel He-111, Canadair, AlphaJet, Tupolev Tu-144 (grand concurrent du Concorde) etc...
Musée pour passionné(e)s de voiture, avions, motos et militaria
YAPOUSSIE
si j'ai bonne mémoire , j'ai le souvenir d'un vol de N.Hulot sur un S.u33 ou peut etre un Mig25 , vol a bonne vitesse puis direct position du cobra , l'avais bien gerbé ses nouilles le N.Hulot , avec le pilote mort de rire en fond sonore.......
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2006, 20:54
Le site sur lequel tu tombes quand tu cliques sur l'icone WWW en bas de mes messages, à côté des MP etc.
Je peux pas te mettre l'url ici on a pas le droit de faire de pub pour les sites perso

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 2006, 20:57
BiZ a écrit :
En fait c'est le propre de tous les appareils à train classique. Avant la mise en ligne de vol, tu vois pas grand chose devant. Alors quand t'as un merlin devant qui fait qques centimètres de long quand même, ça arrange rien

C'est encore plus vrai sur le Corsair où la géometrie des ailes a due etre modifiée pour que l'helice ne racle pas le sol.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le 14 Nov 2006, 21:02
Excellent, un gars de la pilotlist est modo ici :-), le monde est petit.
Ca se passe bien la suite de la formation à Vilgénis?

signé: un collègue PS du fret.
Loudness is good for health
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2006, 21:21
nicozz a écrit :
Excellent, un gars de la pilotlist est modo ici :-), le monde est petit.
Ca se passe bien la suite de la formation à Vilgénis?

signé: un collègue PS du fret.

le monde aéro est ULTRA petit! Ca suit son cours merci

Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Klivan
    le 14 Nov 2006, 22:26
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :

C'est encore plus vrai sur le Corsair où la géometrie des ailes a due etre modifiée pour que l'helice ne racle pas le sol.

Euh c'est pour pour avoir des jambes de train suffisament courtes pour pouvoir se loger dans les ailes sans empiéter sur les mitrailleuses
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 2006, 22:32
Klivan a écrit :
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :

Euh c'est pour pour avoir des jambes de train suffisament courtes pour pouvoir se loger dans les ailes sans empiéter sur les mitrailleuses

Et pour ne pas les avoir trop longue tout court (risque de casse à l'apontage ou atterissage)

Edit : Choses promises..

Elles ont toutes été prise par mon grand père au court de sa carrière.

Le Dewoitine D520 en juin 40 sur le terrin du Luc

Ils etaient flambant neuf, le mecano peignait encore le numeros

L'intérieur :

Mon grand père :

Briefing :

La salle de repos :

Le bar de l'escadrille décoré d'une hélice et d'un morceau de voilure d'un Heinkel 111 :

En vol au dessus de l'algérie pedant l'armistice (d'où les bandes blanches):

Les Dewoitines cloués au sol, toujours en algérie

Problèmes de trains d'attérissage :

En vrac les autres avions qu'il a piloté :

Mirage IIIR :

Morane 315 (photo de son premier vol) :

Nieuport 62 (en pylône ) :

P51 :

RF84 :

Spad 510 :

Il y en a plein d'autres en négatif mais il faudrait les faire develo
pper.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Nov 2006, 08:24
Excellent!

acoustic91
Ouais super.
Je trouve qu'en photo le noir et blanc reste inegalé (meme pour des photos modernes je veux dire).

Bobba à l'occasion si tu pouvais me donner juste un lien dans lequel tu regrouperais les photos pour les editer dans le premier post.

Edit: oui tu as dit que tu les scannerais plus tard, ok.

En ce moment sur backstage...