Topic aeronautique...vidéos,photos,ce que vous voulez!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
Ouais super.
Je trouve qu'en photo le noir et blanc reste inegalé (meme pour des photos modernes je veux dire).

Bobba à l'occasion si tu pouvais me donner juste un lien dans lequel tu regrouperais les photos pour les editer dans le premier post.

Edit: oui tu as dit que tu les scannerais plus tard, ok.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Nov 2006, 13:02
acoustic91 a écrit :
Ouais super.
Je trouve qu'en photo le noir et blanc reste inegalé (meme pour des photos modernes je veux dire).

Bobba à l'occasion si tu pouvais me donner juste un lien dans lequel tu regrouperais les photos pour les editer dans le premier post.

Pas de pb.

Le noir et blanc se conserve egalement bien mieux que la couleur.

Je me permet d'ajouter que ce sont des documents ayant une valeure historique pour l'armée de l'air française, puisqu'il etait quasiment le seul à avoir pris le temps de faire des photos à cet époque.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mescaline.
Bobba a écrit :
acoustic91 a écrit :
Ouais super.

Pas de pb.

Le noir et blanc se conserve egalement bien mieux que la couleur.

Je me permet d'ajouter que ce sont des documents ayant une valeure historique pour l'armée de l'air française, puisqu'il etait quasiment le seul à avoir pris le temps de faire des photos à cet époque.

C'est ce que j'allais dire, on voit pas souvent des clichés de ce point de vue la
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
acoustic91
BiZ : si tu pouvais regrouper en un lien les photos de la page 3 et me le communiquer .
Bobba : prends ton temps. (mais il nous les faut!!!!!)
Je commence à mettre un peu d'ordre en première page.
Invité
  • Invité
un copain fan d'aviation (qui a son brevet jeune , 30 kilometres autour de l'aeroport ) et possede plein de livres dessus , m'a preté un historia des années 80 hors serie , sur les grands aviateurs de chasse , c'est vraiment super

j'adore les avions/l'aviation de la seconde guerre mondiale ,
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Nov 2006, 01:44
J'essaie de scanner ça tout à l'heure.
Peut avant de mourir (en 2001) il a ecrit ses mémoires sous forme de récits. (tres informel hein, pas dans un style tres littéraire) avec des passages interessant. Survol du front de la somme sous les tirs de DCA, bombardement du terrain d'aviation, la désillusion française lors de l'invasion allemande, la fuites en algérie et la traversé de la manche avec les Dewoitines etc..

J'avais aussi des carnets ou il avait noté les paroles des chansons paillarde militaire
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
acoustic91
Si tu passes par là blckwarrior ,j'ai pensé à toi ce matin : une boutique de modelisme près de chez moi => le P51 radiocommandé!!

Et le modelisme dans tout ça?
De l'aeronautique aussi non?
En plus, si ça tombe....on est pas dedans!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Nov 2006, 10:04
Clairement! Bon à Paris c'est un peu plus dur, mais dans le ch'nord, le dernier que j'ai assemblé c'était justement un p51:

Mon binôme avait fait un DA40 aux couleurs de l'EPAG:

Et je suis en train de faire un CAP10, mais au rythme où ça va, faudra encore un peu de temps avant que ce soit fini
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
acoustic91
Merci à BiZ pour ses photos prises par lui-meme à Duxford en Angleterre, qui est le premier musée de l'air européen

Photos editées en page 1 evidemment!!
SolarFall

Ca c'est du modélisme
mescaline.
Enorme. J'ai toujours l'impression que l'atterrissage est une vraie prouesse avec ce genre de coucou

Manque plus que la possibilité de modifier la voilure et un système d'appontage, et on y est !
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
SolarFall
Clair !

Il me semble que du temps ou j'étais vraiment à fond dans l'aéronautique, j'avais lu quelque part qu'un type aux USA possèdait une 10aine de réplique d'avion de chasse miniature à réaction, comme celui-ci. Il avait un Tomcat comme sur la vidéo, mais aussi un F-15, un F-16 et un F-18 peut-être même un Phantom et un Su35, mais je suis pas sur.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 18 Nov 2006, 01:35
Aaaah, un topic qui va me plaire!

Je suis passioné de trucs qui volent depuis 20 ans...

Pour revenir sur l'histoire du Cobra:
-l'utilisation de cette figure en dogfight serait éventuellement approprié en cas d'accrochage par des missiles à autodirecteur infrarouge (magic et autres sidewinder) en leur faisant dissocier la source chaude de l'appareil
-le sukhoi fut longtemps le seul appareil à avoir pu exécuter cette figure du fait de son aérodynamique particulière. Il faut des entrées d'air de ce type (identiques à celles du mig-29 et du F14 notamment) pour ne pas faire pomper les réacteurs alors qu'ils sont complètement à l'opposé de la ligne de vol durant quelques instants. D'autre part les appareils occidentaux modernes sont tous naturellement instables (sans compensation électronique de vol un rafale ou un f18 ce sont des fers à repasser...) alors que les chasseurs russe, notamment cette fameuse série de sukhoi, ont une aérodynamique proche de la perfection....

Pour ma part j'avoue avoir toujours été fan, dans les jets, du phantom et du tomcat, mais aussi de pas mal de "méconnus" comme le skyhawk, le kfir israélien, le gripen....
Quant aux warbirds, même si (comme tout le monde) je ne résiste pas à un corsair ou à un mustang, j'avoue trouver du charme aussi au FW190, au P-39 airacobra, au hayabusa japonais et à pas mal de monstres d'après guerre comme le gros skyraider

et qui se souvient de tous les bombardier géants de fou de la guerre froide? pas le classique B-52, non.... le valkyrie, le vulcan, le blackjack, le backfire...

[img]http://images.google.fr/url?q=http://aeroweb.lucia.it/rap/Photoofthemonth/pom_tu22.jpg&usg=__eZiM4vdTbToLoZXmQuDCbA0GiNE=[/img]

bah....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Nov 2006, 07:59
chacal a écrit :
-le sukhoi fut longtemps le seul appareil à avoir pu exécuter cette figure du fait de son aérodynamique particulière. Il faut des entrées d'air de ce type (identiques à celles du mig-29 et du F14 notamment) pour ne pas faire pomper les réacteurs alors qu'ils sont complètement à l'opposé de la ligne de vol durant quelques instants. D'autre part les appareils occidentaux modernes sont tous naturellement instables (sans compensation électronique de vol un rafale ou un f18 ce sont des fers à repasser...) alors que les chasseurs russe, notamment cette fameuse série de sukhoi, ont une aérodynamique proche de la perfection....

Je suis d'accord pour l'histoire des moteurs (entrée d'air). Par contre la stabilité n'a que peu à voir avec la finesse. Quand tu dis fer à repasser, c'est vrai, un mirage 2000 ça a une finesse de 4 ou 5, c'est à dire pas bien énorme (un avion de ligne c'est plutôt 20, un bon planeur 30). Mais d'une part c'est pas fait pour ça, d'autre part le su doit pas être bien loin.
Ensuite pour l'instabilité, c'est la clé de la "vivacité" de l'avion. Donc un chasseur doit être instable. Et le su27 l'est comme tous les autres, et sans les calculateurs de bord c'est impilotable

Citation:
et qui se souvient de tous les bombardier géants de fou de la guerre froide? pas le classique B-52, non.... le valkyrie, le vulcan, le blackjack, le backfire...

Faut qu'on organise un rassemblement g.com à duxford: t'as un B52 en plein milieu du musée, et dehors y a un vulcan. Y a des photos en 1ere page d'ailleurs
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...