Topic aeronautique...vidéos,photos,ce que vous voulez!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2006, 12:51
Pas con

Mais il me semblait bien avoir lu ça quelque part:
Citation:
A l'origine, cette manœuvre était conçue pour déterminer les limites d'incidences à incorporer au logiciel des commandes de vols électriques. Elle à été répété en occident au cours des différents salons aéronautiques dans le but très clair de vanter les mérites du matériel soviétique dans un domaine où ils semblent dépasser les avions alliés (peu d'avions occidentaux peuvent réaliser le cobra, et encore si on modifie leurs logiciels et leurs surfaces de contrôle).

Citation:
Tout ceci ne peut bien sûr être réalisé que si pleine liberté d'action est laissée au pilote, c'est à dire si le limiteur d'incidence est déconnecté. Normalement, les commandes de vol électriques interdisent cette manœuvre. L'intérêt de cette manœuvre n'est peut être pas des plus évidents mais elle pourrait peut être permettre de déverrouiller de sa cible un radar Doppler incapable de suivre une cible immobile ou de "semer" un poursuivant incapable d'une telle variation de vitesse. Cependant ces figures, réalisées par un pilote d'essai, exigent des compétences que ne possèdent vraisemblablement pas les pilotes militaires.

Excellent site d'ailleurs:
http://www.aviation-fr.info
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mescaline.
BiZ a écrit :
Citation:
Tout ceci ne peut bien sûr être réalisé que si pleine liberté d'action est laissée au pilote, c'est à dire si le limiteur d'incidence est déconnecté. Normalement, les commandes de vol électriques interdisent cette manœuvre. L'intérêt de cette manœuvre n'est peut être pas des plus évidents mais elle pourrait peut être permettre de déverrouiller de sa cible un radar Doppler incapable de suivre une cible immobile ou de "semer" un poursuivant incapable d'une telle variation de vitesse. Cependant ces figures, réalisées par un pilote d'essai, exigent des compétences que ne possèdent vraisemblablement pas les pilotes militaires.

Ah, sans chipoter on pourrait dire qu'on s'y retrouve ^^.

Buck Danny y arriverait lui
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 2006, 14:03
Ca me fait penser au Harrier, dont les tuyère orientable devaient servire à faire decoller l'avion sur de courte distance, mais est aussi utilisé en dog-fight.

Il me semble que la technique en question à été utilisée au Malouines par des Harriers anglais (avion d'attaques au sol) pour mettre la paté à des Mirages III Argentins pourtant supérieures sur le papier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
acoustic91
Ca faisait des semaines qu'un cucu au boulot nous baratinait avec une ligne americaine avec hotesses topless........
La compagnie HOOTERS =>
http://www.thesun.co.uk/articl(...).html

........................je suis vraiment déçu....................

.......pas que moi d'ailleurs puisqu'ils ont fait faillite!!!!!!
SolarFall
Bobba a écrit :
Ca me fait penser au Harrier, dont les tuyère orientable devaient servire à faire decoller l'avion sur de courte distance, mais est aussi utilisé en dog-fight.

Il me semble que la technique en question à été utilisée au Malouines par des Harriers anglais (avion d'attaques au sol) pour mettre la paté à des Mirages III Argentins pourtant supérieures sur le papier.

Les Harriers sont d'excellent avions, et pour le moment je crois les seuls ADAV vraiment au point. Les russes ont bien tenté de faire ça, avec le YAK-36 et 38, et surtout le YAK-141 qui aurai bien avouti si le budget avait pas été coupé ^^"

Mais personnellement mon chouchou c'est :

F-14D Super Tomcat l'un des meilleurs chasseur intercepteur longue portée au monde (et bientôt déclassé, )
blckwarrior
acoustic91 a écrit :
blckwarrior a écrit :
bah je suis déçu......je pensais qu'on parlait de vieux zincs.........genre un p'"tit p-51 mustang

C'est ajouté en première page + l'avion de "Pappy" Boyington!!!!

l'avion de papy boyington c'est un corsair pas un mustang.....
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2006, 17:09
J'en déduis que tes films préférés sont top gun et nimitz retour vers l'enfer

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
blckwarrior
c'est ce que j'allais dire......
n'empeche que le F14 tomcat est bien un intercepteur longue portée mais face a un mig comme dans top gun il se faisait vite décalquer.....plus lourd et moins manoeuvrable,c'est comme si une guepe se battait contre un bourdon......y'a qu'a haute altitude et en vitesse pure qu'il pouvait rivaliser .......comme quoi les films......

Bobba a écrit :

c'est le seul zinc a décollage vertical.....et un bon zinc en plus
acoustic91
blckwarrior a écrit :
acoustic91 a écrit :
blckwarrior a écrit :
bah je suis déçu......je pensais qu'on parlait de vieux zincs.........genre un p'"tit p-51 mustang

Ben oui je sais mais j'ai bien mis les deux.
blckwarrior
ah oui dsl j'ai pas vu le + qui fait la différence......

un zinc qui doit faire bien mal

le A-10 THUNDERBOLT.......anti char
je me rappelle avoir lu qu'au début des essais ils ont été obligé de changer les turbines vu que lorsque le canon crachait,il perdait trop de vitesse et ce,meme en piqué.....

faut pas etre en dessous je crois
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Nov 2006, 17:30
acoustic91 a écrit :
blckwarrior a écrit :
acoustic91 a écrit :
blckwarrior a écrit :

Ben oui je sais mais j'ai bien mis les deux.

Et pour ceux qui veulent les voir en vrai on a la chance d'en avoir en France chez Jean Salis a coté de Paris, et des Mustang il en reste pas des brouettes dans le monde à voler.
blckwarrior
c'est le mustang ou le spitfire ou le pilote ne voit rien au décollage?
j'ai un doute
Aethämyn
Un topic aéronautique !
Pareil, grand fan d'avion, de simulateurs, j'ai commencé vers 9-10 ans avec Jetfighter III et j'ai jamais racrochés, mais pas forcément qu'avec des avions, des hélicos aussi.
Alors en jeux on peut citer Team Apache, Red Baron, les Combat Flight Simulator, les Jetfighter, Eagle One Harrier Attack, ... tous ces jeux avec un Joystick bien sur, c'est jouissif.
Y'a deux ou trois ans il y'a eu une expo à Angers d'avions de chasse de l'Armée de l'Air Française, y'avait deux Mirage 2000 et un Jaguar, on pouvait monter dedans. Ben pourtant je suis pas spécialement grand (j'devais faire 1m70 à l'époque) mais ya vraiment pas beaucoup de place
Après le Bac si je choisis de m'orienter vers la mécanique, ça sera pour une école d'ingé aéronautique surement, si j'peux être pris.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2006, 17:45
blckwarrior a écrit :
c'est le mustang ou le spitfire ou le pilote ne voit rien au décollage?
j'ai un doute

J'aurais dit les 2
Mais le p51 était réputé pour ça.

blckwarrior
d3athwarrior a écrit :

Alors en jeux on peut citer Team Apache, Red Baron, les Combat Flight Simulator, les Jetfighter, Eagle One Harrier Attack, ... tous ces jeux avec un Joystick bien sur, c'est jouissif.

un qui était génial c'est apache longbow.........j'ai passé des heures sur ce jeu.....

@biz:merci pour l'info moi je pensais que c'étais le spit.....
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2006, 18:33
En fait c'est le propre de tous les appareils à train classique. Avant la mise en ligne de vol, tu vois pas grand chose devant. Alors quand t'as un merlin devant qui fait qques centimètres de long quand même, ça arrange rien

En ce moment sur backstage...