Citation:
Norfou a écrit :
@ papibouzou
En recherchant sur Google je suis tombé sur la FAQ du jeu Starship Troopers et voilà ce que j'y ai lu :
FAQ Starship Troopers a écrit :
Mon lecteur de DVD refuse de lancer automatiquement le jeu ou refuse d'afficher le contenu du disque.
Certains vieux lecteurs de DVD ne sont pas compatibles avec les formats les plus récents de DVD ou nécessitent que le Firmware soit mis à jour. Vous pouvez vous procurer ces mises à jour auprès du fabricant du lecteur. Consultez avec attention les spécificités des mises à jour que vous téléchargez avant de les appliquer.
Nous avons aussi pu constater des problèmes lors de la lecture du CD par le lecteur. Le logiciel Nero's InCD peut poser ce type de problème. Désactivez cette option dans votre ordinateur et votre lecteur pourra reconnaître le CD et en afficher le contenu.
Source :
ici
Merci à toi, c'est toi qui a trouvé la solution, comme quoi dans un forum de guitariste, on peut trouver son bonheur
Voila, comment j'ai trouvé moi même la solution; ça peut servir à tout le monde.
La logique voulait que puisque en mode sans échec, le lecteur DVD etait accessible et l'installation possible; c'est que le problème etait au niveau du chargement du système lors du boot.
J'ai procédé de la façon suivante:
Dans
le menu démarrer vous avez une rubrique
"e
xécuter"
vous sélectionnez cette rubrique et vous taper à l'invite ouvrir :
"
msconfig"
Vous accédez à un menu de sélection du mode de démarrage
il suffit de sélectionner "
démarrage sélectif"; de tout décocher et de démarrer plusieurs fois votre ordinateur.
A chaque fois, vous cochez une rubrique; apparemment pour moi, c'est la rubriques "services" qui posait problème (quand je la coche, je n'arrive plus à ouvrir le lecteur DVD.
Ensuite, vous allez rubrique "
Services"
et vous faites la même chose; vous désélectionnez tout, puis vous démarrez en faisant une sélection à chaque fois.
En ce qui me concerne, c'est bien mon logiciel de gravure Nero qui posait problème à cause d'un fichier InCD qui est chargé au démarrage.
Merci à tous pour votre gentillesse et votre amabilité