Topic aeronautique...vidéos,photos,ce que vous voulez!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
moi le retour a écrit :

pffff je fais la meme sur flight simulator

Il a fait la meme chose que toi pendant des semaines avant de piloter!!!
......une version un poil plus chère que celle que tu as à la maison...
acoustic91
Bobba a écrit :
Si je faisait le boulot de Biz, les alcooliques seraient déjà bannis du forum

Quand au sujet, il a tres bien sa place dans le topic des "videos délires" Si tout le monde ouvrait un sujet pour chaque video insolite qu'il trouve sur youtube, le forum aurait vite sombré.

Bon Bobba j'ai vraiment l'impression d'avoir gaché ton dimanche.....

......................Biz..................peut-on deplacer avec mes excuses?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Nov 2006, 16:44
acoustic91 a écrit :
Bobba a écrit :
Si je faisait le boulot de Biz, les alcooliques seraient déjà bannis du forum

Quand au sujet, il a tres bien sa place dans le topic des "videos délires" Si tout le monde ouvrait un sujet pour chaque video insolite qu'il trouve sur youtube, le forum aurait vite sombré.

Bon Bobba j'ai vraiment l'impression d'avoir gaché ton dimanche.....

......................Biz..................peut-on deplacer avec mes excuses?

Le jour du seigneur en plus.. Bravo !

Je ne vous fellicite pas..

Par contre je constate qu'il n'ya pas de topic sur l'aeronautique... Tu peux peut etre le convertir ? Ca à l'air d'attirer les gens (dont moi, mais que pour les vieux coucous)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
acoustic91
Justement j'allais te demander ton avis sur un truc de ce genre.En effet le topic à slayer est bien mais QUI a envie de se tourner 875 pages!!!!
Il faudrait dans ce genre de sujet que l'auteur edite une fois par semaine et mette en première page les posts les plus réussis.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Nov 2006, 17:01
Bah pourquoi déplacer? C'est pas délire si ça mène à une vraie discussion. Enfin je trouve. Donc Bobba tu sors
Pour préciser les choses:
Oui l'avion est aligné (ou plutôt sa route, le tracé sol l'est), s'il ne l'était pas il pourrait pas atterrir en toute sécurité. La ligne de foi de l'avion n'est pas dans l'axe de la piste. Pourquoi? Parce que si c'était le cas le vent ferait dévier sa trajectoire, en poussant l'avion tout bêtement, et l'avion ne "viserait" pas la piste. Pour éviter ça on avance en crabe (on ajoute une dérive au cap de la piste).
Avant de se poser, on "décrabe". C'est à dire qu'on met du pied du côté de la piste (pour bouger la gouverne verticale sur la queue de l'avion), pour aligner la ligne de fois de l'avion avec la piste. Pourquoi? Parce qu'une fois le train au sol, la trajectoire de l'avion n'est que très peu déviée par le vent. Il faut le faire ni trop haut, sinon le vent fait dériver l'avion à côté de la piste. Ni trop bas, parce que c'est pas joli On peut tout à fait poser le train principal sans décraber, ou en décrabant, l'avion est prévu pour.
Pourquoi ces essais? Parce que lorsqu'on prend un avion (on = les pilotes), on sait qu'il est certifié pour un certain vent de travers. S'il est certifié pour 40 noeuds travers, ça veut dire qu'un jour, un pilote d'essai s'est posé avec cette composante là de vent pour prouver que c'était possible, donc on peut le faire aussi. Si la composante est supérieure à la composante *démontrée*, on peut peut être le faire, mais en cas de souci, c'est pour notre pomme parce que c'était déconséillé implicitement.
Pour info un airbus A320 à l'atterrissage est certifié pour 33 noeuds de vent de travers.
Ca veut dire que si la piste est orientée nord, on peut avoir un vent d'est (ou d'ouest) de 33ktet se poser sans problème. Mais ça doit faire bizarre pour ceux qui sont derrière de voir la piste des hublots
Voilu pour les curieux.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 12 Nov 2006, 17:38
Et un noeud est à peu près 1.8km/h
Donc 29knot (kt) = (29 * 2) * 0.9 = 58 - 5.8 = 52.2 km/h (à peu près).

J'ai bon ?? (entre mer et air je ne suis pas sûr que c'est les mêmes neuds)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Nov 2006, 17:53
C'est ça. x2 -10%

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
acoustic91
Tu es dans l'aero BiZ?
Pour ma part j'y suis plongé depuis 26 ans....je fais des plans de vol gros porteurs en 3/8 donc je travaille le matin, l'après-midi ou la nuit complète.
blckwarrior
bah je suis déçu......je pensais qu'on parlait de vieux zincs.........genre un p'"tit p-51 mustang ou un bf-109.......
sinon j'adore les jeux de simulation genre EF2000 ou total air war........
qui a connu les premiers red baron? et qui a joué a crimson skies?.....

bref ce serait cool qu'on puisse parler de l'aéronautique ne général....

a ce propos une question:

sur un SU33,la figure du cobra c'est l'avion comme ça / -> ou comme ça ->? parce que j'en ai jamais vu le faire mais je crois pas que ce soit possible dans la deuxieme position..........

ah oui aussi : est ce qu'un hélico peut réellement faire un looping? parce que ceux que j'ai vu se mettent à la verticale et basculent a droite (on croit que c'est un looping mais en fait ça n'en est pas un)
acoustic91
blckwarrior a écrit :
bah je suis déçu......je pensais qu'on parlait de vieux zincs.........genre un p'"tit p-51 mustang ou un bf-109.......
sinon j'adore les jeux de simulation genre EF2000 ou total air war........
qui a connu les premiers red baron? et qui a joué a crimson skies?.....

ah.....moi aussi j'adore et j'attend des photos de Bobba!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2006, 00:21
Red Baron je connais mais j'ai jamais pratiqué. J'ai eu ma période FS quand j'étais au lycée, des marseille paris en 320, en pensant jamais le faire en vrai Mes potes comprenaient pas, pour eux c'était pas ça un jeu vidéo

acoustic91
blckwarrior a écrit :
bah je suis déçu......je pensais qu'on parlait de vieux zincs.........genre un p'"tit p-51 mustang

C'est ajouté en première page + l'avion de "Pappy" Boyington!!!!
mescaline.
J'ai voulu être pilote de chasse pendant un certain nombre d'années (fin collège/début lycée), pour me rendre compte rapidement à des permanences de l'armée que j'étais trop grand (et mon niveau en maths m'aurait bloqué plus tard de toutes manières). J'espère que c'était une raison de refus officielle !
M'enfin les avions (petits et rapides !) ont occupé une bonne partie de ma tête pendant pas mal de temps... Je suis particulièrement fan des F4 Phantom et des Tornado
Voila c'est tout..
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 14 Nov 2006, 03:12
Tenchi a écrit :
J'ai voulu être pilote de chasse pendant un certain nombre d'années (fin collège/début lycée), pour me rendre compte rapidement à des permanences de l'armée que j'étais trop grand (et mon niveau en maths m'aurait bloqué plus tard de toutes manières). J'espère que c'était une raison de refus officielle !
M'enfin les avions (petits et rapides !) ont occupé une bonne partie de ma tête pendant pas mal de temps... Je suis particulièrement fan des F4 Phantom et des Tornado
Voila c'est tout..

Comme petit avion, tu fais fort... Je crois que c'est un des plus gros chasseurs bombardiers, le phantom... Il doit pas être loin d'être deux fois plus gros qu'un mirage 2000 ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2006, 09:14
Pour les fans
B17 Pink Lady

B25

F4U

F4 Phantom

P47 Thunderbolt

Spit à hélices contra rotatives

Bobba t'es déjà allé à Duxford? A mon avis si t'aimes les vieux zincs tu vas adorer, c'est la folie.

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 2006, 10:15
Non, je ne vais qu'à la Ferté Allais...

Voila mon chouchou

Dewoitine D520

Mon grand père avait pris plein de photos du sien (il etait pilote de chasse pendant la guerre) faudrait que je les scans.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...