Topic aeronautique...vidéos,photos,ce que vous voulez!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 2006, 10:15
Non, je ne vais qu'à la Ferté Allais...

Voila mon chouchou

Dewoitine D520

Mon grand père avait pris plein de photos du sien (il etait pilote de chasse pendant la guerre) faudrait que je les scans.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
IceTroll
blckwarrior a écrit :
sur un SU33,la figure du cobra c'est l'avion comme ça / -> ou comme ça ->? parce que j'en ai jamais vu le faire mais je crois pas que ce soit possible dans la deuxieme position..........

Je confirme que c'est bien comme ça
J'en ai déjà vu un en vrai, et c'est impressionnant..

une chtite [url=]vidéo[/url] pour montrer le phénomène.
mescaline.
Pakyie a écrit :
Tenchi a écrit :
J'ai voulu être pilote de chasse pendant un certain nombre d'années (fin collège/début lycée), pour me rendre compte rapidement à des permanences de l'armée que j'étais trop grand (et mon niveau en maths m'aurait bloqué plus tard de toutes manières). J'espère que c'était une raison de refus officielle !
M'enfin les avions (petits et rapides !) ont occupé une bonne partie de ma tête pendant pas mal de temps... Je suis particulièrement fan des F4 Phantom et des Tornado
Voila c'est tout..

Comme petit avion, tu fais fort... Je crois que c'est un des plus gros chasseurs bombardiers, le phantom... Il doit pas être loin d'être deux fois plus gros qu'un mirage 2000 ;-)

J'me comprend A coté d'un b-52 ou meme d'un F-14, c'est petit.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2006, 10:53
J'ai rien compris à ton dessin sur la figure du cobra Mais la vidéo est plus explicite c'est sûr.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mescaline.
blckwarrior a écrit :
sur un SU33,la figure du cobra c'est l'avion comme ça / -> ou comme ça ->? parce que j'en ai jamais vu le faire mais je crois pas que ce soit possible dans la deuxieme position..........

ah oui aussi : est ce qu'un hélico peut réellement faire un looping? parce que ceux que j'ai vu se mettent à la verticale et basculent a droite (on croit que c'est un looping mais en fait ça n'en est pas un)

- Tout depend ou tu places le nez et la queue sur ton ..

- J'ai vu un hélico de combat (période guerre du golf si je dis pas de bêtises, un Apache?) faire un loop complet, oui
Dr Larsen
c'est pas un peu exagéré sur la video ?? bon là il s'agit d'un jeu video, mais en vrai, c'est pareil ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2006, 11:45
C'est pareil en vrai.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mescaline.
Disons qu'en vrai il ne vaut mieux pas décrocher comme on le voit dans la vidéo. D'ailleurs, j'ai l'impression que dans la vidéo il se contente de glisser sur sa trajectoire, en réalité il faudrait gagner un peu d'altitude (et donc ne pas etre en totale perte de portance), la technique ayant été inventée en dernier recours afin d'éviter les missiles...
IceTroll
Oui, c'est pareil en vrai. J'ai pas trouvé de vidéo où le pilote le fait simplement ou aussi cabré, mais il peut y arriver..

[url=&search=Sukhoi%2027%20cobras]encore une vidéo d'un Su30[/url] où le pilote s'amuse bien, mais il est plus souvent à la verticale et pas trop cabré, cela dit, vu ses autres manoeuvres, on peut bien imaginer qu'il puisse le faire.
mescaline.
En voila une avec schema et toussa Dommage qu'a l'edition ils n'aient pas inversé l'importance des schemas par rapport aux images réelles enfin bon ..
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2006, 12:10
En vrai, la manoeuvre se fait sans perdre d'altitude. Mais ça me paraît hasardeux de vouloir éviter un missile comme ça C'est une manoeuvre qui pourrait être utilisée uniquement en gunfight, mais rassure toi, elle a été inventée uniquement pour les démo en meeting

mescaline.
BiZ a écrit :
Mais ça me paraît hasardeux de vouloir éviter un missile comme ça C'est une manoeuvre qui pourrait être utilisée uniquement en gunfight, mais rassure toi, elle a été inventée uniquement pour les démo en meeting

Bah c'est clairement contre-indiqué, vu qu'on perd toute la vitesse. Mais je pense qu'à l'epoque ou ces Sukhoi ont été conçu, les pilotes avaient autre chose à faire que des meetings .
Dr Larsen
impressionnant. mais ils me paraissent vraiment patauds ces avions. J'y connais rien hein. Mais j'avais vu un rafal en meeting. et de ce que je me souvient, ça n'avait rien à voir. beaucoup plus fluide, beaucoup plus rapide.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2006, 12:23
Tenchi a écrit :
BiZ a écrit :
Mais ça me paraît hasardeux de vouloir éviter un missile comme ça C'est une manoeuvre qui pourrait être utilisée uniquement en gunfight, mais rassure toi, elle a été inventée uniquement pour les démo en meeting

Bah c'est clairement contre-indiqué, vu qu'on perd toute la vitesse. Mais je pense qu'à l'epoque ou ces Sukhoi ont été conçu, les pilotes avaient autre chose à faire que des meetings .

Chuis pas si sûr. C'est important de tester les possibilités d'un avion et de mettre en avant ses qualités manoeuvrières. N'oublie pas qu'un meeting, c'est pas fait que pour que biz et tenchi se rincent l'oeil, c'est aussi fait pour vendre des avions. Donc je pense que pour eux faire de la pub c'est assez important

L'avion te paraît pataud parce qu'il est à des vitesses hyper faibles pour réaliser ces manoeuvres. Ce que ne peut pas faire un rafale. Faut bien comprendre que parfois les trajectoires sont "cassées" net sur ces vidéos, ce qui n'est pas possible avec n'importe quel avion.

mescaline.
BiZ a écrit :
Tenchi a écrit :
BiZ a écrit :

Chuis pas si sûr. C'est important de tester les possibilités d'un avion et de mettre en avant ses qualités manoeuvrières. N'oublie pas qu'un meeting, c'est pas fait que pour que biz et tenchi se rincent l'oeil, c'est aussi fait pour vendre des avions. Donc je pense que pour eux faire de la pub c'est assez important

Bah la période dont je parle c'est la Guerre Froide, et la je pense vraiment que les pilotes russes ne passaient pas leur temps à vanter les mérites de leur appareil au pays étrangers Et puis, en période d'essai, ils ont bien eu le temps de mettre au point des techniques de combat et de tester les cobras et leurs variantes spécifiques au systeme de tuyères mobiles.. D'après moi tout ça vient bien avant les meetings.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2006, 12:51
Pas con

Mais il me semblait bien avoir lu ça quelque part:
Citation:
A l'origine, cette manœuvre était conçue pour déterminer les limites d'incidences à incorporer au logiciel des commandes de vols électriques. Elle à été répété en occident au cours des différents salons aéronautiques dans le but très clair de vanter les mérites du matériel soviétique dans un domaine où ils semblent dépasser les avions alliés (peu d'avions occidentaux peuvent réaliser le cobra, et encore si on modifie leurs logiciels et leurs surfaces de contrôle).

Citation:
Tout ceci ne peut bien sûr être réalisé que si pleine liberté d'action est laissée au pilote, c'est à dire si le limiteur d'incidence est déconnecté. Normalement, les commandes de vol électriques interdisent cette manœuvre. L'intérêt de cette manœuvre n'est peut être pas des plus évidents mais elle pourrait peut être permettre de déverrouiller de sa cible un radar Doppler incapable de suivre une cible immobile ou de "semer" un poursuivant incapable d'une telle variation de vitesse. Cependant ces figures, réalisées par un pilote d'essai, exigent des compétences que ne possèdent vraisemblablement pas les pilotes militaires.

Excellent site d'ailleurs:
http://www.aviation-fr.info

En ce moment sur backstage...