Topic aeronautique...vidéos,photos,ce que vous voulez!!

acoustic91
++++pour amateurs d'avions et de tout parlant de l'aviation+++++

Hello , un topic que j'essaierai de mettre à jour sur cette page avec vos "trouvailles".

************ COIN VIDEOS ***************
Un atterrissage du "gros" (Airbus A380 donc) avec un vent de travers qui est très superieur à ce qui sera autorisé avec des passagers à bord.
En essais effectivement on recule très loin les barrières!
http://video.google.fr/videopl(...)=A380

Un SU33 COBRA dans ses oeuvres "à la verticale"!!

--------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
***********AVIONS ANCIENS***************
ET COIN PHOTOS

Voir en page 8 les photos d'epoque envoyées par Bobba!!

L'imperial war museum de Duxford en Angleterre (photos persos gracieusement confiées par BiZ)
http://accoustic91.free.fr/Biz(...)ford/

Un petit souvenir de la serie "tetes brulées" avec le "vought F4U CORSAIR"
http://avions.legendaires.free(...)hotos

Merci à blckwarrior qui nous rappelle que le P51 est l'un des plus prestigieux!!
http://www-rcf.usc.edu/~nagle/(...).html

L'un des sites les plus consultés (orienté avions de ligne / avions de chasse
http://www.airliners.net/
--------------------------------------------------------------------------------------
**************NEWS****************
Coup dur de plus pour Airbus industries : le géant Fedex a annulé sa commande d'une vingtaine d'avions au profit de......Boeing....

faillite pour la plus sexy des compagnies
HOOTERS que cela s'appelait (ils ont gardé le principe et la tenue dans les restaurants)
http://www.thesun.co.uk/articl(...).html

**************EN VRAC************
quelques chiffres impressionnants relevés sur un plan de vol d'avion de ligne
-ligne Paris-Delhi (7 heures de vol) / effectué en boeing 747 dans cet exemple;
Poids maxi autorisés :
-au decollage 385 tonnes
-a l'atterrissage 274 tonnes
Le carburant necessaire pour ce vol sera de 93 tonnes.
------------------------------------------------------------------------------------
Nuages dangereux pour l'aviation?
Oui le cumulonimbus que voici :
http://accoustic91.free.fr/CUNIMB.bmp
Sous son aspect "creme chantilly" on ne peut deviner ce qui se passe dedans lorsqu'il semble immobile dans le ciel.....des vents jusqu'à 200 kilomètres/heure à l'interieur!!
SolarFall
Chapeau le pilote
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Nov 2006, 12:32
y'a un topic pour les videos déjà
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SolarFall
Arrête un peu de faire tout le boulot de BiZ, dont !

Mais on peu très bien étendre le topic à l'évolution de la technologie dans le domaine de l'aeronautique
acoustic91
Ben en fait Bobba je n'ai vu que le topic video-delires, pas vraiment adapté non?
bahamut54321
8O eh beh ! si sa c'est pas un as du pilotage je me demande ce que c'est ! il avant d'atterir l'avion est a même pas 10 metre du sol et pas aligné avec la piste
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
  • Publié par
    Cubby
    le 12 Nov 2006, 14:55
tvö kitèhténfluk
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Nov 2006, 15:19
J'ai déjà atteri à Rennes en voyant la piste à travers les hublots passagers. Ca fait drôle. Mais c'était dans un avion d'une centaine de place!
J'imagine les cris dans un avion pareil!!!

Biz va être content qu'on parle des avions.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Nov 2006, 15:34
Si je faisait le boulot de Biz, les alcooliques seraient déjà bannis du forum

Quand au sujet, il a tres bien sa place dans le topic des "videos délires" Si tout le monde ouvrait un sujet pour chaque video insolite qu'il trouve sur youtube, le forum aurait vite sombré.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Lao a écrit :
J'ai déjà atteri à Rennes en voyant la piste à travers les hublots passagers. Ca fait drôle. Mais c'était dans un avion d'une centaine de place!

En Afrique, c'est souvent assez folklore...en tout cas au Zaïre, premièrement, les avions, c'est un peu comme les bus aux heures de pointe, il y a des personnes qui restent debout et qui se tiennent sur les côtés les pistes d'atterissage sont entourées d'avions qui se sont craschés (sans doute pour rassurer les passagers ) et les avions décollent tjs en bout de piste mais vraiment tout au bout, de même pour attérir....
Le plus amusant que j'ai connu, c'est dans un petit transport quand j'ai demandé au pilote où on était exactement. Il sort son plan, regarde et nous dit : Ah ben, on est arrivé...on va attérir...
Autre anecdote, à Kin, on rentrait en Belgique et on était installé dans l'avion quand le pilote annonce qu'il va décoller et qu'il aimerait que les visiteurs sortent de l'avion....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
moi le retour
acoustic91 a écrit :
Hello
Voici un atterrissage du "gros" avec un vent de travers qui est le double de ce qui sera autorisé avec des passagers à bord.
En essais effectivement on recule très loin les barrières!

Dernière vidéo tout en bas (le lien en direct ne fonctionne pas depuis mon poste) datée du 11 novembre.
http://video.google.fr/videose(...);so=0

pffff je fais la meme sur flight simulator
Varsovie, il y a rien de meilleur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Nov 2006, 16:03
clarissep a écrit :
Lao a écrit :

En Afrique, c'est souvent assez folklore...en tout cas au Zaïre, premièrement, les avions, c'est un peu comme les bus aux heures de pointe, il y a des personnes qui restent debout et qui se tiennent sur les côtés les pistes d'atterissage sont entourées d'avions qui se sont craschés (sans doute pour rassurer les passagers ) et les avions décollent tjs en bout de piste mais vraiment tout au bout, de même pour attérir....
Le plus amusant que j'ai connu, c'est dans un petit transport quand j'ai demandé au pilote où on était exactement. Il sort son plan, regarde et nous dit : Ah ben, on est arrivé...on va attérir...
Autre anecdote, à Kin, on rentrait en Belgique et on était installé dans l'avion quand le pilote annonce qu'il va décoller et qu'il aimerait que les visiteurs sortent de l'avion....

Tu crois que AES va vendre des 380s en Afrique?
Tiens, un topic sur l'Afrique par des gens qui connaissent ça pourrait être interessant. Surtout sur des expériences musicales
20th Century Boy
SolarFall a écrit :
Arrête un peu de faire tout le boulot de BiZ, dont !

Joli bretonissisme!!

en fait, je pense que c'est plutôt "donc" mais prononcé "don"

"Arrête donc un peu de faire tout le boulot de BIZ">>" Arrête un peu de faire tout le boulot de BIZ, donc!"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dead Novalys
Lao a écrit :
clarissep a écrit :
Lao a écrit :

Tu crois que AES va vendre des 380s en Afrique?
Tiens, un topic sur l'Afrique par des gens qui connaissent ça pourrait être interessant. Surtout sur des expériences musicales

Pour les expériences musicales je sais pas, pour ce qui est de l'avion, j'ai du faire une quarantaine de passages par l'aéroport de Dakar-Yoff, jamais aucun pépin. Je prend une fois l'avion à Milan (justement en revenant de Dakar) et là, la tuile : le train d'atterrissage ne rentre pas (c'est tout de même mieux dans ce sens là) et on doit revenir sur Milan. Là pas de bol, aucun vol pour Toulouse avant trois jours, on nous fait passer par Madrid... folklorique quoi. Mais l'aéroport de Dakar est assez moderne. A Saint-Louis c'est déja plus fun.
acoustic91
moi le retour a écrit :

pffff je fais la meme sur flight simulator

Il a fait la meme chose que toi pendant des semaines avant de piloter!!!
......une version un poil plus chère que celle que tu as à la maison...

En ce moment sur backstage...