Josh43 a écrit :
Je ne voudrais pas abuser de ton temps, mais tu aurais moyen de me décrie les étapes générales de la procédure "normale" pour démarrer un jet ? (je te demande pas une checklist détaillée bien sûr, mais si tu pouvais m'indiquer les différentes étapes logiques pr démarrer un moteur...passque j'y connais rien
)
si t'as 5 min... merci d'avance....
(c'est quand même pas mal ce forum: c'est pas tous les jours que tu peux dicuter avec des pilotes et tout: un vrai vivier de diversité sociale...
Héhé, ben en gros, il faut de l'électricité pour alimenter tous les systèmes dont les fadecs qui contrôlent les moteurs, un circuit carburant avec des pompes en marche, de l'air pour le démarreur (beaucoup, donc il faut couper les autres consommateurs d'air pendant le démarrage si c'est pas automatique) et puis c'est tout. Du carburant dans les bidons ça aide aussi
Après la séquence de démarrage c'est de l'air dans le démarreur qui fait tourner l'attelage haute pression, à un certain régime qui dépend du moteur, il faut allumer les bougies (igniters) et envoyer du carburant par un circuit haute pression, là ça chauffe sévère et l'attelage basse pression commence à tourner lui aussi (les deux attelages sont indépendants mécaniquement), le circuit d'huile se met en pression. A un moment donné il faut couper l'alimentation en air du démarreur, quand le moteur est "autonome" sinon il crame. Normalement tout ça est automatique.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!