Slyonline2 a écrit :
Je trouve Elon Musk encore plus effrayant et dangereux que Trump.
OK je développe :
Encore plus que Trump, Musk semble avoir une idéologie :
libertaire (comme pour le libéralisme, le mot devient opposé a sa signification originale selon les sujets), le gars, soit disant pour libérer l'expression, achète cash un réseau social (Twitter) pour le laisser sans modérations aux pires désinformateurs, racistes, fanatiques, haters d’extrême droite du web (X).
anti woke - depuis qu'il a un fils ayant changé de genre, il semble tenir une haine féroce envers les démocrates "wokes" (encore une fois un mot qui n'avait pas de signification péjorative a la base) et semble prêt a une chasse aux sorcières.
Il semble aussi avoir abandonné toutes idées de lutte contre le réchauffement climatique et, avec Trump, va faciliter la vie des pollueurs et relancer l'extraction de gaz de schistes (drill baby, drill
)
Avec sa casquette dark MAGA, il annonce la couleur des réformes (licenciements) qu'il compte faire pour "libérer" (encore une fois, la liberté n'est pas forcément là ou on pense) l'économie américaine.
Dans ses nombreuses boites, il a déjà licencié a tour de bras, illustrant avec cynisme et toute puissance le "you're fired" de Trump.
Comme un Steve Bannon en moins sulfureux, il tente d'influer sur une internationale d’extrême droite (au moins en europe déjà).
Après avoir dénoncé les dérives potentielles de l'IA, il va aller à l'inverse en créant sa propre IA (Grok, pour rivaliser ChatGPT)
Il est arrogant et n'hésite a s'ingérer dans les politiques extérieures aux US....
Plus grosse fortune au monde...
etc... etc...
Bref, il me fait peur.
Ouais, moi aussi il me fout les jetons.
Il me fait penser à Laurent Alexandre mais avec en plus 430 milliards à sa disposition et avec l'influence et le pouvoir d'être avec Trump à la tête de la plus "grande" puissance économique au monde.......