Si tu pouvais enterrer Amedeo avec...
Pour info, c'est à chaque fois le même principe: tu trouves des pilotes virés (celui qui intervient dans ce documentaire, ancien cdb af, est un cas typique: et je peux te dire que pour se faire virer dans cette boîte, il faut y aller!!!). En général, ce sont des caractériels qui ont pourri la vie de leurs collègues pendant 20 ans, des incompétents, voire, pour certains reportages de VSD, des alcooliques. Attention, parfois ils cumulent tous ces problèmes. Tu utilises le fait qu'ils entretiennent une rancoeur tenace à l'égard de la compagnie qui les a nourris pendant des années en fermant les yeux sur leur "problème". Si tu n'en as pas assez, il y a suffisamment de pilotes frustrés dans ce milieu pour en vouloir à af parce qu'ils ont raté la sélection d'entrée, ils seront ravis de témoigner, anonymement cela va sans dire.
Au besoin, tu fais intervenir un écrivain expert qui n'a jamais foutu les pieds dans un avion de ligne, et voilà un reportage racoleur prêt à l'emploi. Et puis tu peux aussi faire intervenir une figure de chez le constructeur qui va bien sûr vanter les mérites de son avion parfait... Tu secoues, et hop! Audience garantie.
Pour ce qui est des vraies causes de l'accident, c'est évident, puisque n'importe quel pilote du dimanche (ce n'est pas péjoratif) sait que lorsqu'on décroche, il faut pousser sur le manche! Ben oui, c'est évident, enfin. Fermez le ban, enquête finie
Tiens pour info:
Citation:
CS 25.207(c) & (d) Stall Warning:
(c) When the speed is reduced at rates not exceeding 0.5 m/s2 (one knot per second), stall warning must begin, in each normal configuration, at a speed, VSW, exceeding the speed at which the stall is identified in accordance with CS 25.201 (d) by not less than 9.3 km/h (five knots) or five percent CAS, whichever is greater.
Once initiated, stall warning must continue until the angle of attack is reduced to approximately that at which stall warning began. (See AMC 25.207(c) and (d)).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!